Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

A combien pousser sa Mini?

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis mon run contre la Cox je n'avais pas re-poussé ma Mini, mais la je sais pas pourquoi mais sur la rocade elle avait envie de faire la fofolle, alors je l'ai poussé ! Quand j'ai regardé le compteur j'étais à 118 Km/h, mais j'y suis pas resté longtemps. Je ne pense pas que ce soit bien grave puisque j'ai lu qu'on peut la monter à 120 ou 135 je sais plus mais bon je préfère vérifier !

Bonne soirée,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

un mille tiend le 130 facilement, et 160 en descente

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle peut tenir le 130, est-ce "bon" pour elle ? N'est-elle pas à ce moment là au max de ses capacités ? Si oui alors c'est pas bon de rester à 130 selon moi.

Hier essai sur ma ligne droite préférée, sur laquelle j'étais passé une fois avec mon Boxster à 240... c'est en Allemagne je précise...
Donc après réglage carbu j'ai effectivement atteint une vitesse approchant les 130 (mon compteur n'est pas juste car 10Km/h en dessous de la réalité) : depuis que j'ai le têtard, c'est la première fois que j'atteins aussi facilement cette vitesse (merci Gilles pour le changement d'aiguille). J'ai voulu encore pousser un peu plus, mais j'avais l'impression que j'avais des micro-coupures donc j'ai préféré ralentir d'autant plus que devant moi y avait des voitures récentes qui se traînaient comme des escargots Smile

Merci Paulo de poser cette question car elle m'a toujours titillé l'esprit. Et puis t'as vu, j'ai fait ce que tu as dit : un essai de 10km en conduite Porsche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça! Alors tes bougies? Normalement la couleur va être plus visible car elle seront certainement un peu plus sèches qu'à 90 Wink

130 tu as dû t'éclater... Very Happy

donc 120 compteur tu dis? J'ai déjà remarqué que mon compteur était en dessous, mais plus dans les 5km/h

Oui oui, c'est bien connu qu'il y'a un territoire Allemand dans le Sud, avec une autoroute allemande en plus VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vers les 130 je m'éclate pas trop car je me demande si c'est bon, si rien ne va péter etc etc...
J'étais tout content d'arriver si facilement (j'ai trouvé en tout cas) à 120 que ça me suffisait.

Les bougies je vais regarder ça ce matin si j'ai 2 minutes, en tout cas elle a la patate qui me convient Smile

Tiens en parlant des bougies, une connerie à raconter : hier matin je décide donc de faire un petit essai. Je démarre la Mini, ça ratatouille pas mal, du mal à tenir le ralenti une fois le starter enlevé. Bon soit me dis-je. Je sors du garage et là faut que j'appuie comme un malade sur l'accélérateur pour monter la rue de chez moi... Bizarre...
Je roule 2 minutes et je m'arrête pour rerégler le carbu, énervé que j'étais de n'y être toujours pas arrivé !
J'ouvre le capot et là j'entends un clac-clac, style arc électrique... Oulà pas bon ça... Je fais un pas un arrière, ben oui suis courageux mais pas téméraire pour voir d'où ça vient. Et là je découvre ma connerie à 2 balles : j'avais oublié de remettre une fil de bougie. La Mini tournait sur 3 cylindres. Une fois remis, boudu con ! Là ça marchait bien SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL24 les minis sont conçues pour tenir sans problème le 50 km/h en agglomération VAL24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha la même connerie m'étais arrivé, moteur qui galère surtout que j'étais en côte, et en arrivant un antiparasite n'avait pas été branché... par moi ! Oui moi aussi, j'ai fait "une pointe" à 118 mais j'y suis pas resté 10 sec pour rien péter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis aller cherché mon mille à Bordeaux au retour je suis monter assez facilement a 140 et ai pu garder cette vitesse un petit moment sans trop de bruit ni de vibrations sachant qu'elle es de 88 qu'elle n'avait pas tourné depuis deux ans et quelle avait un joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai fais le 130 sur la traversée de la france en 99 pour aller voir l'eclipse a reims
la mini avait pres de 100000 km a l'epoque et pas de pb

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on veux aller vite c'est pas une mini qu'il faut acheter VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je sait bien mais bon je voulais juste savoir à quelle vitesse me limiter Wink D'ailleurs sur la route je roule souvent à 85-90 maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous 120 compteur tenu longtemps pour le retour de la croisière blanche.... et à 3 dedans (+ bagages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil que Paulo, 90 max... j'ai poussé la chichinnette à 120 une fois mais vraiment pas lgt, et c'était un faux-plat descendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bonne préparation course, sur circuit, c'est pas la vitesse qui compte, mais le chrono lol
et la fiabilité n'est pas le critère

ok je sors, ce n'est pas le propo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
170 GPS avec la mpi, mais à cette vitesse on prie pour pas voir un obstacle débouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 170 au compteur de ma BO mpi aussi, sur l'autoroute en direction de Noé, & le pied n'était pas encore au plancher...

& elle avait déjà plus de 150 000 kms au compteur.
C'est costaud, une Mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
160 compteur ( mais pas a fond) sur une route campagne pour doubler... Une 2cv... J avais envie de rigoler ce jour la VAL19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sortie du périph, une mini tient très très bien la distance sur route sinueuse
la voiture, ce n'est que l'outil, la patron c'est le conducteur (ou la conductrice - clin d'oeil à Myriam au col de port)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
160 avec ma sprite !

je monte a 130 avec mon 1100 mais j'ai pas essayé + vu mon soucis d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pour en rajouter: ma cooper prend le 170 et ca monte encore (origine a part l'echappement)

l'ancienne proprio avait passée les 180 (compteur)

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antgomez a écrit:
salut

pour en rajouter: ma cooper prend le 170 et ca monte encore

antoine


scratch ça monte, mais dans les descentes ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

dans la montee de l'isle jourdain vers toulouse

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

pour en rajouter: ma cooper prend le 170 et ca monte encore (origine a part l'echappement)

l'ancienne proprio avait passée les 180 (compteur)

a+
antoine


tu vendrais pas ton moteur ? VAL5 VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...