Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Question pour ma culture méca - 1ere non synchro

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est une 1ere non synchro comme équipe nos petits bébés, quelqu'un peut m'éclairer SVP ?

Merci d'avance,

Paulo.

Invité antgomez1
salut

tu dois etre a l'arret pour pouvoir faire 2eme 1ere
comme avec la marche arriere

a+
antoine

He ,
je vais essayer de faire simple:
Pour que deux pignons de boite puissent s'engrener , il faut que la vitesse au niveau de la denture de chaque pignon
(on appelle ça la vitesse circonférentielle )soit la même .Un ingénieur futé ou qui en avait mare de faire craquer les
boites (je crois que c'est chez Porsche) a eu l'idée d'installer sur chaque pignon qui se balade, une sorte de petit
embrayage .Quand un pignon baladeur veut s'accoupler , il présente sont embrayage en premier ,obligeant
les protagonistes à tourner à la même vitesse .et voilà...
avant la guerre, toutes les boites étaient sans syncro obligeant les conducteurs à passer les vitesses au bon régime
ou à pratiquer double pédalage à la monté et double débrayage à la descente .Imagine le boulot quant tu rajoutes
des freins à câbles et un pédalier pourri avec parfois l'accélérateur au milieu comme chez alfa .Pour avoir testé , je
peux te dire que l'on ne s'ennuie pas .
Après la guerre , les syncro se sont généralisés sur les rapports supérieurs puis sur la première .Sur la mini , c'est
en 68 qu'apparait le syncro de première .
Voilà , si j'ai raconté des c_ _ _ _ _ _ _ s , n'ésitez pas ...

Invité
VAL12 j'ai essayé une citroen avec la pédale a d’accélérateur au milieu bonjours l'angoisse :affraid:

Invité antgomez1
salut

tiens un prof !!

désolé, déformation professionnelle

joli explication

a+
antoine

Invité
j'adore les explications de speddwed aussi elles sont trés imagés et très efficaces VAL12

• Créer...