Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moteur qui tourne.....

Messages recommandés

Invité
Salut, mon moteur tourne, enfin a demarré avant que je ne me lance dans la resto de la mini.
Vu que je me suis lancé dans le nettoyage de la moindre rondelle, je voulais en faire de meme pour le moteur.
Question? Est ce que je fais de meme avec le moteur? Y a t-il des truc a ne pas demonter sous peine de tout casser?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te répondre, mais c'est juste pour te demander : tu ne fais pas un post sur ta restauration ? Ca serait sympa et enrichissant (pour moi surtout) à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur une voiture, tu peux tout démonter, avec certaines précautions certes, le plus compliqué c'est le remontage
mais si ton moteur tourne et te vas bien, est-ce bien nécessaire
point n° 1 : le budget, quitte à la démonter, autant changer quelques pièces d'usure, joint divers et variés, état du moteur, de la boite à vitesse, etc...
point n° 2 : le temps à passer dessus (cela dépend aussi de tes connaissances mécaniques)
point n° 3 : les surprises après le remontage
bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
je ne peux pas te répondre, mais c'est juste pour te demander : tu ne fais pas un post sur ta restauration ? Ca serait sympa et enrichissant (pour moi surtout) à suivre


Salut, non j'en ai pas, je prends des photos de temps en temps, mais avec mon 35h pour une entreprise de loc de bateaux, mon autoentreprise de méca bateau, ca me fais peu de temps pour la mini, les quelques minutes qu'il me restent sont pour ma chérie......
Quand ca se calme je poste ca promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bison31700 a écrit:
sur une voiture, tu peux tout démonter, avec certaines précautions certes, le plus compliqué c'est le remontage
mais si ton moteur tourne et te vas bien, est-ce bien nécessaire
point n° 1 : le budget, quitte à la démonter, autant changer quelques pièces d'usure, joint divers et variés, état du moteur, de la boite à vitesse, etc...
point n° 2 : le temps à passer dessus (cela dépend aussi de tes connaissances mécaniques)
point n° 3 : les surprises après le remontage
bon courage en tout cas


Salut, j'ai fais 5 ans de meca auto et 4 en bateau.
Pour le budget, quand on aime on ne compte pas.....
Le temps je l'ai....je n'attends pas après la mini pour aller au taf, meme si j'aimerais l'avoir terminée pour octobre, histoire de frimer devant les collègues.....
Après, je veux que la mini ai le CT vierge. Le moteur est deguelasse, il faut le repeindre, quand elle sera fini, je ne veux pas le moindre suitement d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
minimir a écrit:
bison31700 a écrit:
sur une voiture, tu peux tout démonter, avec certaines précautions certes, le plus compliqué c'est le remontage
mais si ton moteur tourne et te vas bien, est-ce bien nécessaire
point n° 1 : le budget, quitte à la démonter, autant changer quelques pièces d'usure, joint divers et variés, état du moteur, de la boite à vitesse, etc...
point n° 2 : le temps à passer dessus (cela dépend aussi de tes connaissances mécaniques)
point n° 3 : les surprises après le remontage
bon courage en tout cas


Salut, j'ai fais 5 ans de meca auto et 4 en bateau.
Pour le budget, quand on aime on ne compte pas.....
Le temps je l'ai....je n'attends pas après la mini pour aller au taf, meme si j'aimerais l'avoir terminée pour octobre, histoire de frimer devant les collègues.....
Après, je veux que la mini ai le CT vierge. Le moteur est deguelasse, il faut le repeindre, quand elle sera fini, je ne veux pas le moindre suitement d'huile.


bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...