Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bases ............. et plus si affinité

Messages recommandés

Invité
je propose une journée sécurité et vérifications de base (ou demie-journée avec ou sans casse croûte) en fonction des dispo de chacun dans la convivialité
chaque membre participe au moins sur sa voiture, et aucune intervention mécanique ne sera effectuée



journée entretien de base :
vérification des feux
vérification des systèmes d'alerte
état pression des pneus
vérif essuie-glace
vérification niveaux (y compris carbu SU)
graissage des points prévus
vérifications des bougies (couleur, écartement)
vérification état niveau de la batterie et rechargement
utilisation en sécurité d'un cric rouleur et de chandelles
vérification freinage (étanchéité, usure)
recherche visuelle de fuite (eau huile gaz essence), serrage des colliers, état des caoutchouc et durits
vérification du jeu aux trains et vérif serrage
mesure des compressions
vérification avance avec la lampe strobo (ou sans)

outils et pièces de base à avoir dans sa voiture et des notions simple de dépannage
mise à jour d'une mini après achat et les échéances d'entretien et réglages

et vérification de la roue de secours !!!

à l'issue, pour chaque participant qui met la main à la pâte obligatoirement (penser à prendre des gants et chiffons, un bidon d'huile, liquide de refroidissement, outillage de base, clé à bougie, cric), remise d'un pense-bête des vérif de base avant chaque long départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je n'ai pas eu le temps de repondre sur le mp mais c'est une bonne idée

faut juste trouver le creneau

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mega bonne idee, je me coupe les ongles et hop, je me rends dispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bonne idée pour ma par vous allez pas me croire mais suis tomber en panne ce soir avec la BO biensur pour pas changer la courroie à éclater super le pire c'est que j'avais plus de batterie au Tél pour téléphoner super tout le monde c'est inquièter ça veut dire qu'on m'aime en fête lol bon ça va que j'avais une courroie mais pas d'outil et oui j'ai tout virée lundi soir en rentrent de l'imm comme un con le niko sur le bord de route mais bon tout est rentrer dans l'ordre après avoir trouver outil et âme charitable décidément la BO commence à m'en faire voire en ce moment donc un bon contrôle s'impose puisque je le vends plus et qu'elle va continuer à me supporter encore quelque temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ooops et tu à pu rentrer chez toi sans encombres par la suite?

décidément nos BO font un concours de la plus mauvaise crasse. VAL1 VAL4 VAL7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée! Si tu as besoin d un coup de main pour mettre en place un truc. No problem.

Pour mettre en place les vérifications, il faut prendre la mini de tempels : serrer une roue, un collier.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
tempels a écrit:
Oui bonne idée pour ma par vous allez pas me croire mais suis tomber en panne ce soir avec la BO biensur pour pas changer la courroie à éclater super le pire c'est que j'avais plus de batterie au Tél pour téléphoner super tout le monde c'est inquièter ça veut dire qu'on m'aime en fête lol bon ça va que j'avais une courroie mais pas d'outil et oui j'ai tout virée lundi soir en rentrent de l'imm comme un con le niko sur le bord de route mais bon tout est rentrer dans l'ordre après avoir trouver outil et âme charitable décidément la BO commence à m'en faire voire en ce moment donc un bon contrôle s'impose puisque je le vends plus et qu'elle va continuer à me supporter encore quelque temps...


Et t'arrives à dire tout ça sans prendre ta respiration? VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ha ha rigoler les mecs un jours ça va vous arrivez!!!! Pourquoi pas prendre la mienne no souci ou celle de cyril mais la y à plus que de la vérifie a faire et oui je dis ça sans respirer on m'appel Jacques mayol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Super idée! Si tu as besoin d un coup de main pour mettre en place un truc. No problem.

Pour mettre en place les vérifications, il faut prendre la mini de tempels : serrer une roue, un collier.... Very Happy


l'idée serait plutôt de venir chacun avec sa mini et que chacun mette la main à la pâte

merci jyd pour ta proposition, je pense qu'il faudrait quelques personnes expérimentées qui puissent faire participer tout les présents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je peut venir donner un coup de main ( ou de clé ) VAL12
juste a voir la date et ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ,
super idée et dispo pour organiser VAL18

Pour la BO , elle n'est pas si pourrie : ça fait un moment que la courroie criait qu'on s'occupe d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pas la sniffff mais je pense qu'il y en aura des prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tempels a écrit:
moi pas la sniffff mais je pense qu'il y en aura des prochaine


pas encore parler de date nico, VAL10 VAL10 VAL10 VAL10 VAL10

VAL19 VAL19 VAL19
donc tu seras là, obligatoire (j'en parle à tes boulons) VAL3 VAL3 VAL3 VAL3

un truc comme ça pour avoir le plus de monde, ça se prévoit à l'avance, donc j'aurai pensé fin août, début septembre VAL24 VAL24 VAL24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bison31700 a écrit:
tempels a écrit:
moi pas la sniffff mais je pense qu'il y en aura des prochaine


pas encore parler de date nico, VAL10 VAL10 VAL10 VAL10 VAL10

VAL19 VAL19 VAL19
donc tu seras là, obligatoire (j'en parle à tes boulons) VAL3 VAL3 VAL3 VAL3

un truc comme ça pour avoir le plus de monde, ça se prévoit à l'avance, donc j'aurai pensé fin août, début septembre VAL24 VAL24 VAL24
. J'ai cru voir marquer le 15 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL9 VAL9

L important c est que vous soyez la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée, en attendant j'ai tellement de bruitś voyants toussotements sur la mienne actuellement, qu.elle part en cure mécanique + installation stage 1 chez Jérôme le 3 mai...
Mais je serais partant pour cet événement... Très bonne idée en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet... J'ai une épreuve pratique pour cette journée.
En effet, il me faut changer mon cable d'accélérateur et je suis ouvert pour apprendre 2/3 petites choses en mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable est différent entre HS et HIF, c'est toujours la galère pour trouver la bonne position afin qu'il glisse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je finalise deux ou trois petits documents pour cette petite réunion sécurité

si vous voulez me faire des propositions, pas de soucis

pour la date j'avais envisagé fin août, début septembre, mais je suis preneur de toute autre suggestion

il faudrait je pense la fixer assez tôt pour que les éventuels participants puissent s'organiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas le dimanche 8 septembre après le Grand Rond, un pique nique et cette après midi sécurité ?
Cela permet à celles et ceux qui viennent de "loin" de ne pas faire des allers retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon idee..
Debut septembre donc le 8 serais la date,?
Nous serons surement present cela nous permeterais de mieux vous connaitre et surtout de mettre un visage sur les speudo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miniaustin a écrit:
Pourquoi pas le dimanche 8 septembre après le Grand Rond, un pique nique et cette après midi sécurité ?
Cela permet à celles et ceux qui viennent de "loin" de ne pas faire des allers retours.



je trouve perso que c'est une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon le faire pendant l'ariégeoise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...