Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedweb

écrou de boite de vitesses

Messages recommandés

He ,
J'ai un petit problème avec ma boite de vitesse .Après un remontage sans encombres , j'ai voulu changer
le gros écrou d'axe (celui côté première) que j'avais découpé lors du démontage (impossible à desserer )
j'avais commandé ça :http://www.datch.fr/fr/dam7485-ecrou-darbre-principal-de-boite-et-synchros-p-2787.html
c'est le DAM 7485 qu'on est censé trouvé sur les 3/4 des boites road change.
Mais voilà , le saligot est d'un taraudage trop grand (19 mm + alors que l'origine est à 18 mm )
Je précise que c'est une boite avec pignons à une rainure ref :DAM 5626
VAL11
HELP ME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu le même problème samedi pour déssérer l'écrou (impossible même avec la clé à chocs), je te fais suivre la photo pour te montrer l'astuce lorsque tu es seul face à ta boite. L'idéal est de prendre la douille de 30 identique à celle pour les rotules qui est plus long.

Des écrous, il y a çà dans les dons du club.

http://www.datch.fr/fr/tool03-douille-carre-12-38mm112-longue-p-5424.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Je regarde dans dans le "stock" club, cet aprés midi.
Je te tiens au courant
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ,
je vois que je ne suis pas le seul .En fait , j'utilise bien la douille dont tu parles mais même avec
une bonne rallonge , les douleurs de dos arrivent avant le desserrage VAL11
Du coup , ça finit à la "dremel"
Au préalable , j'avais regardé la dispo mais pas de peau , l'écrou qui est prévu pour les road -
change est plus gros que mon montage ? ça est bizarre , une fois !!!
Si tu es en 19 ,1 c'est la ref DAM 7485 .Tu peux couper , j'en est un tout neuf à te
filer .
Pour ma part , je suis en diamètre 17.8 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique de Christian fonctionne super bien, inutile de détruire l'écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant ce que tu racontes.

Si on regarde l'éclaté de minispares l'arbre primaire est la ref DAM7484 "3rd motion shaft with larger nose end .709" (18mm)". Est-ce bien le tiens? as-tu 18mm de diamètre à l'autre bout de l'arbre ?

Car dans ce cas l'écrou est bien un DAM7485.

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ,
Bon , alors la boite est bien une road-change . le montage tel que je l'ai trouvé au démontage était:

cet axe primaire qui a un nez en 14 mais reçoit un roulement en 18 mm sur la portée que j'indique est un montage
bizarre !
Le train fixe tourne sur deux roulements et les pignons ont une rainure au milieu .Pourtant l'écrou qu'il me manque
ressemble fort à celui des boites "remote" donc plus petit .
Mon pignon de 4 est à une rainure comme les autres donc prévu pour recevoir du 18 mm .
La vrai question est donc : Montage bâtard des boites entre 1979 et 1982 ou montage farfelu d'une précédente réfection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

si j'y pense je prends ma boite a ecrou

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...