Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViRouF

Bruit/Craquement lors du freinage

Messages recommandés

Bonjour,

Je me résigne à ouvrir un message car je ne trouve pas la cause de mon problème.
Depuis peu, j'entends lorsque je freine (au début du freinage) un crac sec, plutôt AVT droit, et même chose quand je redémarre.

A l'avant droit, j'ai pourtant pas mal de pièces neuves, roulements de roue, tête de cardan, silent blocs de bras inf, bras sup démonté et regraissé y'a moins d'un an (regraissé depuis je vous rassure Very Happy), silent bloc & tirant de chasse neufs ... Dans cette zone, je ne vois donc que les rotules qui ne sont pas neuves ... mais je les avais controlé (en cherchant du jeu) lorsque j'avais changé mon roulement de roue ... du coup je sèche un peu !

J'ai pensé à un problème de fixation moteur, mais lorsqu'en première je mets des coups d'accélération pour faire bouger tout ça, je n'entends pas le bruit ... donc j'écarte le moteur et sa fixation ... Si je freine avec le frein à main, pareil, pas de bruit.

Est-ce que ça pourrait être le symptôme d'un piston de frein qui se grippe ? d'un rotule fatiguée ? d'un silent bloc de berceau ?

Merci pour vos avis éclairés Smile

A+
ViRouF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème identique et en serrant les 2 écrous de la colonne de direction à l'intérieur de l'habitacle, le bruit est parti. A tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai essayé et c'est pareil qu'avant Sad Elle me plaisait bien cette idée pourtant !
Une autre idée ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
berceau fissuré
tirant supérieur qui commence a lâcher la fixation a la caisse
caisse fendu en bas sous les pieds au niveau des silenblocs berceau
le gros écrou de fixation berceau mal dévissé
transmission qui lache le (cardan)
étrier dévissé
tirant de chasse qui se barre
aprés un craquement par ecrit c'est pas facile a déceler

contrôle un peu tout surtout les trains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces pistes !

berceau fissuré : As-tu des endroits précis/fragiles à contrôler?
tirant supérieur qui commence a lâcher la fixation a la caisse : contrôlé de visu ok
caisse fendu en bas sous les pieds au niveau des silenblocs berceau : contrôlé de visu ok
le gros écrou de fixation berceau mal dévissé : je doute mais je regarderais
transmission qui lache le (cardan) : est-ce que côté boite ça pourrait lâcher ? car côté roue droite il est neuf Sad
étrier dévissé : première chose que j'ai contrôlé, et c'est ok
tirant de chasse qui se barre : contrôlé et c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ViRouF a écrit:
merci pour ces pistes !

berceau fissuré : As-tu des endroits précis/fragiles à contrôler?


La fissure se trouve souvent sur la barre à l'avant du berceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voyon une autre piste :en descente au point mort quant tu freines y a un craquement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...