Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredo21

probleme démarrage. HELP!!

Messages recommandés

donc le problème est le suivant. depuis un certain temps et aléatoirement, quand je voulais démarrer j'atendais un clac mais rien ne se passé. après 2 ou 3 coup de clé le démarreur s'enclenché. cela a du m'arriver 5 ou 6 fois. hier j'ai voulu démarrer, le meme phénomene c'est produit mais ensuite le démarreur est resté alimenté donc à continuer a tourner meme avec la clé de contact sortie.j'ai du me depecher pour debrancher la batterie. aujourd'hui je ne peu plus demarrer, j'entend toujours ce clac. d'après vous???? le relais? le demarreur? est ce que je peut tester le demarreur sans passer par le relais?

1 euro sur un problème de charbons sur ton démarreur. Pour vérifier, au permier clac! Tu mets un coup de marteau sur le démarreur pour décoller les charbons. Ensuite, elle doit démarrer du permier coup. Avec le temps, tu risques d'avoir un clac et ne pas démarrer.

Invité

démarreur a inertie ou pré-engagé ??
apparemment pré engagé ...
oui tu peux tester le bobinage sans passer par le relai ( solénoïde ) tu alimente apres sur la deuxième borne en si le moteur du démarreur tourne c'est que c'est le solénoïde qui est mort

Invité
si c'est un démarreur a inertie charbon

Invité
pour un démarreur a inertie tu peux aussi faire un pont sur le relai dans l'aile

c'est un demarreur à inertie avec le soleinoide dans l'aile.il suffit donc de faire un pont sur les 2 plot? je vais essayer de taper sur le demarreur en meme temp que je tourne la clé. je ferai ça ce soir.

Invité
a 80% comme jyd fais un pont entre les deux gros cale qui arrive dessus si il se passe rien c'est les charbon du démarreur ou la batterie VAL12

fredo a écrit:
c'est un demarreur à inertie avec le soleinoide dans l'aile.il suffit donc de faire un pont sur les 2 plot? je vais essayer de taper sur le demarreur en meme temp que je tourne la clé. je ferai ça ce soir.

Tu peux taper dessus et démarrer ensuite. C'est juste pour décoller les charbons.

bon j'ai essayer l'opération "taper sur le démarreur".rien n'y fait. peut être sont t'il vraiment mort de chez mort! le clac que j'entend vient du soleinoides. en revanche j'ai pas pu le tester, impossible de trouver un morceau de fils pour faire un pont. donc je verrai ça dimanche et puis si jamais demontage du démarreur. je vous tiens au courant.merci en tout cas pour vos renseignements.

Invité
fredo a écrit:
bon j'ai essayer l'opération "taper sur le démarreur".rien n'y fait. peut être sont t'il vraiment mort de chez mort! le clac que j'entend vient du soleinoides. en revanche j'ai pas pu le tester, impossible de trouver un morceau de fils pour faire un pont. donc je verrai ça dimanche et puis si jamais demontage du démarreur. je vous tiens au courant.merci en tout cas pour vos renseignements.

attention pas petit le fil mais t’embête pas prends une clef de 17 et çà ferra l'affaire pour faire un pont entre les 2 écrous

bon voilà c'est réparer.c'était bien le solenoide. un peu long à recevoir à cause du jubilé de la reine d'angleterre.mais c'est bon ca marche!!

• Créer...