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Invité

nettoyer l'intérieur du bloc?

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Invité
Salut à tous!
Ca y est, la restauration en rêgle est lancée. Le moteur est sorti (par lebas, avec le berceau), poncé et en attente de peinture (dès qu'il fait beau, il y a droit!). Les diverses pièces sont soit poncées, soit en attente de l'être. Par contre, en retirant la cloche de calorstat, j'ai vu un intérieur de culasse tout rouillé et dans un état lamentable. J'aimerai bien m'en occupper et lui refaire une santé, mais je ne sais pas comment faire sans me lancer dans le démontage complet du moteur (je pense que je n'en suis pas encore capable...). Existe t'il une astuce, type une bombe à injecter dans le corps creux pour neutraliser la rouille, mais adapté au moteur?
D'autre part, j'envisage de changer mon allumage pour un allumage electronique type "stage 2. Si je le fais, suis-je obligé de changer également la rampe de culbuteurs ou le moteur peut-il rester "stock" à côté sans m'exploser au nez?

Merci à tous!

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Invité El Chibro
Un bon liquide de refroidissement empêche la corrosion du circuit.

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Invité antgomez1
salut

le bloc est en fonte donc ca rouille

et une protection contre la rouille empechera un bon refroidissement

a+
antoine

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