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guilemr1

vidange automatique et marche AR recalcitrante

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Bonjour tlm,

J'ai deux questions technique concernant mes 2 minis

sur la première mini j'ai une énorme fuite d'huile mais seulement après plusieurs jour d'inactivité. En effet si je roule la journée pas de conso d'huile suspecte, idem le lendemain matin, juste une goute sous la voiture. Par contre après quelques jour c'est une énorme flaque (tout ce que je met au dessus du mini se retrouve par terre) et ensuite plus de fuite.
Des idée pour me dire quoi regardé ?

Deuxième mini, une fois le moteur chaud impossible de passer la marche AR sans faire hurler la boite, les autres vitesses pas de prob. J'ai remarqué que lorsque j'avance un peu (1m) puis que j'essaye de passer la marche AR en mettant un petit cout de gaz ca marche mieux (mais pas toujours). Est il possible que la tringlerie se dérègle ?

Merci

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Invité

j'ai plusieurs idées....mais avant éclaire un peu nos lanternes QuestionVery Happy
sur ta première mini peux tu prendre des photos du dessous
sur ta deuxième mini l'embrayage est il en bon état( la garde à la pédale est elle haute) Question

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recticar a écrit:

j'ai plusieurs idées....mais avant éclaire un peu nos lanternes QuestionVery Happy
sur ta première mini peux tu prendre des photos du dessous
sur ta deuxième mini l'embrayage est il en bon état( la garde à la pédale est elle haute) Question


Pour la photo de dessous je vais essayer sinon les traces d'huile se situent sur l'arrière du carter (c'est pour ça que j'ai du mal a voir).

Pour la seconde l’embrayage a été refait il y a 3 ans ( disque + joint spi de vilo ) j'avais aussi changé l’émetteur il y a pas mal de temps déjà.

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c'est un 998 ton moteur ?
Si oui, regarde derrière ton moteur, sous le carbu et sous le collecteur d'échappement, est-ce que c'est humide/plein d'huile ? si oui, alors c'est probablement tes joints de trappe de visite.

Sinon, regarde au niveau de la commande boite, sous la voiture, il y a un joint qui lâche souvent par-là.

Les deux choses se réparent "facilement" !

A+

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De retour, après avoir mis la voiture sur les rampes j'ai pu passer dessous. donc il y a bien une fuite au niveau du joint spy de sortie de boite.
Est ce que je peux le changer sans vidanger ?
Ensuite tout l’arrière du moteur dégouline de l'huile donc je pense que ça viens de plus haut des joint de trappes de visites.
Il existe des joints liège et plastique il y en a un meilleur que l'autre ?

Merci pour votre aide

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Invité
guilemr a écrit:
De retour, après avoir mis la voiture sur les rampes j'ai pu passer dessous. donc il y a bien une fuite au niveau du joint spy de sortie de boite.
Est ce que je peux le changer sans vidanger ?
Ensuite tout l’arrière du moteur dégouline de l'huile donc je pense que ça viens de plus haut des joint de trappes de visites.
Il existe des joints liège et plastique il y en a un meilleur que l'autre ?

Merci pour votre aide

juste le joint spy de commande de boite ( tringlerie) oui je dit bien juste le joint spy
pour les joint de trappes ya une astuce pour pas se faire ''chier '' joint plastique pour les trappes

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Ok, donc si je veux changer le joint + la plaque metal avec le joint qu'il y a juste deriére la il faut vidanger.
Pour l'astuce pour les trappes je veux bien la connaitre si c'est possible.
Au fait recticar j'ai des elargisseurs pour jante à toi je ne vais pas les utiliser si tu veux les récupérer je peux les laisser à un membre du forum sur toulouse ou alors te les amener quand je passe prés de tarbes à l'occasion (pour le ski notamment)

Merci

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Invité

passe quant tu veux mais previens avant
pour l'astuce je suis en train de faire "moulin a trappe" démonté c'est facile mais sur place ça l'est moins .Les Put...s de joints orange ne tiennent pas bien sur les trappes et vu la place tu le ramassera souvent par terre avant qu'il ne trouve sa place ..... je t'envoi un petit reportage .
pour les elargisseurs fait un heureux Very Happy j'en ai plein

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Pour les joints pour ne pas se faire chier (ils sont souvent trops petis) je les avais collé sur la plaque apres avoir bien dégraissé les plaques... et ensuite tu peux les poser plus facilement.

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Invité

+1 je les laise la nuit bien vissé entre eux ( pour ca il te faut une trape en plus a voir 2 et le lendemain une fois sec c'est du tout cuit VAL2 ( enfin un qui la fait...)

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Invité

pour la trappe sans reniflard il te faut il t'en faut une de rechange

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Invité antgomez1
salut

tu precolle les deux plaques a la pattex neoprene, idem pour les joints.
tu pose tes joints , ca colle au contact
un petit filet d'huile sur ton doigt pour huiler l'autre partie

et tu les visses l'une contre l'autre, pas besoin d'en avoir de rechange

a+
antoine

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Invité

0 la patex sa glisse au fur et a mesure et moi je ni arrive pas ils se mettent en travers ou alors je mi prends mal ???
même en chauffant au préalable le joint pour qu'il soit plus souple .Du coup je fais avec 2 trappes et depuis je me prends plus la téte au premiers coup sa se monte et je dors tranquille : je sais que ca vas se poser sans galérer vu la place qu'il y a Very Happy

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