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Invité

breuvage de mini

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Invité
Je remarque qu'on a de plus en plus de mal à trouver du SP 98 VAL11 Je sais que le E95 est proscrit VAL4 et je ne sais que dire du SP 95 pourriez vous me donner vos précieux conseils VAL13 pour que ma petite ne meure pas de soif (euh VAL38 ne marche que sur mon copilote VAL32 )

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Invité

merci Bison mais nous nous sommes trouvés dans des stations qui annoncaient le 98 et qui n'en avait pas :affraid: .... comment faire dans ces cas là ? avoir de l'additif et mettre du 95 ? scratch

Euh la station total boulevard de suisse est plus chère qu'annoncée sur ton site Shocked

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Invité
elwing a écrit:
merci Bison mais nous nous sommes trouvés dans des stations qui annoncaient le 98 et qui n'en avait pas :affraid: .... comment faire dans ces cas là ? avoir de l'additif et mettre du 95 ? scratch

tu peux changer de station


Euh la station total boulevard de suisse est plus chère qu'annoncée sur ton site Shocked


je ne le tiens pas à jour lol

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Invité
je me doute lol mais tu ne réponds pas à ma première question VAL1

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Invité
d'après ce que j'en sais, le sp95 est plutôt à éviter

il existe bien des additifs (y compris à mettre dans le sp98) mais leur utilité réelle semble bien limitée

il faudrait savoir si ton moteur (et tes soupapes) acceptent le sans plomb

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Nous avons eu la même question à la suppression du Super pour nos minis et des réponses biens différentes. Maintenant tout le monde roule au 98 ou 95 et sans problème, il faut juste avoir le bon réglage. Perso, j ai roulé au E85 (disparu aujourdh'ui des stations) avec mon 850 qui logiquement ne doit tourner uniquement avec le Super et après avoir déculassé ( le risque se trouve uniquement sur la culasse). Il n y avait pas de dégradation sur le moteur. La qualité du carburant va jouer sur les performances mais avec un bon réglage en fonction de ton carburant. Il n y pas de risque important.

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Invité antgomez1
salut

la difference entre le 95 et le 98 est le taux de benzene qui est cancerigene averé (pas plus de 0,1 % dans l'industrie) et ca peut monter a 5% dans le 98.

donc faut faire son plein de 98 en apnée.

pour le 95E10 , 10 veux dire 10% d'alcool, sachant qu'il y en a deja 5% dans le 95, les 5 % de plus ne change pas grand chose.

L'alcool (du carburant) a la propriete de se melangé a l'eau et de bien nettoyer les fond de reservoir.

fait le plein avec du 95 e10 quand tu es au 3/4 de reservoir, et surveille son fonctionnement
puis fait de meme au 1/2 reservoir puis au quart

a+
antoine

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Invité

rhhhooo il est trop fort notre Presidente :VAL54:

allez soyez pas jaloux les autres VAL3 merci pour vos conseils et avis d'experts

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Invité
JYD a écrit:
Nous avons eu la même question à la suppression du Super pour nos minis et des réponses biens différentes. Maintenant tout le monde roule au 98 ou 95 et sans problème, il faut juste avoir le bon réglage. Perso, j ai roulé au E85 (disparu aujourdh'ui des stations) avec mon 850 qui logiquement ne doit tourner uniquement avec le Super et après avoir déculassé ( le risque se trouve uniquement sur la culasse). Il n y avait pas de dégradation sur le moteur. La qualité du carburant va jouer sur les performances mais avec un bon réglage en fonction de ton carburant. Il n y pas de risque important.


je suis d'accord avec toi entre le sp95 et le sp98 c'est une question de réglage moteur car c'est principalement l'indice d'octane qui change (85 RON ) et (88 RON) vu qu'il n'y a pas de plomb dans les deux, sachant que l'ancien super plombé avait un indice de 87 RON
Et avant il y avait même l'essence ordinaire (je ne sais plus son indice d'octane pas une assez bonne mémoire! Mais il était inférieur à celui du super) et pas de doute que les mini d'avant 1990 on bien du rouler à l'ordinaire à l'époque vu que c'était moins cher que le super, étudiant moi J'en mettais dans ma R5 gtl ! mince ça me rajeuni pas cette histoire ! VAL13

et pour un moteur d'origine pas préparé à mon avis ça joue pas des masses!
Paraît aussi qu'on consomme moins avec du sp98 mais moi perso jamais vraiment réussi à le voir sur mes consos ...

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Invité antgomez1
salut

le bloc de la mini a été concu avant la 2eme guerre mondiale pour des tracteur et de l'essence avec un indice d'octane qui ne devait pas passé le chiffre du QI d'une huitre

tant que vous ne faites pas un concours de celui qui vide son reservoir le plus vite, ce qui est a la pompe va dans la mini (sauf le mazout)

a+
antoine

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Idem je roule au SP95 sur mon 1100cc censé rouler au Super (je ne connaissait pas la Mini quand je l'ai acheté, le garagiste m'a dit de rouler au SP95 et vu qu'il a pas mal d'anciennes je lui ai fait confiance) et je n'ai pas décelé de problème.

J'ai toujours eu tendance à faire un réglage un poil gras, pas trop mais toujours un peu, peut-être que ça y joue également ?

A vrai dire je m'inquiète plus sur l'huile que je mets dans mon moteur que dans l'essence !

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95 la plupart des fois, 98 moins souvent... Sans aucun souci.

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antgomez a écrit:

fait le plein avec du 95 e10 quand tu es au 3/4 de reservoir, et surveille son fonctionnement
puis fait de meme au 1/2 reservoir puis au quart

a+
antoine


On pourrait rouler à l'E10 ? Je ne comprends pas très bine ton 3/4 puis 1/2 réservoir ^^

Merci,

Paul.

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Dans le 95E10, l'alcool dissout ou... décolle seulement ?? les mer... du fond du réservoir.

Dans le 2e cas, ça peut craindre un chouille... C'est ce que tu voulais dire Antoine ?

Moi en tout cas, je ne "m'essaie pas sur le bizarre" - comme disent les Tontons Flingueurs dans leur cuisine ! Smile

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Invité antgomez1
salut

l'alcool n'est pas un aussi bon disolvnat que l'essence mais un diluant, la merde se decolle et va dans le filtre des injections ou bouche le gicleur du carbu

a+
antoine

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Perso je mets du 98 + additif quand j'en trouve, il y en a route d'espagne en face du lycée Galliéni à Toulouse, en plus il semblerait que ce soit une station pas trop chère.
Sinon 95 + additif ...

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Invité antgomez1
salut

Paulo a écrit:
OK, et pour les 1/2 plein et 3/4 de plein c'est quoi l'histoire ?


pour eviter de rouler a 100% au E10, faut les mixer progressivement et voir si ca marche

a+
antoine

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Ah d'accord! Ca vient de rentrer désolé !
J'hésite avec mon 1100cc pré A+, puis-je tenter l'expérience ?

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