Marija 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 C’est la version récemment restylée du coupé à moteur rotatif de la marque japonaise qui sera réimportée à partir du printemps 2010. Récemment restylée, la Mazda RX-8 était disponible au Japon et aux Etats-Unis, mais l’Europe était oubliée, à l’exception de l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Grèce. A partir de mars 2010, cet oubli sera un peu moins fort puisque c’est la France qui pourra réimporter le coupé à moteur rotatif de la marque japonaise. Par rapport à la version d’origine, la RX-8 actuelle a subit des modifications essentiellement esthétiques, avec par exemple une calandre élargie et de nouveaux boucliers, ainsi que de nouvelles jantes. Les performances ont été légèrement améliorées via quelques retouche sur le bloc bi-rotor 2x654cm3, la boîte de vitesse et la rigidité du châssis. Un pack Sport renforce la personnalité, par exemple avec des sièges baquet Recaro. Côté équipement, la RX-8 reçoit désormais un kit Bluetooth pour la téléphonie, une prise Aux pour connecter un baladeur MP3 et un système audio Bose avec amplificateur numérique et quatre caissons de basse. Le tarif n’a pas encore été communiqué. La version suivante de la RX-8 est programmée pour 2011 mais Mazda n’est pas encore satisfait du rendement de la nouvelle génération de moteur rotatif. A noter également l’existence de RX-8 à hydrogène. Depuis la décision de Mazda de cesser l'importation du RX-8, le moral des aficionados du majestueux coupé à moteur rotatif était en berne. Qu'ils se rassurent : la firme nippone vient de changer d'avis ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Selon Mazda, cette démarche ferait suite "aux nombreuses demandes de clients potentiels et de propriétaires de RX-8 de première génération". On se souvient qu'à l'époque, le constructeur nippon avait décidé de cesser les frais en raison de l'arrivée de l'écobonus, véritable couperet pour le RX-8 dont le moteur rotatif est aussi génial que glouton (11,5 l/100 km annoncé en cycle mixte, un peu plus à l'usage... ) et surtout énergivore (299 g/km de CO2, soit 2.600 euros de malus !) Alors certes, cette décision fait un peu tâche dans la politique environnementale actuellement prônée par les constructeurs, mais au moins elle démontre que le plaisir au volant fait toujours partie des préoccupations. Celles des industriels comme celles des clients ! En un sens, c'est plutôt rassurant ! Disponible dans une unique version de 231 ch, le Mazda RX-8 fera son retour sur le sol français dans sa version (légèrement) restylée à partir de mars prochain. On en salive d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaneAusten 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Spy59 a écrit:Idem, mais je préfère un bon p' tit SLK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bof c'est une Mazda.... ...par contre faut reconnaitre l'originalité de l'acces a l'arriere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites