Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Avis volant Mountney

Messages recommandés

Bonjoour,

Pendant toutes ces périodes des fêtes, ces cadeaux au pied du sapin, je me rappelle de la joie que j'ai pu avoir en recevant de mes parents un superbe volant Mountney, qui est du plus bel effet dans la JB.

Après un an, j'ai relevé quand même quelques malfaçons, trop à mon goût, et j'estime que c'est limite en terme de quaité étant donné le prix qu'il l'ont payé !

En effet, d'une part en glissant mes mains autour du volant j'ai senti une sorte de coulure du vernis, mais ça ce n'est pas si grave que ça car ça ne se voit pas, mais ça m'insupporte de sentir ce défaut sous mes doigts !

Un des trois caches en cuir qui font la jonction entre le bois et l'acier se dégrafe et remonte vers le moyeu, vraiment pas esthétique et surtout que je ne suis pas la cause de cette usure !

Les vis qui tiennent le volant sont au choix noir ou acier, les noirs ont rouillé complètement au bout d'un an, je vais faire la nouvelle année avec les aciers, très déçu car le noir fait très "sport"...

Le pire en terme de finition, ce sont les trous des branches qui ne sont pas parfaitement ronds et avec même quelques ébarbures !! Je crois que la qualité du travail n'est plus la même qu'à l'époque, car mon père a un Moto Lita provenant d'une Alpine Berlinette en parfait état après plus de trente ans ...

Enfin, les vis du dessous qui tiennent le moyeu au centre dentelé (la partie noir au centre qui vient sur la colonne, est fixé par des vis au moyeu couleur noir) se dévissent !!! J'ai le volant qui bouge de 1cm voir plus de part et d'autre ! J'en suis à mon 2ème re-serage depuis Noël dernier, j'ai mis de la colle en plus cette fois-ci...

Le modèle c'est celui-ci :

Il a beau être très beau je suis déçu de la qualité, suis-je tombé sur la mauvaise série ??

Merci de donner vos avis sur cette marque/modèle,

Paulo.

Moi aussi très déçu par cette marque, je vais même enlever le mien pour revenir au volant d'origine en attendant les finances pour du motolita.
Le volant se tord, et la tenu dans le temps n'est pas top, le mien à 3ans. Mon modèle un 12' en cuir.
ça fait certes jolie de loin et sport mais c'est tout. en plus pour les manœuvres et la conduite le petit volant je n'aime pas du tout.

Bonjour et bonnes fêtes !

Moi j'ai le 12" en bois "cannelé" (je ne sais pas si c'est le terme exact...) et je trouve la prise en main parfaite, j'ai toujours conduit des voitures sans directions assistée et même avec un petit volant je trouve la Mini très facile à manier, mais après c'est chacun ses préférences Smile

En effet le plus désolant est la finition, c'est dommage pour des volants à ce prix là... Je vais essayer de refaire les pièces défectueuses mais plus tard quand il sera temps d'acheter des pièces qui ne sont pas d'une nécessité primaire, je passerais chez Moto Lita ou autre selon vos conseils !

Encore de bonnes fêtes,

Paul.

Remarque peut-être stupide : et si tu contactais le fabriquant ? 1 an ça fait pas beaucoup, il y a peut-être une garantie ou je ne sais quoi...

Disons qu'on doit être à un an et 10j, mais vu que c'est un cadeau je n'ai pas le ticket de caisse et je n'ai pas envie de le demander aux parents, l'important c'est l'intention et puis dans le fonds il me plaît tout de même ce volant !

Mais c'est pas une mauvaise idée, e vais envoyer un mail en espérant qu'il soit lu !

Je vous tiens au jus si j'ai des nouvelles !

Non non véritable Mountney ! Oui, je conseille Moto Lita dans le peu de mes connaissance, j'ai un volant de cette marque quarantenaire, il est très costaud.

• Créer...