Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allumage

Messages recommandés

Invité
je suis perplexe en voyant ça :

http://www.datch.fr/fr/ducellierkit-kit-revision-allumeur-ducellier-p-10244.html

ma mini est vraiment particulière et très certainement speciale ! (je me tire une balle dans le pied en disant ça si un jour j'ai besoin de la vendre)

J'ai d'abord mon problème d'embrayage - semi préverto (1979)
ensuite mes feux qui correspondent a rien (il est noté made in italie dessus)
Mon pommeau qui devrait être en bois, mon compte tour aux abonnés absents
et enfin mon allumeur que selon datch devrait être rouge sur les specials

j'aurais bien besoin d’explications
et de conseil pour mon allumage récalcitrant.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

tu as une mini bidouillé !!
mais je n'ai pas ta solution

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui, j'ai regardé un peu sur le net concernant le principe de l'allumage
le lien le plus clair etant celui là :


ou encore



là qestion que je me pose est la suivante :
la tension sortant des bobines allant vers le distributeur est-elle constament 12v ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas du tout !
La tension de sortie de la bobine est d'environ 12000 V, suivant les types cela peut varier en +,il faut bien cela pour faire de bonnes étincelles !
slts
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait voilà ce que j'ai fait j'ai mis mon voltmètre sur la borne de la bobine et j'ai mesuré en faisant tourné l'axe de l'allumeur.
c'est resté toujours sur 12v

en fait je suis toujours a la recherche de ma sur-avance a l'allumage voir même l'auto-allumage, d'ailleurs pour info mes bougies (la numéro 4 en fait) est bien huileuse et a ce que j'ai pu lire c'est pas bon signe.

entre mon embrayage qui devient de plus en plus récalcitrant et une segmentation douteuse.
je sais pas trop où je vais financièrement (dommage surtout maintenant quelle est toute belle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

si tu as 12V c'est quye ton reupteur ne se ferme pas

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si lux a écrit:
aujourd'hui, j'ai regardé un peu sur le net concernant le principe de l'allumage
le lien le plus clair etant celui là :


ou encore



là qestion que je me pose est la suivante :
la tension sortant des bobines allant vers le distributeur est-elle constament 12v ?

merci



merci pour ces schéma, sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antgomez a écrit:
salut

si tu as 12V c'est quye ton reupteur ne se ferme pas

a+
antoine


pourtant il y a bien 2 phases (ouvert/fermé) au niveau des vis platinées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

alors verifie le fil du rupteur a la bobine

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He,
de quoi ça s'agit !!!
La connerie la plus classique consiste à monter le rupteur sans l'isoler de la masse .
Je m'explique: il y a sur l'axe du rupteur , une petite bague plastique dont la base fait
rondelle .L'arrivée du + sur le rupteur doit être isoler de la masse aussi donc du
plateau d'allumeur (rondelles à monter dans le bon ordre )
Quand tout cela est OK , il peut y avoir disrupture donc allumer une lampe témoin
avec le contact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends pas bien speedweb

anto quel fil ?

désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais devoir remonter aujourd'hui, j'ai besoin du garage et j'ai toujorus pas compris ce que je devais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

celui qui va du rupteur a la bobine

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y retourne
je vais voir ce que je peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ce soir j'ai des bonnes nouvelles
j'ai reglé l'avance et j'ai appris quelques choses (merci Eric)
A savoir que j'ignorais qu'il fallait régler l’écartement des électrodes des bougies.

J'ai réglé l'avance à 8 suite au conseil de nostagic car.

donc même si tourne bas c'est bien mieux qu'avant.

premier probleme réglé

il faut bientot que je m'occupe du pb d'embrayage ... (mais pour le moment je suis sur ma moto vintage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...