Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Démontage carburateur Hif 44 : y a comme un os...

Messages recommandés

Salut à tous

je me suis lancé dans une grande opération mécanique (pour moi) : le démontage du carburateur, afin de mettre une boîte à air d'origine et rajouter une plaque par-feu dont l'absence m'a été signalée par Recticar que je remercie au passage.

Donc voilà, j'ai bien tout déconnecté ce qui arrivait au carbu, j'ai réussi à dévisser les 4 écrous qui maintiennent le carbu. Heureusement que j'avais la clé de 1/2 car les écrous étaient déjà bien attaqués. Je vais les changer pour des neufs.
Mais voilà au moment d'enlever le carbu : pif paf pouf, ça coince !!!!! VAL23 VAL23

C'est en bas du carbu que ça se passe




J'ai bien essayé de l'incliner de toutes les manières que je pouvais : rien
J'ai desserré les agrafes des durites (de freins ?) qui passent derrière pour gagner un peu de place, en bougeant un peu les durites, mais rien non plus VAL23 VAL23 VAL23

Auriez-vous une idée ? J'ai lu quelque part que l'on pouvait incliner le moteur. Serait-ce là, la seule solution ? Et si oui, comment fait-on ? Est-ce faisable pour un grand débutant comme moi ? Faut-il des outils particuliers ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu peux tenter de dévisser la pipe pour sortir tout mais peu de chance. La deuxième solution, c'est d enlever le tirant en haut à gauche pour basculer le moteur vers l avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Peut être que tu peux tenter de dévisser la pipe pour sortir tout mais peu de chance. La deuxième solution, c'est d enlever le tirant en haut à gauche pour basculer le moteur vers l avant.


côté lave glace

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit jyd dévisse le tirant et ça passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tester le tirant, mais il n'y a aucun risque ? Quand je vais revisser, le moteur se remettra à la même place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
ok je vais tester le tirant, mais il n'y a aucun risque ? Quand je vais revisser, le moteur se remettra à la même place ?


Lorsque tu as retiré le tirant, il faut tirer le moteur vers l'avant et pour remettre le tirant, tu dois repousser le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

photo du coté du moteur de johan
tu as un kit réparation boulon de bloc cassé et pas d'assistance donc c'est encore plus facile tu défais les 2 marqués d'une croix et tu tires ton moteur vers la calandre
tu pourrais en défaire juste 1 mais c'est plus facile en enlevant les 2
ensuite en dessous tu as un silenbloc débloque juste coté moteur et le jeu vas se faire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

photo du dessous ( cest ce boulon johan et ta voiture Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour votre aide.

Bon alors que se passe-t-il ? J'ai bien dévissé le tirant indiqué par JYD et Recticar puis celui du dessous.
Ben ça fait un gros glop... en fait j'arrive à "secouer" le moteur, mais impossible de le faire basculer de manière franche, vers l'avant. En tirant au max, je l'avance de max 2 millimètres, mais il est encore en tension, comme si quelque chose d'autre le retenait encore.
Je vais me mettre en mode exploration aujourd'hui. Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a la meuleuse OK je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en dessous a l'ar du moteur il se peut comme dit jyd que tu en ai 1 ou deux autre
c'est un rajout reste a savoir si ils y sont...
faut tirer assez fort il va pas bouger de 1 metre mais suffisament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tain, vous êtes des rapides SmileSmile
Merci beaucoup !

Pradaloup : pour la meuleuse non ça va, je l'ai pas encore achetée donc ouf Smile
Quand j'y arrive pas, je laisse tomber, je m'assied et je fume une bonne cigarette. Oui c'est pas bon pour la santé mais ça calme Smile
Deviendrais-je Zen en vieillissant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas y arriver t'inquietes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de cric dans le compartiment moteur et hop ... Very Happy


(je rigole hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y suis arrivé !!!!!!! Comment ? Ben j'ai suivi la méthode de Recticar qui m'a dit : forces un peu ça doit venir.
Mais comme j'ai des petits bras et que je suis tout seul, je me suis équipé d'un bon vieux bastaing pour faire levier et surtout pour maintenir le moteur en tension vers l'avant.
Bien évidemment, j'ai au préalable, dévissé les tirants supérieur et inférieur.



Et : tadadadada !!!!!!!!!!!



à présent, y a plus qu'à continuer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le pare feu, tu vas avoir une épaisseur de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Avec le pare feu, tu vas avoir une épaisseur de plus!


j'y ai pensé oui.... mais je pense que ça va le faire quand même. Et si non ben je refais la méthode Recticar VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si il est sorti il doit retourner a sa place .
la tole pare feu comme dit jyd va faire une épaisseur de plus qui va peu etre faire toucher ton carbu au tablier. y a plusieurs solutions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
Bon ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y suis arrivé !!!!!!! Comment ? Ben j'ai suivi la méthode de Recticar qui m'a dit : forces un peu ça doit venir.
Mais comme j'ai des petits bras et que je suis tout seul, je me suis équipé d'un bon vieux bastaing pour faire levier et surtout pour maintenir le moteur en tension vers l'avant.
Bien évidemment, j'ai au préalable, dévissé les tirants supérieur et inférieur.



Et : tadadadada !!!!!!!!!!!



à présent, y a plus qu'à continuer Smile


sur la première photo, les fils qu'il me semble reconnaitre, ne passent-ils pas trop du collecteur d'échappement ? ça chauffe par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impec alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore une petite question. Ca ne concerne pas directement le carbu mais je me suis dit qu'il n'était pas vraiment utile de créer un nouveau post pour cela.

Voilà je voulais tout simplement savoir comment on démontait les embouts de la gaine de l'accélérateur ?





J'ai essayé en poussant avec un tournevis plat et fin, mais rien...
L'objectif est de changer pour une gaine téflon de vélo comme je l'ai souvent lu sur les forums et d'améliorer notamment le passage au niveau du tablier. Car il est vrai que le câble à nu qui frotte sur le tablier ben ça doit pas être bien cool pour que ça glisse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gaine c'est bon : méthode Recticar WinkWink

Remarque : à la vitesse que je bricole sur mon têtard je suis pas prêt de commencer et encore moins de finir le Russet Brown Project Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit UP :

alors quand j'ai commencé c'était comme ça :



Et aujourd'hui, c'est comme ça :



Oui je suis d'accord, c'est tout de suite moins beau, plus encombré. Mais je me dis que l'air qui arrivera au carbu sera un peu plus fraîche ce qui ne fera vraiment pas de mal au moulin du têtard.
Ensuite grâce à ce changement j'ai changé l'aiguille et réglé la richesse du Carbu.
J'ai à présent une Mini qui d'après les premiers tours de roue, fonctionne bien, avec plus de nervosité sur les premiers rapports et une plus grande facilité pour monter haut dans les tours et atteindre une vitesse souvent interdite mais jamais suffisante pour moi SmileSmile

Donc le Johan il est super content. Alors je remercie tout ceux du Boudu qui m'ont filé un coup de main ici pour cette petite intervention mais grande pour moi et plus particulièrement à Recticar pour ses conseils avisés.
Maintenant on va rouler un peu VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour : après m'être bien amusé, j'ai fait la désagréable découverte l'autre jour après un petit tour à des vitesses très normales, de légers broutages ou coupures au-delà des 80 km/h VAL23

Pour le moment, ma recherche ne s'est faite que sur ce que j'avais touché et donc bien évidemment le réglage de la richesse.
Démontage des bougies et voilà ce que je découvre :



Dites moi, c'est bien cela qu'on appelle une bougie blanche ? Si oui alors je sais ce qu'il me reste à faire : enrichir mon mélange... en espérant que c'est bien cela la raison de mes soucis... Parce que 80 km/h moi je peux pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
salut johan
tu as quoi comme bougie?
passe avec des
http://www.datch.fr/fr/bp7es-bougie-ngk-bp7es-p-265.html
un poil trop pauvre Arrow
pour la régler faudrait l'entendre tourner et je suis un peu loin . j'ai beau tendre l'oreille j'entends rien VAL10


pour les bougies, j'ai des Champion RN9YC mais je vais déjà suivre ton conseil, car le précédent sur l'aiguille a été très bon Wink

Tu ne m'entends pas ? Pourtant je t'assure que je la fais monter dans les tours (quand elle roule bien Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai monté les nouvelles bougies préconisées par Recticar puis j'ai réglé la richesse avec la même méthode qu'expliquée précédemment.
Résultat : QUE DU BONHEUR pour le moment. La Mini est toujours aussi vive, nerveuse et elle tient le 130 sans difficulté apparemment. C'est un régal !

Concernant le réglage de richesse : comme l'autre fois j'ai eu l'impression qu'il fallait quand même quelques bornes pour que les bougies se nettoient et prennent leur couleur définitive, j'attends un peu avant de peaufiner. Pour le moment je pense que je suis un peu trop riche, mais on verra bien, notamment après mon aller-retour au Grand Rond dimanche.
Le ralenti est un peu haut, mais pareil, il sera réglé plus tard.

Conclusion : un énorme merci à Gilles dit Mr Recticar Smile VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas toujours facile a régler a distance VAL32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
pas toujours facile a régler a distance VAL32


on ne peut vraiment pas compter sur toi VAL32 VAL32 VAL32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...