Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

REX câble accélérateur

Messages recommandés

Salut à tous
non non je ne vais pas vous parler de Rex le Berger Allemand qui tire un câble d'accélérateur... je ne vais pas vous parler non plus du roi des câbles quoi que...
En fait ce REX est un Retour d'EXpérience SmileSmile
Ce retour c'est sur ce petit ustensile dont un membre du Mini Addict avait vanté les avantages. Ayant toujours eu une pédale d'accélérateur assez dure, j'ai décidé vu le faible coût de faire le changement.
Voici donc l'ustensile : coude de câble de frein vélo
Il permet un meilleur passage du câble au travers du tablier et une meilleure prise d'angle pour la remontée vers le carbu. Par contre je n'ai pas mis la petite pièce en caoutchouc, un oubli. Sinon je pense que je l'aurais mise à l'intérieur.
A cela j'ai rajouté un câble de frein du même fournisseur ainsi qu'une gaine téflon. Je précise que je n'ai absolument rien graisser avant montage histoire de voir ce que ça donnait.

voilà le montage :


Résultat : une souplesse à la pédale carrément incroyable ainsi qu'une réelle précision. J'avais l'impression jusque là d'avoir une pédale de tracteur. J'avais déjà mis de l'huile dans la gaine auparavant, mais l'effet ne durait pas longtemps. Quoi de plus normal puisque l'huile par gravité descendait tout le long du câble pour sortir sans doute du côté du tablier.
Là on peut vraiment rouler sur un filet de gaz, bien pratique en ville.
Bon après la ville c'est une autre affaire puisque c'est plein gaz Very HappyVery Happy

ps : il faut tout de même voir ce que ça donne dans le temps car là je n'ai fait qu'un seul essai lors d'un petit tour pour le réglage (non-terminé) du carbu.
Donc : to be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est toujours pénible ce câble, bonne solution. Je vais tester ça aussi la prochaine fois. Merci pour l info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, en effet il faut être pianiste avec ses pieds pour accélérer juste ce qu'il faut, on est souvent à 0% ou 100% en appui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Bonne idée ça. Je me suis galéré avec celui du van pour le faire coulisser au mieux, je vais en acheter un dès que je passe devant décath'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dis, l'idée n'est pas de moi, mais à un membre du Minis addict.
J'ai fait un petit d'essai carbu, la pédale répond pour le moment toujours aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...