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Invité

la casse

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Invité
tu veux dire Oh My Fucking God ?

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Surement a cause du joint de culasse pas resséré aprés le rodage ou carburation bcp trop riche a un régime trés haut.

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Oui ça veut dire ça Smile C'est incroyable une telle casse...
Une carburation trop riche peut etre néfaste à un moteur ?!?

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Invité
regime trop haut pour le piston c'est sur je pense que c'est un sgement qui est méme remonté bizarre la chemise na rien ?? j'ai pas tout démonté encore VAL1

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Invité
la culasse c'est un moteur turbo eric donc je sais pas trop je vais voir chez ad si c'est reparable

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Invité
Paulo a écrit:
Oui ça veut dire ça Smile C'est incroyable une telle casse...
Une carburation trop riche peut etre néfaste à un moteur ?!?

oui la carburation et le type d'essence

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Concernant la chemise j'ai déjà vu une casse moteur de même type sur moto et cylindre nickel ça s'appelle...







de la chance!

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Allez-y expliquez-moi car je savais pas que c'était possible! D'ailleurs j'aime bien rouler un peu riche, dans ma tête je me dit que ça ne peut qu'être bon pour le moteur niveau santé...

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Invité
Paulo a écrit:
Concernant la chemise j'ai déjà vu une casse moteur de même type sur moto et cylindre nickel ça s'appelle...







de la chance!

j'espere c'est un 1293 et je peux pas aller plus loin

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Invité
Paulo a écrit:
Allez-y expliquez-moi car je savais pas que c'était possible! D'ailleurs j'aime bien rouler un peu riche, dans ma tête je me dit que ça ne peut qu'être bon pour le moteur niveau santé...

pas desuite dodo VAL10

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Invité
Salut
Cela vient pas d'un soucis de réglage des culbuteurs? Pas de bruit suspect comme une soupape qui tapée? Le réglage du culbu de la soupape incriminée n'a pas bougé pendant que le moteur tourne?
Je sais pas si rouler riche ou non peut causer autant de dégât! C'est bizarre!

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Invité antgomez1
salut

la culasse et le piston sont sur le meme moteur? et sur le meme cylindre ?

a+
antoine

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Invité
non c'est deux moteur diferent
la culasse un turbo
le piston 1293 c'est un metro sport admo bien sur
je sais que rouler trop pauvre c'est pas bon du tout cliqueti chauffe
ce que j'essai de savoir c'est pourquoi ca a cassé au siege de soupape y a pas eut de surchauffe
merci

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Invité antgomez1
salut

j'ai eu un siege de soupape d'echappement de fendu et le point d'air frais que ca a provoqué a été la fonte de la soupape

comme les sieges sont usinés dans la masse, la moindre paille sur un point qui reste chaud peut rendre fragile le siege

a+
antoine

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Invité

????????????????????????

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Invité

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Invité
La vache! ca va marche moins bien!!!!! tu as une idée de la cause d'une telle casse?

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Invité
non

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Invité antgomez1
salut

pour moi la soupape avait fondue sur un quart

a+
antoine

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Invité
c'est très grave docteur?

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Est-ce que c'est possible que la rampe de culbuteur prenne du jeu et du coup la soupape serait restée ouverte au lieu de fermée, et le piston a frappé la soupape?

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tant qu'il y a le ressort de soupape elle est censé remonter je pense. Plus de jeu dans la rampe ne doit pas bloquer la soupape en bas

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ViRouF a écrit:
tant qu'il y a le ressort de soupape elle est censé remonter je pense. Plus de jeu dans la rampe ne doit pas bloquer la soupape en bas


Merci pour l'info Smile

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Invité
scratchscratchscratch trop de puissance ?????? scratchscratchscratch arrachement d'un roulement

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Invité

il est dans le méme état le tiens val ?? scratch

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Invité
ok on roulera une bougie débranchée VAL10

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Invité

un métro sport soit disant en etat de marche VAL1

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J'arrive un peu tard mais pour la soupape, plusieurs hypothèse : soupape tordue qui coince dans le guide et cela peut taper le piston, soit coup de chauffe ce qui peut expliquer aussi la culasse fendue (irrécupérable, j'ai déjà payé plusieurs fois), soit encore une paille dans l'acier mais là on dvrait le voir;

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Invité

VAL2 sauvé le métro sport
ps jyd tu avais quoi comme ref sur tes piston ????




c'est bon quant c'est neuf si ça pouvait rester longtemps dans cet état VAL13





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Sur mes anciens métro sport, il y avait la référençe 20832

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