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Invité

Début de problème?

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Invité
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ma Mini est devenue capricieuse. je m'explique, elle a beaucoup de mal a tenir un ralenti correct d'environ 1000 tr/min et se met souvent entre 1200 et 1500 avec des variations assez aléatoires et difficile a maîtriser pour ne pas que le moteur s’éteigne. Mais auparavant ça n'était pas vraiment un problème puisqu'une fois le moteur chaud celui retrouvait un ralenti normal et tout aller bien.

Maintenant celui ci ne descend plus ou lorsqu'il descend chute en dessous des 1000 tr/min et parfois même la voiture s’éteint et ne redémarre pas immédiatement, il y a un certain temps a attendre avant de pouvoir redémarrer (environ moins d'une minute).

Quelques précisions pour pouvoir vous aider a m'aider, j'ai fait la vidange il y a deux semaines et nettoyé le filtre à air, le moteur et un 1300 cooper spi catalysé qui roule au sp95 e10 et compte 70 000km.

Autre précision qui me semble importante, le voyant de pression d'huile met 1 à 2 secondes avant de s'éteindre au démarrage du moteur.

En espérant des réponses qui pourront m'éclairer.

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Invité antgomez1
salut

verifie l'etat des petit tuyau entre l'arriere du papillon et le calculateur

ca doit etre etancche et l'air doit bien passer d'un bout a l'autre:

tu demonte les deux bouts, tu souffle dans un coté et ca doit resortir de l'autre et si tu bouche un bout, l'air ne doit pas sortir toujours en souflant

a+
antoine

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Invité
Les tuyaux sont situés au niveau du papillon d admission c est bien ça? Sous la boîte à air donc?
Combien y en a t il?

Merci pour ce début de réponse.

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Invité antgomez1
salut

pas ceux situés sous la boite a air, ceux ca sert a rien c'est pour les pays où il fait froid

mais suit celui qui part de la boite a air et va au papillon prend l'autre tuyau et regarde toutes les parties jusquau calculo

a+
antoine

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Invité
Ce sont les durits de dépression c est bien ça?
Il semblerait d après ce que j'ai pu lire un peu partout que le moteur pas a pas ou une prise d air au collecteur d admission puisse être aussi une cause. Qu'en penses tu?

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Invité antgomez1
salut

pas le moteur pas a pas, ca reste fiable

sinon la prise d'air doit etre majeure pour que le moteur varie
je pense que tu consomme pas mal ?

a+
antoine

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Invité
Non non je consomme pas plus que ça. Je regarde les Durits de dépression ce soir.

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