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Invité

Probleme de chauffe moteur

Messages recommandés

Invité
J'ai une Mini Austin spéciale LEYLAND,
je roule depuis Janvier et je n'ai jamais eus de problème de chauffe jusqu'a maintenant ...

Meme sur des nationales elle monte dans le rouge, je ne comprend pas pourquoi ...

Auriez vous une idée ?
Merci d'avance

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Invité antgomez1
salut

plusieurs possibilité:
circuit bouché
pompe a eau hs
courroie

a+
antoine

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Invité
je vais juste rajouter
calorsta hs ....
as tu beaucoup de pression dans le circuit quant elle est trés chaude ( çà déborde du radiateur???)
car si tu n'as pas de pression c'est une fausse indication du thermomètre de température

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Invité antgomez1
salut

j'ai pas mis le calorstat car a moins qu'il tombe hs pile poil qd il fait chaud, le pb serai arrivé avant
mais c'est aussi une piste

a+
antoine

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Invité
Wink faut explorer toutes les pistes Very Happy

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Invité
Le circuit n'est pas bouché.
Pour la courroie elle est un peu détendue tres legerement.
Pour le calorstat, je l'ai enlever.
J'ai aussi la ligne d'échapement percé sa peut venir de sa aussi ?
Pensez vous que cela peux venir de l'avance à l'allumage ?

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Invité

Le circuit n'est pas bouché.
Pour la courroie elle est un peu détendue tres legerement.
Pour le calorstat, je l'ai enlever.
J'ai aussi la ligne d'échapement percé sa peut venir de sa aussi ?
Pensez vous que cela peux venir de l'avance à l'allumage ?

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Invité
si tu as enlevé le calorstat, il faut le remplacer par une sorte de bague. si tu ne le fais pas ton circuit de refroidissement est modifié, et par conséquent ne joue plus son rôle correctement... c'est une possibilité

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Invité
J'ai ce problème depuis environ 3 semaines et je viens d'enlever le calorsta cette aprés midi pour voir si sa change quelques choses mais non...
Faudrai que je le remette enfette ?

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Sans y connaître grand chose je dirais que si sans le calorsta ça marché pareil, c'est que le calorsta ne fait plus son boulot et donc qui'l est HS non ?

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Invité antgomez1
salut

trop d'avance en effet fait chauffer

a+
antoine

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Invité
Pour le calorsta on l'a tester dans une casserole est il fonctionner bien.
Pour l'avance à l'allumage, savez vous a quelle degré il faut caller l'allumage ?

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Invité
Est ce que la mini crache de l'eau par le radiateur ?
Si c'est non c'est la sonde qui est hS

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Invité
Non la mini ne crache pas d'eau par le radiateur.
Et pour la sonde, elle est neuve ( je sais que même si elle est neuve,
elle peut être défectueuse ), sa me semblerai bizarre que elle soit HS
car quand je roule je sens le chaud a l’intérieur de la mini de temps en temps
et on sent que le moteur chauffe vraiment comme indique la sonde.

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Il faut nettoyé ton circuit d'eau pour etre sur ci ce n'est pas lui qui a un probleme au début.
Trés simple, une poignée de gros sel dans le radiateur, tu roules environs 10 klm et tu vidanges le tout.
Tu recommences cette manip tant que l'eau n'est pas limpide. (pas cher et sans risque aucun)

A tu modifier quelque chose sur ce moteur avant quelle ne chauffe a tout hasard !

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Invité
J'ai trouver le problème de chauffe de ma mini :

L'AVANCE a l'allumage était trés trés mal régler .

Merci a tous pour vos conseil !

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Invité antgomez1
salut

c'est toi qui avait trouvé !!

a+
antoine

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Invité
Mininette a écrit:
J'ai trouver le problème de chauffe de ma mini :

L'AVANCE a l'allumage était trés trés mal régler .

Merci a tous pour vos conseil !

elle devait tourner trés mal
VAL13 et dire qu'on a failli te faire démonter la voiture VAL10 VAL23 VAL32
enfin tu as trouvé c'est top nous aussi on prends l'info VAL12

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Invité
Oui, au debut elle était régler mais bon y manquer un peux d'avance,
quelqu'un d'autre me la re régler et a mit trop d'avance a l'allumage donc voila d'ou venais le probleme de chauffe, en plus j'avais de l'auto allumage....

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Invité
faut toujours prendre le probleme a la base VAL1

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