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Invité

Inversion masse

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Invité
Bonsoir tout le monde,
je vous explique mon problème.
Il y a deux mois environ, j'ai fais un exposé au travail sur la Mini. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où un membre du jury évaluateur m'a posé la question de la mort qui tue!!!
" A partir de quelle année a t'on inversé la masse de la Mini?"
Et là, je suis resté sur le cul.... il m'a dit que la masse était reliée sur le positif au début comme beaucoup de voitures anglaises et qu'elle a été inversée, donc mise sur le négatif...
la seule réponse qui m'est passé à l'esprit a été que la question été techniquement très poussée et que je ferai des recherches pour lui donner la réponse la prochaine fois..
Le soucis, c'est que la prochaine fois, c'est demain!!!
j'ai cherché partout sur le net et IMPOSSIBLE de trouver la réponse à cette question...
Alors si quelqu'un a la réponse a cette question, je suis preneur...
Merci par avance!!!

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Invité
les mk2 sont en masse negative si ca peu t'aider ....

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Invité
Donc si c'est sur le positif sur MK1 et sur le négatif sur les MK2, on peut en déduire que c'est en 1967...
merci beaucoup pour la réponse!!
recticar a écrit:
les mk2 sont en masse negative si ca peu t'aider ....

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He,
bien malin celui qui connait la réponse avec certitude .
C'est la mk3 qui marque l'apparition du négatif à la masse . ça , c'est la théorie ...
En pratique c'est loin d'être aussi simple . Le passage de MK2 à MK3 s'est fait sur
plusieurs années par petites touches au gré des stocks .
Pour le négatif à la masse , la rta parle de 1970 .J'ai un bouquin ou il est dit que
le gros des modifs court sur l'année 68 :
juin : poignées intérieures à la place des câbles
septembre : première synchronisée
octobre : adoption des glaces descendantes et charnières dans les portes
et aussi " le moins à la masse " .
C'est fort plausible car 1968 est l'année ou BMC devient BLMC .
D'une manière général , les bouquins qui traitent le sujet ne sont guère
loquaces sur cette période !
Toute les mk3 ont des petites différences .
Voilà pour ma modeste contribution ...

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Invité
ce sujet me plais bien donc mk3 moins a la masse
mk2 pas toutes .............?
je reprends tes dire speedweeb excuse ""bien malin celui qui connait la réponse avec certitude "". la tu as vraiment raison
donc cedrictyp c'est bien la question de la mort que tu viens de poser VAL10
VAL13 surtout faut pas rajouter les modéles export VAL13 on vas plus savoir ou on en est VAL13
qui de plus peux nous aider dans cette recherche merci

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He , again ...
Je précise que la présence d'une dynamo ou d'un alternateur est complètement indépendante
du "negative earth" comme disent les britons ...
Aussi étrange que cela puisse paraitre , on trouve des mini dynamo " -masse " ou " + masse "
et plus étrange , des mini alternateur avec " + masse "
J'ai une doc très complète à ce sujet en mp si ça t'intéresse .

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Invité
nickel merci pour cette doc trés instructif et très complète VAL12

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Invité antgomez1
salut

en regardant les schema sur la rta, on apprend que jusqu'en 1969 il ya eu des mini avec batterie "inversée"

a+
antoine

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speedweb a écrit:
J'ai un bouquin ou il est dit que
le gros des modifs court sur l'année 68 :
juin : poignées intérieures à la place des câbles
septembre : première synchronisée
octobre : adoption des glaces descendantes et charnières dans les portes
et aussi " le moins à la masse " .
C'est fort plausible car 1968 est l'année ou BMC devient BLMC .


C'est intéressant aussi de retrouver les périodes avec tous les changements. Y a d'autres trucs dans ton bouquin ?

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