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bupbup111

Downsizing de V8 et hybride diesel au programme pour Mercedes

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Le constructeur allemand utilisera des turbocompresseurs pour compenser la baisse de cubage de son V8 6.2L et souhaite se lancer sur le marché de l’hybride diesel à l’horizon 2012 avec une Classe E.


Après avoir renoncé aux gros V12 au profit de plus « petits » et moins gourmands V8, Mercedes s’apprête à downsizer ces mêmes V8. Notamment le 6.2L qui équipe la SL 63 AMG et la SLS AMG, qui pourrait passer à 5.5L d’ici la fin 2010. Pour conserver une puissance digne de ce nom, il sera doté de deux turbocompresseurs comme l’indique le site Inside Line, qui rapporte des propos de Thomas Weber, membre de la direction de la section recherche et développement du groupe Daimler-Mercedes. D’ailleurs, d’autres motorisations recevront bientôt une suralimentation par turbo comme annoncé l’année dernière par Mercedes. Des annonces officielles sont à prévoir au Mondial de l’automobile d’octobre 2010 à Paris.



Mais c’est en marge du salon de Dubaï qu’une autre annonce de la marque à l’étoile a été rendue publique. Mercedes pourrait en effet ajouter en 2012 un nouveau modèle hybride à sa (petite) gamme. Il s’agirait d’une Classe E où un bloc électrique serait associé à une motorisation diesel, une suite logique du prototype Vision E 300 BlueTEC HYBRID. Une grande première pour Mercedes.

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Toute façon, downsizing, tout le monde y a droit... Je pense qu'un V8, c'est largement suffisant pour moi Sad

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et dire que il y a quelque temps on diser que on s approcher de la fin des turbos sur les essences il a encore de beaux jours devant lui

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Joz a écrit:
MAP a écrit:
Hybride...c'est chinois ça ...non?
Tu confonds avec "Yeux bridés"
Sad

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Madmax a écrit:
cool le retour des turbos



@Spy, tu devrait tenter d'échanger un cylindre, contre un turbo

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Caesard a écrit:
Madmax a écrit:
cool le retour des turbos



@Spy, tu devrait tenter d'échanger un cylindre, contre un turbo
C' est pas bien de se moquer !!!

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Mercedes-Benz is plotting to replace the naturally aspirated 6.3-liter (6208cc) AMG V8 with a twin-turbo 5.5-liter V8 engine by 2011. The move was confirmed in an Inside Line interview with Daimler R&D board member Dr. Thomas Weber.

Weber says the new engine could appear on cars in the fourth quarter of 2010 following an official reveal at September's Paris Motor Show. The currently-used V8 puts out between 450- and 520-horsepower, producing up to 440 ft-lb of torque for some models, and around 465 ft-lb for others. Fuel economy is rated around 12 mpg city, 16-19mpg highway.

With the new engine, Mercedes could be looking to up these economy figures, while reducing emissions. Simultaneously, the German automaker will not be looking to sacrifice performance, as that could damage AMG sales.

Aside from confirming the new engine, Dr. Weber also says that every customer purchasing a 2011 Mercedes-Benz unit with a V8 will get a turbocharged variant.























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Dites les gars, sur les photos de ces moteurs, on voit les lignes d'échappement qui deviennent rouges en chauffant, en réalité, ca donne pareil ?? ShockedShocked

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titiwat a écrit:
non je pense que les moteurs sont pousse aux maximum

sino on aurais chaud au cul sunny



Pour éviter ça, il y a des tôle calorifuge, puis la circulation de l'air.

Mais effectivement, c'est pas au ralenti que ca devient rouge sunnysunnysunny

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Dr Phil Good a écrit:
Caesard a écrit:
Madmax a écrit:
cool le retour des turbos



@Spy, tu devrait tenter d'échanger un cylindre, contre un turbo
C' est pas bien de se moquer !!!

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en tout cas les test sont fait sans l' alternateur

regarder bien la photo et la courroie d accessoire

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MAP a écrit:
Hybride...c'est chinois ça ...non?



couillong on ne ta pas dit ils brides

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Bah, V8 + bi-turbo + AMG, ça devrait envoyer quand même !!!
Sad
Moi, l' écologie comme ça, ça me va !!!
youyouyou

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Dr Phil Good a écrit:
Bah, V8 + bi-turbo + AMG, ça devrait envoyer quand même !!!
Sad
Moi, l' écologie comme ça, ça me va !!!
youyouyou


+1!!! @

En plus, du coup, mon rare V12 turbo va devenir collector!!! Sad Vais me faire les c...lles en or avec, moi, dans qques années!!!) n

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Sam a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Bah, V8 + bi-turbo + AMG, ça devrait envoyer quand même !!!

Moi, l' écologie comme ça, ça me va !!!


+1!!!

En plus, du coup, mon rare V12 turbo va devenir collector!!! Vais me faire les c...lles en or avec, moi, dans qques années!!!)




ph...1 tu vas te les geler en hiver s est pas chaud l or

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Sam a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Bah, V8 + bi-turbo + AMG, ça devrait envoyer quand même !!!
Sad
Moi, l' écologie comme ça, ça me va !!!
youyouyou


+1!!! @

En plus, du coup, mon rare V12 BI-turbo va devenir collector!!! Sad Vais me faire les c...lles en or avec, moi, dans qques années!!!) n



Vilain garçon !!!

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Dr Phil Good a écrit:
Bah, V8 + bi-turbo + AMG, ça devrait envoyer quand même !!!
Sad
Moi, l' écologie comme ça, ça me va !!!
youyouyou
pas mieux.

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