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ViRouF

Vis carter d'embrayage ...

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Salut,

En voulant remonter mon carter d'embrayage (qui recouvre la cascade) j'ai constaté 3 pas de vis foirés dans le bloc ... autant dire ma joie Smile
Les vis extérieures au carter sont OK, mais les vis intérieures non...

Après inspection des vis je me suis rendu compte que j'avais des vis pas UNC (pas standard) et des pas UNF (pas fin).
Gros bourrin et ignare que je suis, j'ai pas fait gaffe ce qui explique surement pourquoi j'ai foiré des pas ...
J'avais repairé l'emplacement des vis mais uniquement en fonction de leur taille et non de leur pas Sad

Sauriez-vous me dire sur l'image en dessous quelle vis est UNF, et quelle vis est UNC ?



Et pour être sûr de mon prochain essai de remontage, sur la partie extérieure (7 vis, 4 en bas et 3 en haut) trouve-t-on aussi de l'UNF et de l'UNC ?
Ou bien on peut résumer à : vis dans la boite = UNC et vis dans le bloc = UNF ?

http://minispares.com/product/classic/GFK5185.aspx (3 petites vis extérieures en haut dans le bloc = UNF) ??
http://minispares.com/product/classic/BH605141.aspx (3 longues vis intérieures dans le bloc = UNF) ??


Merci,

ViRouF

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Invité antgomez1
salut

pas gros: vissage dans l'alu (boite)
pas fin: vissage dans la fonte (cylindre)

a+
antoine

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super merci pour ta réponse antgomez !

Je pense que les vis qui étaient en place à l'achat du moteur n'étaient pas les bonnes ... est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que dans le bloc on a :

3x http://minispares.com/product/classic/DAM7758.aspx (longue, intérieur)
3x http://minispares.com/product/Classic/GFK5185.aspx (courte, extérieur)

Et dans la boite (UNC), on aurait :

5x ??? (intérieur, longue je dirais mais je trouve pas de ref)
3x http://minispares.com/product/Classic/DAM7755.aspx (courte, extérieur)
1x ??? (longue, extérieur)

Vous savez ou je pourrais des helicoil 5/16" à Toulouse ? J'ai appelé AD mais ils ont que des mallettes complètes à 150€ ... et classic/nostalgic doivent être fermés car ils répondent pas.

A+
ViRouF

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Invité antgomez1
salut

classic et nostalgic prepare certainement l'expo de beauzelle

sinon, j'ai du matos en 5/16 mais est-ce le bon pas ?
je l'ai utilisé sur les goujons de calorstat

a+
antoine

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Merci pour la proposition mais je veux vraiment acheter le kit pour poser les helicoil, ça fait 2 fois que je contourne le problème et je les fais poser mais maintenant ça suffit, c'est rien du tout à faire au final Smile

en fait côté boite ça serait plutôt des goujons à l'origine ... quelqu'un confirme?

https://www.minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual~1985-2000/Gearbox~~Gear~Train/Gearbox~Transmission~Case.aspx?2~14~123

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Invité antgomez1
salut

ya eu les deux montages

les goujons, c'est le montage le plus ancien

a+
antoine

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D'accord merci de l'info.
J
'ai fini par trouver les vis chez datch avec leur aide.
Elles sont pas données mais bon vu que j'ai hâte de l'entendre démarrer ce moulin, j'ai craqué!

J'ai aussi acheté un kit en UK pour les helicoil UNC & UNF en 5/16", ça pourra peut-être servir à quelqu'un un jour sur ce forum.

J'espère que tout sera dans ma boite aux lettres à mon retour de congés !

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