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Paulo04

Par où sortir le moteur ?

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Bonjour,

Je dois faire ma segmentation, et je me demande par ou je sors le moulin ? Car il y a 2 solutions :

- Sortir le capot et soulever le moteur
- Démonter le berceau avant (à mon avis la meilleure solution)

J'ai la chance de disposer d'une grue d'atelier (chèvre je crois ?) et d'un grand garage, donc est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle est la solution qui me sera la plus rapide ?

Merci bien, et passez un bon vendredi 13!

Paulo.


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Invité antgomez1
salut

si tu as la place demonte le berceau
tu pourra tout reviser

a+
antoine

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Invité
LOBWIZARD a écrit:
par le coffre

situ as une bo par le toit VAL10 VAL14

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Invité
antgomez a écrit:
salut

si tu as la place demonte le berceau
tu pourra tout reviser

a+
antoine


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Invité
si tu veux bouger ta voiture tout seul facilement laisse le berceau elle sera toujours roulante sinon apres c'est une brouette mais c'est bien aussi l'enlever le berceau
remarque si il est mort acelere fort il vas peu etre sortir par le pot VAL10
c'etait la connerie du jour ok je sort :VAL53: VAL32 :JJ1:

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Ahahah quelle bande de couillons VAL10

Ok merci pour l'info je note, la sortie se fera donc par le coffre... Smile
Vu que j'ai de la place je ne pense pas avoir a bouger la voiture ...
Vous pensez que je lève la voiture sur chandèles ou je la lève avec la grue qui supporte 2T ?

Merci encore à vous tous, heureusement que vous êtes la Wink

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Ma petite réflexion perso :
de ce que j'ai lu sur le net, ça a l'air plus facile, ou en tout cas plus pratique et rapide par en dessous (donc avec le berceau).
Ca te permettra de voir ce qu'il faut changer.
Oui mais : il faut savoir si tu as les moyens pour changer ce qu'il y a à changer, car tu vas peut-être tomber sur des horreurs. Donc je t'imagine mal voir tout le train roulant à refaire (cas extrême), là démonter devant toi et te dire : bon pour le moment j'ai pas les sous alors je vais remonter comme ça... En plus ce serait peut-être une perte de temps.

Par le haut, il faut je pense surtout faire attention à ne pas abîmer la peinture en levant.

Après je me trompe peut-être et puis vue l'heure j'ai pas encore les yeux en face des trous.
Par contre si tu essayes par le pot d'échappement, prévoit des mousses ou des cartons pour le réceptionner histoire qu'il n'aille pas défoncer le mur du garage Smile

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JohanTarga31 a écrit:
Ma petite réflexion perso :
de ce que j'ai lu sur le net, ça a l'air plus facile, ou en tout cas plus pratique et rapide par en dessous (donc avec le berceau).
Ca te permettra de voir ce qu'il faut changer.
Oui mais : il faut savoir si tu as les moyens pour changer ce qu'il y a à changer, car tu vas peut-être tomber sur des horreurs. Donc je t'imagine mal voir tout le train roulant à refaire (cas extrême), là démonter devant toi et te dire : bon pour le moment j'ai pas les sous alors je vais remonter comme ça... En plus ce serait peut-être une perte de temps.

Par le haut, il faut je pense surtout faire attention à ne pas abîmer la peinture en levant.

Après je me trompe peut-être et puis vue l'heure j'ai pas encore les yeux en face des trous.
Par contre si tu essayes par le pot d'échappement, prévoit des mousses ou des cartons pour le réceptionner histoire qu'il n'aille pas défoncer le mur du garage Smile


OK je prends note de ces bons conseils Wink De toute façon j'ai la Clio à côté, je peux donc me permettre de m'éterniser sur le berceau ça sera pas un souci !

Citation :
JYD
Sam 14 Juil - 8:45
Un truc sympa pour gagner du temps si tu démonte régulièrement ton moteur. Ça fait gagner beaucoup de temps.

http://www.datch.fr/fr/21a1902poly-support-moteur-polyurethane-demontage-rapide-p-147.html


Hmmm intéréssant... surtout que je suis sur un plan pour monter un 1300cc, donc je risque de redémonter avant la fin de l'été ...

Merci à tous en tout cas!

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