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Invité

bras de suspension av inférieur

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Invité
Hello, hello,

encore bonne année à tous !

sinon une petite questions dans les pièces de mini que j'ai au garage, j'ai une paire de bras inférieur qui d'après les dires de l'ancien proprio de mon ex mini (il me les avait donné avec la mini) sont censé être des bras qui rajoute 1.5° au niveau du carrossage, comment être sur ? je peux mesurer la longueur mais combien mesure les bras d'origine ? quelqu'un sait ?

à vos métres ? prêt ? mesurez ! VAL2

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Invité antgomez1
salut

faut mesurer leurs longueurs et comparer

a+
antoine

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Invité
antgomez a écrit:
salut

faut mesurer leurs longueurs et comparer

a+
antoine


oui c'est ce que je voudrais faire c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait la longueur d'un bras d'origine... ?

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He ,
un bras ordinaire fait 260 mm de centre d'axe de rotule à centre d'axe sur chassis , so...

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Invité
speedweb a écrit:
He ,
un bras ordinaire fait 260 mm de centre d'axe de rotule à centre d'axe sur chassis , so...


ah super merci beaucoup pour cette info ! T'es un chef !


j'ai plus qu'à mesurer ceux que j'ai qui sont censé être plus long donc...

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Invité
bon alors j'ai mesuré les bras que j'ai au garage et effectivement je mesure 265 ou 266 mm de centre d'axe de rotute au centre d'axe de fixation sur le chassis, ils sont donc bien plus longs et en plus il y a bien une inscription qui confirme que c'est des 1,5° (je me rappellais plus qu'il y avait ça)
donc 5 ou 6mm plus long et le carrossage perd 1.5° de carrossage

alors j'ai mesuré mon carrossage actuelle avec un ami qui a un outil pas trop mal pour dégrossir (ça vaut pas un banc laser de centre auto mais bon c'est déjà ça) résultat j'ai +1,5° sur la roue avant droite donc avec le montage de mes bras ça le raménerait à 0°
par contre tenez vous bien j'ai +3,25° sur la roue avant gauche donc là j'aurai encore +1,75° de carrossage, on a repris la mesure une deuxième fois car on s'est dit qu'on avait du merder la première fois, mais non et effectivement visuellement on voit bien que cette roue est plus penchée que l'autre...

donc je crois que je vais pas pouvoir utiliser ses bras -1,5° et je vais devoir acheter des bras réglables du coup j'hésite entre ceux de minisport les heavy duty et ceux de minispares:
http://www.minispares.com/product/Classic/Suspension/Front/Hydro/C-AJJ3360.aspx?190202&ReturnUrl=/shop/classic/Suspension/Bottom~arms~fittings.aspx
ceux de minisports se régle au milieu du bras avec les deux parties fileté et des contre écrous, la longueur bouge dans l'axe on va dire alors que ceux de minispares ça va jouer sur l'axe, la partie fileté est un peu désaxée ?!
vous en pensez quoi vous ?

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Invité antgomez1
salut

c'est le carrossage de la roue que tu a mesuré par rapport au berceau
donce c'est ce que tu as entre la roue et le berceau qui doit avoir un probleme:
les rotules de suspension, le bras superieur et ses roulement, le bras inferieur (tordu) et les accroche du berceau (deja vu avec val)

regarde tes jeux et inspecte bien

a+
antoine

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Invité

l'angle que je donne c'est l'angle que fait la roue par rapport au sol, une petite photo pour mieux comprendre ce qu'on a fait:


donc oui peut être quelque chose de tordu pour avoir autant d'écart mais visuellement rien de flagrant, le CT vient d'être passé et RAS, les rotules sont neuves je crois bien, je vais recontroller voir siu je vois quelque chose de bizarre...

la mini a un kit hilo, est ce que si la hauteur de caisse est différente entre la droite et la gauche ça peut influencer ? plus de poids d'un côté et donc la suspension plus écrasée d'un côté et donc le carrossage forcément différent en conséquence ?

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antgomez a écrit:
salut

c'est le carrossage de la roue que tu a mesuré par rapport au berceau
donce c'est ce que tu as entre la roue et le berceau qui doit avoir un probleme:
les rotules de suspension, le bras superieur et ses roulement, le bras inferieur (tordu) et les accroche du berceau (deja vu avec val)

regarde tes jeux et inspecte bien

a+
antoine


Oui, m'en parles pas....

Tes bras inférieurs, c'est le modèle non réglable que tu as ?...

Quelle bonne idée que des gens bien intentionnés m'aient dirigés sur ceux-là à l'IMM, ça facilite beaucoup les petits réglages...
Quand le plus gros du problème a été résolu !!! VAL2

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Invité
VAL31 a écrit:
antgomez a écrit:
salut

c'est le carrossage de la roue que tu a mesuré par rapport au berceau
donce c'est ce que tu as entre la roue et le berceau qui doit avoir un probleme:
les rotules de suspension, le bras superieur et ses roulement, le bras inferieur (tordu) et les accroche du berceau (deja vu avec val)

regarde tes jeux et inspecte bien

a+
antoine


Oui, m'en parles pas....

Tes bras inférieurs, c'est le modèle non réglable que tu as ?...

Quelle bonne idée que des gens bien intentionnés m'aient dirigés sur ceux-là à l'IMM, ça facilite beaucoup les petits réglages...
Quand le plus gros du problème a été résolu !!! VAL2


oui c'est des fixes, c'est pour ça du coup je les vends et J'en ai racheté des réglable...
Et j'ai prix un kit pour l'arrière aussi du coup !

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