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Invité

recherche de cale de boite a vitesse

Messages recommandés

Invité
Salut,

Je suis entrain de réviser une boite a vitesse de mini, j'ai changé le roulement a double rangé de billes coté pignon de 1ere, si je serre la bride, l'arbre de sortie ne tourne plus, il faut donc caler cette bride avec une ou des cales d'une valeur de 0,4 mm (mesuré), cette cale n'est plus dispo chez mini, d'ou ma question comment faites vous ? refabrication dans de la tole calibré ...... autre ?

A+ Gilbert.

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C'est quoi la bride pour toi ? As tu des photos ? c'est peut-être plus simple pour comprendre ton problème.

C'est peut-être çà :



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Invité
Oui voilà, c' est la cale qui comporte 4 tour qui vient sous la bride du roulement de l'axe de sortie juste derrière le pignon d'attaque du différentiel, je ne parle pas de la bride "triangulaire" (a 2 trous) de l'axe de marche AR et de l'axe secondaire également sur la 2eme photo.
Sans cette (ces) cales pas de remontage de boite et donc pas de mini pour madame, savachier !
A+ Gilbert

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Nous avons surement çà dans les pièces du club mais je ne pense pas qu'il y a plusieurs épaisseurs.

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Invité
Sur ma boite il n'y avait aucune cale lors du démontage, après avoir changé le roulement j'ai mesuré le jeu sous la bride il est de 0,4mm, si je serre la bride (essayé) la boite ne tourne plus, donc cette mesure et la pose de cette cale est obligatoire. Chez mini elle n'est plus référencée, donc a part faire des échanges ou refabriquer dans de la tole calibrée, je ne vois pas la solution, si on pouvait me passer une cale, je me ferais un "patron" pour m'en re-tailler. Perso je serais à la bourse de Gratentour(31) samedi matin et jusqu'en début d'aprem, si on peut s'y retrouver, sinon je peut me déplacer pour venir la chercher.

A+ Gilbert.

PS: mon tel 0670288963

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Maintenant que vous avez déterminé avec la photo votre la pièce. Vous pouvez passer une petite annonce dans la rubrique « recherche » du forum ou sur un autre site comme minicorp.
Le club (association) n’a pas vocation de vendre des pièces, le stock a été constitué par des dons (membre ou ancien membre) et permet de rendre service gracieusement à tous les membres. Vous pouvez toujours rejoindre notre club si vous voulez partager des infos, des remises chez nos partenaires pour les pièces, balade, ….
Ce soir, il y a la réunion mensuelle à 20h sur Toulouse. Vous êtes le bienvenu ou Dimanche matin au grand rond pour plus de détails.

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Invité
Je comprend qu' une asso ou un club n'est pas la pour faire du commerce, pour la réunion de ce soir et celle de dimanche c'est pas possible pour moi, donc comme je ne vais pas attendre avec la boite ouverte, je vais me fabriquer une cale dans de la tole calibrée, merci pour ton aide.

A+ Gilbert.

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Chez british car international elle est représenter en n°38 suivant le modèle de boite
Elle n'est pas dispo en vente sur leur site mais faut leur demander ....



lien British car Intenational

++ Daniel

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On fixe cette pièce lorsque l'arbre tourne bien. Si il reste bloqué, c'est qu'il y a un autre problème. Y a t-il des synchros neufs sur cette boite ?

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Invité
Non il n'y a pas de problème de syncro, le problème c'est que le roulement n°36 est trop "poussé" sans cette cale, de ce fait il bloque l'axe avec les pignons fous.
A+ Gilbert.

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Le gros roulement doit venir en buté. Si tu dois le faire revenir en arrière pour débloquer, c'est bizarre. Il a une bague autour du roulement double pour le caler à la bonne position, elle n'est pas vendu avec le roulement, as tu repositionné la bague ?

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He ,
JYD a raison . Ton roulement n°36 est calé en place par le gros circlips n°37 donc sa cage extérieur n'a
qu'une position .En revanche lors de son emmanchement , il faut faire avancer de concert , la cage
extérieur et la cage interieur .Si l'une avance et l'autre moins , il se créer un décalage qui contraint
les billes .Il ce peut que ton problème vienne de là .
Donc , tu prends un petit jet en bronze et tu pousse ta cage intérieur . VAL1
Tu peux aussi remètre ton pignon de différentiel n°43 , l' écrou n°45 et visser pour faire avancer la cage .

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Invité

La boite est remontée, j'ai fabriqué une cale en épaisseur 0,2 mm et j'en ai trouvé deux en vente de 0,1 mm, soit la cote que j'avais mesuré 0,4mm , les arbres de boite tournent juste en les regardant . Il n'y a plus qu'a remonter tout ça et voir si sa roule.
Merci pour vos conseils.

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Logiquement, cela doit tourner correctement avant de mettre cette cale. Tant mieux si cela a régler ton problème.

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