Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème carbu ou allumage, elle a calé et ensuite...

Messages recommandés

Invité
bon je vous raconte les aventures de vendredi, je démarre la mini, elle ne part pas tout de suite car le démarreur semble tourner au ralenti, je me dis que la batterie est faible et va me lâcher, je relance une deuxième fois et cet fois le démarreur se lance comme il faut et la mini démarre, je la sort du garage et la laisse tourner un petit peu au ralenti quelques minutes puis je la coupe car la promenade n'est pas pour tout de suite... jusque là pas de soucis particulier niveau moteur lorsqu'il tourne. c'est donc pas inquiet qu'un quart d'heure plus tard je la redémarre pour lui faire se dégourdir les jambes mais surtout l'emmener se faire régler la géométrie par un pro car j'ai dégrossi, le carrossage est ok mais la chasse je ne sais pas et la voiture tire quand même à gauche, bref...

elle démarre très bien et je m'en vais, c'est au stop au bout de la rue (une centaines de mètres plus loin) qu'elle cale, bon j'essaye de redémarrer, nada ! c'est un peu en pente je la laisse prendre un peu d'élan et j'embraye histoire d'économiser la batterie, elle fait un bruit bizarre mais ne démarre pas, zut je me range sur le côté et j'essaye encore plusieurs fois de démarrer mais rien à faire et assez vite le démarreur ne tourne pas assez vite, j'insiste pas et j'appelle de l'aide...

une fois ma sauveteuse adorée sur place, je retente de démarrer à l'aide de câbles, là forcément le démarreur a plus de pêche ! et au bout de plusieurs tentatives je finis par démarrer mais elle tourne mal, fume beaucoup et surtout ne tient pas bien le ralenti et cale souvent, quand elle tourne je lui met des coups de gaz, elle semble ratatouiller ensuite ça va mieux j'arrête d'accélérer et là c'est quasi systématique elle ne se stabilise pas au ralenti mais cale direct, je vais faire plusieurs tentatives mais alors elle se met à pétarader, avec de belles explosions dans le pot d'échappement, en revanche elle fume moins c'est déjà ça mais bon le souci c'est ce ralenti qui ne semble plus vouloir tenir correctement, je ne tente donc pas de repartir étant donner la difficulté à démarrer seul sur ma batterie, cependant je suspecte un soucis sur le démarreur car par moment même avec l’aide des câbles le démarreur ne semblait pas toujours tourner suffisamment vite pour lancer le moteur, quand cela se produit il me semble que l’on entend un claquement au départ quand on tourne la clef… bref c’est bizarre ça aussi… on a donc remorquer la mini jusqu’à la maison.

enfin cette mésaventure a au moins un point positif, celui de m’avoir prévenu que le capteur de pression d’huile a décidé subitement de projeter l’huile du moteur dehors !! j’avais une belle petite flaque par terre à l’endroit où je m’étais arrêté et quelques gouttes projetées sur la calandre également me prévenaient délicatement que son remplacement est nécessaire dans les plus bref délais sous peine de perdre toute l’huile rapidement et donc potentiellement de casser le moteur ! je pense que la mini l’a fait exprès pour attirer mon attention, lol !

bon le démontage des bougies une fois à la maison montre clairement un problème de richesses, elles sont plus noires que du charbon ! également j’ai 3 bougies bosch à 4 éléctrodes et une champion à simple électrode, bizarre ça aussi…

je pense que le problème vient plus du carbu qui envoi trop d’essence que de l’allumage, mais ma principale question est : est-ce que le carbu SU peut se dérégler comme ça aussi rapidement ??
pour l’instant je n’ai pas trop pousser plus loin les investigations car je vais d’abord changer ce capteur de pression, pisseur d’huile, avant de refaire des tentatives de démarrage et de réglage de richesse…

bon je prends volontiers toutes vos suggestions et idées, si ça vous rappelle des souvenirs d’aventures similaires…
merci de m’avoir lu jusque là en tout cas et bonne journée à vous tous et toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton problème de démarrage, tu devrais contrôler la tension batterie avec un multimètre, d'abord au repos et ensuir=te, en tirant sur le démarreur pour voir si la valeur chute beaucoup. Sinon, il peut simplement y avoir un problème de masse.

Pour le carbu, le HS2 de la première Mini de mon fils ma quelquefois un peu gonflé...... du coup, on est passé à l'injection et, pour l'instant, y'a pas photo. To problème de richesse excessive pourrait provenir du starter qui, bien que repoussé au bouton, ne soit pas bien revenu au carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui le câble de starter J'aurai pas pensé mais bon je pense pas car je l'ai remonté y a pas longtemps et je pense avoir fait ça bien mais bon je peux vérifier ça.
Bon aujourd'hui je suis allé chercher 4 bougies neuves et le capteur de pression d'huile, par contre pour le changer ça va être chaud !


je crois que je vais devoir sortir l'allumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien pour donner la suite sur cet incident une fois le capteur de pression d'huile changé par un neuf, j'ai changé les bougies et elle a démarré normalement, elle ne calait plus au ralenti... Par contre elle est trop riche et c'est ça qui à flingué les bougies.
je l'ai donc amenée chez cla...ssic pour qu'elle soit bien réglée, voilà pas très compliqué comme panne au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
Tant mieux pour toi.
Et pour changer le capteur de pression d'huile, tu as galéré ou pas alors ?



tu n'as qu'as demander a recticar VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
Tant mieux pour toi.
Et pour changer le capteur de pression d'huile, tu as galéré ou pas alors ?



et bien en fait pas autant que je pensais, c'est passé juste mais il est sorti sans venir en contact avec l'allumeur, si il y avait eu quelques filets de plus à sortir ça ne serait pas passé !
finalement j'ai eu plus de soucis pour passer la clef et avoir assez de prise, par contre heureusement le capteur neuf était plus compact donc plus facile à remettre et avec une clef de 22 plus facile à passer également (au lieu du 26 pour le vieux)

non par contre le soucis maintenant c'est qu'à l'accélération la voiture tire franchement à gauche pour revenir ensuite vers la droite dès que l'on relâche la pédale de droite, du coup elle est toujours chez Classic, Jérôme cherche d'où cela peut venir, il a d'abord cru aux silent blocks de berceau avant car l'un était plus fatigué que l'autre ce qui aurait pu être le berceau qui se met de travers à l'accélération mais ça n'a pas résolu le problème, la piste en cours se porte sur les cônes de suspensions car le kit hilow présente un gros écart de réglage entre droite et gauche ce qui semblerait indiquer qu'il rattrape un gros écart de hauteur entre le cône gauche et le droit, donc un cône serait beaucoup plus tassé que l'autre ce qui pourrait peut être provoquer ce déséquilibre sous forte charge car le moteur maintenant qu'il est bien réglé est très coupleux, à suivre donc j'espère que ça réglera le problème moi je pensais que ça venait du réglage de train mais non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
et les tirants de chasse ? leurs silent blocs sont dans quel état ?


tout neuf ! VAL2
je viens de mettre des tirants réglables, et j'ai mis les silent blocs préconisés par minispares, deux plus dur en poly et 2 en caoutchouc.
j'ai aussi les silent blocs de bras de suspension neuf puisque là aussi je viens d'en mettre des réglables, il y a aucun jeu nul part... c'est bizarre j'espère que ce n'est pas le différentiel qui cause ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...