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Paulo04

Ma voiture a disjoncté!

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Bonjour,

Ma voiture depuis mardi n'a plus de courant! Je mets donc le contact, mais aucun voyant et pas de réponse du démarreur. En fait ça m'était déjà arrivé et c'était un relai qui était mal mis à la masse, donc nettoyage grosso merdo des cosses, resserrage et anda !
Mais là rien, impossible de trouver le responsable! Connaissez vous un ordre judicieux des pièces à inspecter ? Avez-vous une piste quant à une panne fréquente ?

J'ai ma batterie qui est H.S. aussi pour info, et quand j'ai voulu tester avec les câble au cas où ça viendrai d'elle cela n'a rien donné non plus !

Merci de votre aide !

Paulo.

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Premiere chose à vérifier c'est les différentes masses presentes au niveau du moteur.
As-tu connecté une autre batterie avec des rallonges directement à l'arrivée du + au niveau du compartiment moteur.
De cette maniére tu seras si ton probléme vient de la liaison batterie compartiment moteur...

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Salut Paulo
j'ai eu exactement le même souci sur la mienne. J'ai fait comme toi : nettoyage, brossage, resserrage de la tresse de masse de la batterie. J'ai roulé plusieurs jours sans soucis. Puis ça a recommencé.
J'ai donc racheté une nouvelle masse et hop hop ça marche.

Pour savoir si c'est bien ça ? Mets les warning en route (ok ils ne s'allumeront pas) puis vas titiller ta tresse de masse. Si les warning s'allument, alors c'est bien ça.

Si non.... je ne sais pas Sad

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Ok merci des conseils !

Alors pour le branchement de la batterie tu conseilles où exactement? Sur l'alternateur ? Parcontre je ne sais pas où brancher le plus dans ce cas là ...

Tu parles de la tresse de masse dans le coffre? En effet la gaine est sectionnée mais la tresse intacte, ça pourrait certainement venir de là ! Parcontre, vu que j'ai la batterie à plat les warnings risquent pas de s'allumer VAL1

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As-tu un testeur "metrix"
Pour la tresse de masse je parle par expemple de celle qui est fixé avec le tirant moteur sur le coté droit du moteur au dessus de la cloche d'embrayage

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Invité antgomez1
salut

essaye de mettre une batterie d'apoint a partir du demarreur la ou le cable de batterie se branche et la masse sur le moteur

sinon verifie tes cables de masse au niveau de la batterie et entre le moteur et le chassis


a+
antoine

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Paulo, comme je te l'ai dit j'ai changé ma tresse de masse batterie et j'ai vraiment rien compris car en y regardant bien, l'ancienne semble être en bon état... pour moi ça marche donc ça roule Smile
Fais l'essai avec une autre tresse si tu en as en rab, juste histoire de voir.

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Invité
ton cable de plus arrive au solénoïde regade si tu as le plus a c'est endroit.

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Bonsoir,

Merci de toute ces réponses ! Fausse alerte, c'était juste la batterie qui est plus que H.S. et qui bizarrement faisait "coupe-circuit" du coup.

= Nouvelle batterie Wink

Merci encore,

Paulo.

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c'est clair que sans batterie ça marche beaucoup moins bien Smile
En tout cas ce post pourra servir à ceux qui dans le futur auront les soucis.

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J'ai testé la batterie je suis environ à 12-13V moteur éteint et à 12 moteur allumé, comment puis-je tester mon alternateur ? Je veux dire par là sur quel fils je dois brancher mon multimètre ?

Merci d'avance,

Paulo.

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Invité antgomez1
salut

tu l'as fait, ton alternateur n'a pas l'air de fonctionner

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

13,5 a 14V

a+
antoine

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Bonsoir,

Je suis dans le doute pour l'achat de mon alternateur... en effet les moins chers sur Da*** sont ni repris ni échangés ! C'est la b**se ! Surtout que ça doit être des reconditionnés donc 70€ dans le vent...

Quel autre modèle correspond à ma voiture ? Sachant que j'ai une mini Jet Black mais moteur 1100 de Clubman.

Voici la liste des alternateurs dispos:

http://www.datch.fr/fr/gxe2211-alternateur-a12745a-minitr7-19591996-carbu-p-717.html
http://www.datch.fr/fr/gxe2297-alternateur-a12770a-mini-19921996-spi-p-169.html
http://www.datch.fr/fr/gxe8211-alternateur-1617acr36a-triumphmgroverlandaustinmorris-p-31336.html
http://www.datch.fr/fr/gnu2521-alternateur-a115i65a-mini-19962000-mpi-p-4934.html

Sachant que le seul qui ressemble trait pour trait au miens est celui de la SPI (le cul plat de l'alternateur, et brut sans plastique)

Merci d'avance,

Paul.

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Invité
Paulo a écrit:
ni échangé... douteux !

c'est normal si ta mini a un gros probleme electrique tu crames aussitôt l'alternateur et ce dernier n'est pas en cause .

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Invité antgomez1
salut
Paulo a écrit:
Bonsoir,

Je suis dans le doute pour l'achat de mon alternateur... en effet les moins chers sur Da*** sont ni repris ni échangés ! C'est la b**se ! Surtout que ça doit être des reconditionnés donc 70€ dans le vent...

Quel autre modèle correspond à ma voiture ? Sachant que j'ai une mini Jet Black mais moteur 1100 de Clubman.

Voici la liste des alternateurs dispos:

http://www.datch.fr/fr/gxe2211-alternateur-a12745a-minitr7-19591996-carbu-p-717.html
http://www.datch.fr/fr/gxe2297-alternateur-a12770a-mini-19921996-spi-p-169.html
http://www.datch.fr/fr/gxe8211-alternateur-1617acr36a-triumphmgroverlandaustinmorris-p-31336.html
http://www.datch.fr/fr/gnu2521-alternateur-a115i65a-mini-19962000-mpi-p-4934.html

Sachant que le seul qui ressemble trait pour trait au miens est celui de la SPI (le cul plat de l'alternateur, et brut sans plastique)

Merci d'avance,

Paul.



regarde la connectique, le spi est celui des mini d'apres 85
sinon, fait bien ton diag essaye avec une batterie d'appoint et verifie le cablage

a+
antoine

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Merci des conseils Wink

En fait après démontage de l'alternateur -> Charbon HS ( usés et fêlés )

J'ai pas eu le temps de vérifier le câblage et je revois mon BB que Samedi (je rentre chez mes parents le WE) Sad

Bonne soirée,

Paulo.

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En fait je veux le changer en entier car des vis étaient grippées et j'ai dû Dremel-er Smile (promis j'ai tout essayé avant de disquer !)

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