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Invité

sonde de déclenchement de ventilateur

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Invité

Bonjour à tous! Titine commence à bien rouler, même s'il reste encore pas mal de travail. J'ai deux question. La première! En remontant le radiateur, j'ai cassé la sonde de déclenchement du ventilateur, ce qui fait qu'il tourne en permanence. Pas très grave, mais pas top quand même. Donc la question est simple: comment je répare cette sonde et où je trouve la pièce?
Deuxième question, encore plus bête: où je peux trouver les petits caoutchoucs d'amortissement placés sous le bras de suspension, au niveau (dessous) de l'axe?
Merci d'avance (encore une fois!!!)

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Invité antgomez1
salut

injection? la sonde est tenue par un systeme 1/4 de tour

sinon le ventilo qui tourne freine le flux d'air quand tu roule sur route, met un inter
en attendant

a+
antoine

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Invité
Merci Antoine, mais c'est une carbu. Je crois que ça s'appelle une thermosonde, elle est placée sur l'avant gauche du moteur, en peu en dessous de la culasse

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Invité antgomez1
salut

tu as un moteur de metro ? ou c'est adapté d'un moteur de metro

a+
antoine

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Invité
non non, c'est un brave 1275 Cooper, rouge et tout et tout. Tu m'inquiètes, là...

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Invité
efectivement je me plante avec les cosmo qui ne sont pas pareilles quelle tarte VAL1

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Invité

la sonde dont tu parle est sur la contre cloche du calosta

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Invité
Exactement! Peux tu me confirmer qu'il s'agit bien de celle-là (http://www.datch.fr/fr/ywl10010-sonde-declenchement-ventilateur-19901992-cooper-carbu-p-3848.html) que je puisse la commander ? Encore une fois, merci!!!
Et peut être que, cette fois, je vais réussir à venir à la réunion ou au moins, au Grand Rond!? Pour le moment, le capot est encore démonté, mais ça devrait le faire!!! VAL2

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Invité

si c'est celle de la photo en bas oui

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Invité

Oui, c'est bien celle là!!! c'est le moteur de Bison? En tous cas, sacré boulot!!!Bravo!!!

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Décidément... ce sera mon occupation du jour aussi. Vérifier les branchements de la sonde (qui est neuve), le connecteur, le relais.. le fusible ?
Le ventilo n'a pas du tout tourner lors de mon dernier trajet avec la BO.

Même si cela ne me déplaît pas de lire la bibliothèque de réfs élecs,
Crying or Very sad

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Invité antgomez1
salut

valerie, c'est le calculateur d'injection qui fait tourner le ventillo

si ton aiguille d'eau monte bien, c'est que la partie sonde est OK

regarde le branchement du ventillo

a+
antoine

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Oui, l'aiguille d'eau c'est ok.

Je regarde le connecteur du ventilo sur l'avant, en bas, ou aussi celui du relais qui se trouve à l'arrière du tableau de bord ?

J'essaie cet aprèm.

Merci Antoine !

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Invité
Bon courage , Val! Je compatis!...

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Pardon d'avoir squatté ton post, Franck, pour ma part j'ai trouvé : court-circuit dans les fiches du connecteur, il a grillé Neutral
J'aurai préféré que le fusible saute.

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antgomez a écrit:
salut

valerie, c'est le calculateur d'injection qui fait tourner le ventillo

si ton aiguille d'eau monte bien, c'est que la partie sonde est OK

regarde le branchement du ventillo

a+
antoine

Crying or Very sad

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