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Invité

Aide pour chnagement de joint de par brise.

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Invité
Salut à tous, j'aurais besoin d'un pti coup de pouce, voila je cherche quelqu'un qui accepterait de m'aider une aprem ou un soir, à sa convenance m'aidez à changer mon par brise en échange d'une bouteille de vin VAL14 .
En effet dés que la pluie tombe, s'est un vrai déluge dans ma voiture.

Merci à tous.

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Invité
trop loin pour passer monter un pare brise mais çà aurait été de bon cœur.

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Invité

lol merco quand même !!!!!
J'espère que quelqu'un pourra m'aidez Smile

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Tiens vas voir ce post quelqu'un de ton entourage pas forcément mécano peut, peut-être te filer un coup de main.
Bon en photo ça a l'air facile après en réalité je ne sais pas...

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Invité

c'est mieux de faire ça quand il fait chaud
il y a un sens aussi pour le montage du joint
pas comme ça ci-dessous :





mp

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Invité
Salut Virouf je suis de saintsi mon à coté de cugnaux mais je peux me déplacer sans problème

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Invité
bison31700 a écrit:
c'est mieux de faire ça quand il fait chaud
il y a un sens aussi pour le montage du joint
pas comme ça ci-dessous :





mp

ca c'est une lunette arriere
tu devrais le laisser comme ça ton joint christian car si tu as une rentrée d'eau tu la vois et l'eau ne stagne pas en haut mais en bas .....
donc y a plus de chance d'avoir des entrée d'eau en mettant la soudure du joint en bas........
ce ne sont pas des joints formés aux angles donc il ni a pas d'obligation ( si ca te chante tu peux méme le monter dans l'angle faut etre logique quant méme ).je les monte tous comme ca a l'arriére et quant on est gentil je met méme de la pate a joint pour limiter les entrées d'eau.........
le but c'est de ne pas mettre le jonc a l'interieur VAL10

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Invité
recticar a écrit:
bison31700 a écrit:
c'est mieux de faire ça quand il fait chaud
il y a un sens aussi pour le montage du joint
pas comme ça ci-dessous :





mp

ca c'est une lunette arriere
tu devrais le laisser comme ça ton joint christian car si tu as une rentrée d'eau tu la vois et l'eau ne stagne pas en haut mais en bas .....
donc y a plus de chance d'avoir des entrée d'eau en mettant la soudure du joint en bas........
ce ne sont pas des joints formés aux angles donc il ni a pas d'obligation ( si ca te chante tu peux méme le monter dans l'angle faut etre logique quant méme ).je les monte tous comme ca a l'arriére et quant on est gentil je met méme de la pate a joint pour limiter les entrées d'eau.........
le but c'est de ne pas mettre le jonc a l'interieur VAL10


pas compris le message recticar
tout démonté et remonté ad'hoc, impec des heures de taf, mais je préfère quand c'est bien fait tranquillou et impec lol

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Invité
bison31700 a écrit:
recticar a écrit:
bison31700 a écrit:
c'est mieux de faire ça quand il fait chaud
il y a un sens aussi pour le montage du joint
pas comme ça ci-dessous :





mp

ca c'est une lunette arriere
tu devrais le laisser comme ça ton joint christian car si tu as une rentrée d'eau tu la vois et l'eau ne stagne pas en haut mais en bas .....
donc y a plus de chance d'avoir des entrée d'eau en mettant la soudure du joint en bas........
ce ne sont pas des joints formés aux angles donc il ni a pas d'obligation ( si ca te chante tu peux méme le monter dans l'angle faut etre logique quant méme ).je les monte tous comme ca a l'arriére et quant on est gentil je met méme de la pate a joint pour limiter les entrées d'eau.........
le but c'est de ne pas mettre le jonc a l'interieur VAL10


pas compris le message recticar
tout démonté et remonté ad'hoc, impec des heures de taf, mais je préfère quand c'est fait tranquillou et impec lol

moi pas compris ad'hoc mon plus

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Invité
ad'hoc, ça veut dire monté dans les règles de l'art

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Invité

donc faite le dans les régle et ne vous rendez pas compte de ceux qui peut arriver
le conseil ad'hoc du jour en image dans la cour chez moi

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Invité
Tu as eu mon mp janno ?

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Je ne connaissais pas le principe de monter à l'envers le joint. A étudier!

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Invité
JYD a écrit:
Je ne connaissais pas le principe de monter à l'envers le joint. A étudier!

chaqu'un sont truc VAL6
elles sont souvent rouillée a ce niveau en bas ou il y a une soudure sur le joint seulement quant tu t'en rend compte c'est trop tard.............
voila pour quoi j'opte pour cette solution ca peu pas etre pire voir la photo plus haut derriere c'est pire tu vois rien et ca coule dans le coffre

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Invité

vu a anglet dans un garage cet aprem tous les joint on la soudure en haut et ocune n'a la baie de parrebrise touchée je vois qu'il ni a pas que moi qui les monte a l'envers dans le bon sens

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Invité

la seule qui l'avait en bas voila le resutat

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Invité
En gros a quoi faut-il faire attention ?

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Invité

met la jonction du joint en haut c'est mieu pour l'avenir

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Invité
Si tu as un bris de glace, va chez Carglass.
Pare brise bien monté et lissé.

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Invité antgomez1
salut

a l'origine les joints de pare-brise etaient entier et la jonction du joint etait soudée.
a l'usine, cette jonction etait placé en bas mais avec le temps elle se cassait et engendrait des fuites

maintenant il n'y a que le joint de pare brise avant qui est entier et on prend un avant que l'on coupe pour l'arriere.
comme la soudure n'existe plus a l'arriere et pour eviter un maximun de fuite, il est preferable de monter le joint avec la coupure en haut, en cas de fuite il y aura moins d'eau qui entrera et elle se vera.

pour l'avant , il est preferable de le mettre en haut car un jour ou l'autre ca va fuire

a+
antoine

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Invité

Super merci, mais je pense qu'il faut que je le fasse avec quelqu'un.
Toujours personne ? Smile

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Invité

video qui pouront t'aider

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Invité
Quand tu parle de jonc, c'est le joint ?


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Invité
non le jonc c'est la clef du joint chromé le plus souvent noir des fois ...
c'est ce qui permet de comprimer ton joint pour l’étanchéité
je joint c'est une autre histoire
1 heure grand maxi quant la temperature est au beau fixe
tu peux méme l'assouplir en le plongeant dans de l'eau trés chaude

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Invité
tu m'a l'air au point recticar, sa te dérangerai de m'aider stp ?

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Invité
janno31 a écrit:
tu m'a l'air au point recticar, sa te dérangerai de m'aider stp ?

j'ai pas cette prétention mais j'en ai posé un certain nombre VAL10
sa me dérange pas mais comme je t'ai dit en mp je suis à plus de 350 km de chez toi ..
personne sur toulouse ne peu t'aider??????
y en a pour 2heures grand maximum quant tu n'as pas l’habitude
je peux t'aider par tel si tu as des soucis le jours ou tu te lances
précision; a deux c'est beaucoup mieux quoi que ça dépendant avec qui ( faut VAL34 avoir 2 mains gauches qui t'aident :VAL51: ) c'est aussi possible tout seul (pas conseillé quant tu l'as jamais fait)

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Invité
moi je suis pas doué mais si j'avais été un peu plus prés je t'aurais aider egalement

tu es en vacance ?

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Invité
c'est pour le jonc pas le joint , si ?

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Invité
ben moi j ai donné pour cette opération, pret de 1h30 a trois.... faut soit disant mettre d abord le joint et le pare brise après .............. arffffffffffffff la prochaine fois on ira chez un spécialiste, pas chez le bourrin du coin qui a la fin a finit par fendre le pare brise

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Invité
oui oui kiki il faut mettre le joint et après le pare-brise

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Invité
yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss, j apprend au fur et à mesure mais surement : entre le joint du pare brise, la couleur des bougies, etc..... merci les garçons

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Invité
ben toute petite je faisais la vidange a la voiture de mon papa et je changer les bougies... je pense que d autres filles sur le boudu pourraient vous apporter des leçons

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Invité
c qui celui là ???????????????????????????????????????,,,

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Invité
kiki31700 a écrit:
ben toute petite je faisais la vidange a la voiture de mon papa et je changer les bougies... je pense que d autres filles sur le boudu pourraient vous apporter des leçons


ma fille fait plein de chose aussi !

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