Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cepdevigne

Allez premier jets de question...'.

Messages recommandés

J ai fait qque recherches sur le forum mais je n'ai pas trouve si qqu'un a deja utilise les kit de transformation pour passer de 12 en 10 pouces.....
J'avoue que cela me tente enormement!
Des avis ou des retours d'experience?
Ensuite je vais changer mon bloc 3 compteurs pour passer a un central il existe un kit de transfo pour utiliser le faisceau classique.... Tjs pareil qqu'un a essaye?
Enfin je cherche un pro des carbu pour me renover mon hif 44... Des adresses?

Merki et adishatz!
Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est un bon debut... Merci pour les infos!
Recticar tu utilise la mini sur circuit ou meme pour une utilisation classique tu trouve ca juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux que j'ai monté c'est pour la route ce ne sont pas les mienne......
j'ai un break que je vais passer en montage ford car je me suis rendu compte que ca freinait beaucoup mieux mais ça n'engage que moi et le constat que j'ai pu en tirer pour avoir essayer les 2 montage .......
le montage ford est beaucoup plus économique a l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

Électriquement pour le passage compteurs face volant au compteur central et si tu as le manomètre pression d'huile il te faut le kit (t + durit pression huile qui va au moteur http://www.datch.fr/fr/oilprestd-durite-pression-dhuile-souple-raccords-p-8166.html ) et un kit faisceau électrique central http://www.datch.fr/fr/pm05-faisceau-electrique-pour-compteur-central-p-3562.html à compléter car ils ont oublié de mettre le témoin de pression d'huile dessus et de petites connaissances soudures ou de cosses à sertir efficacement pour un beau résultat du travail .

minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci spitfire.... J'avais effectivement vu ce kit!. J'avoue avoir un faible pour l'elec. Je pense que ce sera, pour moi, un bon moment!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec l'ancien compteur en main tu suis le faisceau'( circuit imprimé) et ca vas trés vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Nico a fait la manip pour le passage du 12 vers 10 pouces. Tu peux voir avec lui.

/t3967p60-remontage-du-puzzle


Salut,

Oui en effet, j'ai fait la modification avec le kit de conversion en 10 pouces.
[img][/img]
Comme dit RECTICAR, je ne pense pas que cela soit le freinage le plus efficace en 10, mais ce qui est sûr c'est sûrement le plus simple à monter !!!
Pour ma part, je n'ai eu que deux modifications à faire:
1/ nettoyer l'extérieur du porte moyeu pour que le nouveau disque puisse passer

[img][/img]

2/ ajuster les étriers pour qu'ils ne frottent pas (je trouve que la fabrication des pièces laisse un peu à désirer !!! VAL13 )


Avant
[img][/img]
La seule solution : la lime et un peu de patience.
Après
[img][/img]

Sinon à part cela, rien de bien difficile, juste pour le porte feuille VAL13

Mais nous n'avons rien sans rien, et au moins nous restons sur des pièces d'origine ( en apparence !!!)

[img][/img]

Pour ce qui est du résultat, je ne regrette pas moi choix car le comportement final est bien au dessus de mes espérances:
1/ meilleur confort
2/ direction plus douce ( surtout en comparaison des 12x 165)
3/ comportement routier, mais là je laisse aux experts le soins de faire les commentaires (moi je ne suis pas un pilote !!! VAL10 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Electriquement l'avantage du système anglais c'est que chaque couleur de fil à sa propre destination et définition .
Quand tu feras passage compteurs face au modèle central , tu raccordes les fils de même couleur ensuite à protéger.j'essaierai d 'avoir le temps d'en faire un mini tutoriel .

Minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...