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speedweb

travaux d'été

Messages recommandés

He,
je profite de l'été pour faire quelques travaux sur la mini .
J'ai récupéré un freinage de 1275 gt et un moteur cooper
"1275 cooper carbu de 91 "
Dans un premier temps je me contenterais d'un truc soft
donc montage avec le hif 44 et juste un stage 1 puisqu'il
me fallait un échappement .
Le but étant de faire un truc réversible et discret , je
m'interdis les modif de faisceau électrique donc je vais
mettre mon embrayage pré- verto afin d'utiliser le de -
-marreur à inertie et la commande hydro en pré-verto .

voilà l'objet du délit ...
Après un bon nettoyage , il s'est vu repeindre en vert .
Bon , la photos ne lui rend pas justice et la couleur
semble un peu "space"...
Les moteurs 998 et 1275 font le même poids .C'est une
bonne chose qui évite les modif de train avant .

On commence par faire le ménage en virant tous les éléments
gênants , en débranchant et repérant ce qui doit l'être .
Enfin , on peut séparer la caisse du berceau .

Je pensais naïvement qu'un sucre ou deux suffiraient à lui faire
faire le beau mais la grue d'atelier a été plus efficace ! VAL10

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Ca démarre fort!!!
Tu as réglé le problème du tunnel ?
On en discute demain soir ?
Ch

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Invité
ça attaque fort
bon courage pour la suite

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Invité

oula ca speede bon courage

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Invité
je suis épaté faut que j'arrête de parcourir le forum
je vais déprimer par mes competences

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Invité

VAL2 méme couleur VAL10

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Invité
super boulot, ça avance

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He ,
me voilà de retour de vacances .Avant de partir , j'avais bien avancé le boulot mais j'avais un peu la rame pour
coucher tout ça sur le forum .
Donc comme prévu , j'ai récupéré mon embrayage que j'ai transféré sur le 1275 . Et là , petit suspens : un des
trois filetages d'extraction de l' embrayage du cooper à été foiré et retaraudé plus gros en métrique . VAL15
Après recherche du bon pas et fabrication de l'outil ,le mal est réparé ...
Pour le berceau , j'ai profité qu'il soit dehors pour le décaper , le phosphater et le repeindre à l'époxy .



Si il semblait sain en apparence , la tourelle gauche dans sa partie cachée avait bien besoin de soins ...
Le train avant en a profité pour se refaire une jeunesse . Depuis quelques temps , un couinement laissait
augurer des coquilles de rotules percées .



Bonne pioche ! les deux étaient mortes .Comme j'avais un train d'avance ( sans jeux de mots ) j' ai récupèré
bras sup. coquilles et HI - LO avant .



Le tout à été remonté sur le berceau accompagné du freinage 7.5 restauré , du 1275 et des transmissions
appropriées .

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ça fais plaisir de voir le sous-ensemble prêt à être remonté dans la caisse ...

et enfin dans la caisse :

Après installation des périphériques , les commandes d'accélérateur et starter sont adaptées au HIF 44
qui s'est vu rajeunir et équipé d'une aiguille BBW .



tout fonctionne sans forcer .Après réglage culbu , préréglage allumage et carbu , les fluides sont mis.

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Invité

trés joli bravo
finalement tu as virér les tambours
j'aime bien les commandes de ton carbu

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et oui , les tambours ont laissé place à des disques .ça me taraudait depuis un moment mais le fait d'élargir les voies
et de voir dépasser les roues ...
Avec le 1275 , la question ne se pause plus : c'est disques obligatoire plus assistance pour mes petits mollets .
Une fois pausé , ça passe . Les roues ne dépassent que très peu et visuellement ça ne choque pas ...A l'arrière ,
j'ai rajouté un pouce par côté pour rester cohérent au niveau comportement et look .
J'attends de roder les green avant de taper dedans .

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Sur ce , suite du programme avec installation de la commande de boite .L'ancienne boite étant
en "remote" et la nouvelle en "rode change" , il fallait cogiter l'adaptation de la commande à tringle .

Voilà la différence .La remote est logée dans une poutre en alu solidaire du moteur .Comme je ne
veux pas modifier le planché , je choisis de me prendre sur la patte qui tient la poutre en fabriquant
une pièce d'adaptation .La suppression de la poutre a l'inconvénient d'ôter un point d'encrage du
moteur que je compense par l'ajout de deux tirants inférieurs .


Après un bref essai , les vitesses passent comme papa dans maman un jour de fête et surtout ,
ne sautent pas .Il faudra voir si ça reste le cas à plus forte charge et en appui ...

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Invité
Je penses pas que tes vitesses sautent, ton moteur est bien tenu avec les tirants du bas, mais par contre tu as monté ton selecteur sans silent bloc? Pas peur toi!

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Invité

speedweb : en dessus sa donne quoi ,? ( tu las laissée tel quelle ?)
astucieux le système bravo

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Voilà , tout est remonté .

J'ai fabriqué une boite de dégazage provisoire ou je collecte les deux dégazages moteur
et celui du carbu .La boite à air est celle d'un HS4 que j'ai modifié pour la fixer .Comme
le HS4 a été adopté en 73-74 , cela ne jure pas et cache un peu la grosseur du HIF 44 .
Dedans , il y a un filtre green .Voilà , ça fait "stock" et techniquement c'est mieux qu'un
cône . VAL6 Cerise sur le gâteau , il y a même l'autocollant d'origine nickel sur la boite à air ...

Instant magique et stressant du premier démarrage .Contacte ;remplissage de la cuve de
carbu ;petit contrôle de fuite ;plusieurs coups de démarreur sans allumage pour monter
la pression d'huile ... Ok starter et là on croise les doigts : ça pète au quart de tour !
VAL14
La première sortie a duré un petit quart d' heure pour voir.
Quel couple ! J'ai pas encore testé la puissance mais la différence de couple avec le 998
est perceptible de suite . VAL19
Reste à fignoler les réglages . (si quelqu'un a une lampe strobo , je suis preneur )

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Invité
super boulot de pro
félicitations

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Pour la commande de boite c'est effectivement plus rigide que d'origine mais
comme il est possible de monter ça :
http://www.datch.fr/fr/1011375-kit-tringlerie-boite-interne-rod-change-p-10679.html
avec un moteur bien ficelé , je tente le coup .
La pièce d'adaptation est en alu et donc fera fusible en cas ...
Il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .Au pire , si cela ne va pas ,
je modifierai .
Vu du dessus dans la caisse , j'ai juste fait une petite échancrure devant la trouée
pour permettre le passage de la fixation de la tringle fixe avec le boitier bien en
ligne.Dessus , j'ai fermé avec une petite tôle d'alu collée au mastic souple .
Une fois le soufflet caoutchouc et la moquette en place , ça passe crème ...

Le seul regret : j'aimais bien ma commande de boite virile façon mk2 VAL10

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Invité
speedweb a écrit:
Pour la commande de boite c'est effectivement plus rigide que d'origine mais
comme il est possible de monter ça :
http://www.datch.fr/fr/1011375-kit-tringlerie-boite-interne-rod-change-p-10679.html
avec un moteur bien ficelé , je tente le coup .
La pièce d'adaptation est en alu et donc fera fusible en cas ...
Il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .Au pire , si cela ne va pas ,
je modifierai .
Vu du dessus dans la caisse , j'ai juste fait une petite échancrure devant la trouée
pour permettre le passage de la fixation de la tringle fixe avec le boitier bien en
ligne.Dessus , j'ai fermé avec une petite tôle d'alu collée au mastic souple .
Une fois le soufflet caoutchouc et la moquette en place , ça passe crème ...

Le seul regret : j'aimais bien ma commande de boite virile façon mk2 VAL10


tu as fais le bon choix de modifier a ta guise la commande de boite
je trouve pas trés jolie dans une mini stock une commande du type de ton lien en plus il faut trouer la caisse
je pense que la photo jointe est un type de commande pareil que ton lien

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Invité
En tous cas c'est vrai que c'est un super boulot que tu as fait!

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Invité
Salut ,Speedweb , je vois que tu t'es lancé dans du lourd,ça doit te changer des maquettes !
Elles vont être vitaminées , cette année, les 10 pouces!
J'espère qu'on te verra à Massat en Septembre..
Slts
yves

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Invité El Chibro

Joli taff!!

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Invité
Beau boulot. si tu trouve pas de lampe strobo fait moi signe je pense qu'un pot en a une je lui demanderai s'il veut bien la prêté.

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He ,
merci à tous pour vos messages .
Dimanche matin , à la fraiche , je suis parti tester la bête un peu plus longtemps .
Après un bon quart d'heure de chauffe à vitesse cool , j'ai commencé à ouvrir
davantage .Pour un soixantaine de chevaux de contrebande (à la louche ) , je
trouve que ça envoie bien . Le stage 1 donne une bonne vivacité à monter dans
les tours , le tout dans la discrétion sonore .J'ai opté pour un freeflow plus
coupleux et moins sonore ainsi qu'un RC40 avec inter et sortie latérale .
J'avais lu quelque-part que la sortie latérale donnait un pot un peu plus long
et plus efficace .J'ai remplacé la fixation arrière par une pièce de ma fabrication
plus conforme au look d'origine :

Pour le moment , pas de fuites , pas de fumées suspects au derrière et une
bonne pèche . L'huile reste super propre .
VAL9

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Invité
le jour et la nuit avec un 1300, surtout pour le couple, c'est vraiment agréable
supertaf, encore félicitations

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Invité
yvondugoujon a écrit:
Salut ,Speedweb , je vois que tu t'es lancé dans du lourd,ça doit te changer des maquettes !
Elles vont être vitaminées , cette année, les 10 pouces!
J'espère qu'on te verra à Massat en Septembre..
Slts
yves


pas pour moi en 10, ça sera en 13 pouces (chiffre porte bonheur)

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He ,
lors de la dernière réunion , j'avais fait part à certains de problème d'embrayage ( broutage ) et de pression d'huile un peu basse .
Du coup , j'ai ressorti le moteur "par le haut cette fois" .
Après démontage de l'embrayage et du carter derrière , découverte de la cascade :

Le pignon primaire a un peu de jeux mais peut être rebagué .Le pignon fou quant-à lui est "full ratatiné"
Si une âme charitable avait ça dans un coin , je suis preneur ( c'est un 37 dents ) .
Par ailleurs , j'avais mis mon embrayage pre-verto puisqu'il n'était pas vieux .Le volant moteur d'origine serait peut-être mieux .
Du coup , il me manque la platine qui porte le récepteur d'embrayage verto.
Pour le disque d'embrayage , j' hésite encore entre mon sans ressort tout neuf ou un verto.

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Invité
impressionnant tout ça
bon courage pour la suite

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He ,
me revoilà pour la fin du premier acte .Devant la tête de la cascade et sur les conseils fort avisés de éric , je démonte le vilo
et la big surprise : coussinets de paliers ratatinés et en suivant vilo à reprendre et tant qu'à y être palier central de bloc HS.
- BANCO !!! VAL4
inutile de décrir ma joie . La colère me prends et j'envoie un P_ _ _ _ N de mail au type qui me l'a vendu . Ayant fait ma petite
enquête au préalable , j'ai du faire mouche la où ça piquait : Il m'a rapidement proposé de lui renvoyer et de me rembourser .

Je me retrouve donc avec un beau stage un , hif44 , commande de boite et autres bricoles et rien pour mettre au bout !!! VAL11

Bilan : Soit je remonte mon pré A avec sa trentaine de canassons et sa boite 3 syncros et je revend tout mon bric à brac ,
soit je retrouve un autre 1275 mais j'avoue être un peu échaudé .C'est pourtant bien ,le couple généreux d'un 1275 , même
sans vingt mille chevaux ...

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Invité antgomez1
salut

fais un mp a cepdevigne , il a un 1300 a vendre

fais le de ma part

a+
antoine

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Invité
speedweb a écrit:
He ,
me revoilà pour la fin du premier acte .Devant la tête de la cascade et sur les conseils fort avisés de éric , je démonte le vilo
et la big surprise : coussinets de paliers ratatinés et en suivant vilo à reprendre et tant qu'à y être palier central de bloc HS.
- BANCO !!! VAL4
inutile de décrir ma joie . La colère me prends et j'envoie un P_ _ _ _ N de mail au type qui me l'a vendu . Ayant fait ma petite
enquête au préalable , j'ai du faire mouche la où ça piquait : Il m'a rapidement proposé de lui renvoyer et de me rembourser .

Je me retrouve donc avec un beau stage un , hif44 , commande de boite et autres bricoles et rien pour mettre au bout !!! VAL11

Bilan : Soit je remonte mon pré A avec sa trentaine de canassons et sa boite 3 syncros et je revend tout mon bric à brac ,
soit je retrouve un autre 1275 mais j'avoue être un peu échaudé .C'est pourtant bien ,le couple généreux d'un 1275 , même
sans vingt mille chevaux ...


comme tu dis banco heureux que tu ai pu te faire remboursé si tu vend la commande de boite que tu as fabriqué je suis prenneur

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Enfin je retrouve internet et un peu de temps... Trop dégoutée pour toi, j'espere que tu vas trouvé un autre moteur rapidement et que cette aventure soit qu'un mauvais souvenir tres bientot.

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He ,
tout d'abord félicitations la maman !!! VAL9
Ensuite , merci pour ta compassion (sacrée histoire en effet ... )
Bon j'ai devant moi deux solutions :
_ je connais une métro 1275 et 60 chevaux de 49000 kms et première main
_ je remonte le 998 qui est très propre mais nécessite quand même un petit réalésage
dans ce dernier cas , je garde la boite 3 syncros mais du coup je me retrouve avec
pleins de pièces neuves achetées pour des prunes .
Avec mes soupapes de contrebande , je sais pas si le "stage un" peut encore servir à
grand chose et je parle pas du beau HIF44 .
Il est toujours possible de mettre une petite cucu 12G940 ou un petit SW5 magique .
Demain , j' apporte le bloc nu et le vilo au rectifieur pour faire un point en métrologie .
Ce sera le juge de paix .

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