Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniaustin1

Changement silent bloc

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Je pense avoir un sérieux problème de silent bloc, je ne suis pas expert en mécanique (j'ai deux mains gauches et des doigts palmés ça aide pas...). C'est pourquoi je viens vers vous pour connaître le degré de complexité du changement des silents blocs.
Est ce possible seul ?
Faut il un pont ou autre ?
Tomber le moteur ?
je suis perdu...
QUi qui peut me renseigner s'il vous plait ? VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 silents bloc sur le berceau avant, les 2 à l'arrière. C'est assez facile.

Pour les 2 à l'avant: c'est inutile de tomber le moteur, tu peux déviser le silent bloc de gauche et enlever les tirands moteur pour soulever le moteur avec un cric. Ensuite, c'est la partie la plus chiante. Il faut remettre le silent bloc et reposer le moteur et mettre les vis. Tu as aussi une solution plus simple pour ne pas te peter les doigts et c'est le même prix.



Et faire la même chose de l'autre coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'elles silent bloc dois tu changer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Je serais là dimanche pour le rassemblement au Grand Rond, je pense que je vous demanderai un peu plus de renseignements... au cas ou
Je ne sais pas tempels justement...
Mon moteur fait le celebre "clong" quand je rétrograde ou accélère trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton "clong" vient certainement de ton tirant moteur supérieur, c'est assez simple à faire seul, le seul moment chiant c'est quand tu dois faire avancer le moteur en tirant dessus pour remettre la vis dans le bloc.
Bon courage, mais c'est pas insurmontable Wink Même avec deux mains gauches! lol

Partager ce message