Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soucis rotation arbres boite suite remontage

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Je viens de faire le montage de l'arbre fixe et de l'arbre principal de la boite, je mets deux photos. J'ai un petit soucis, du moins une question.
Une foi les deux installés, quant j'essai de tourner l'arbre fixe ou l'autre, rien ne tourne comme si deux vitesses sont enclenchées.......
Normal? sur la photo il y a quelque chose qui cloche?
Merci pour votre aide car je comprend rien.

Invité antgomez1
salut

dans la position ou tu est, ca devrai tourner

mais c'est peut etre un pb de marche arriere, elle est bien remontee?

a+
antoine

Invité
Je sais pas il me semble avoir tout remonte correctement....
Par contre les syncros renforces sont neufs et j'ai remarque que leur mise en place était bien plus serrée que les vieux...
Je vais vérifier la marche arrière demain. Ça serai quoi le soucis avec la marche arrière?
L'arbre principale tourne nickel sans l'arbre fixe, une foi celui ci installé plus rien ne tourne

J'ai posé la question a un pro de la boite. Apparemment, tu as peut-être un problème avec les synchros. Tu as quel modèle ?

Pour la fourchette, c'est 11 millimètres d'origine. Si tu as au dessus de 12, ce n'est pas bon.

salut,
où trouves-tu cette côte pour les fourchettes ? Smile
merci

sinon pour le problème, as-tu monté 4 synchro neuve d'un coup ?
C'est pas une histoire de roulement de 4 qui n'a pas la bonne cale, du coup tout se serre et ça ne tourne plus ? Neutral

Invité
Salut!
Oui les 4 syncros sont neufs et renforcés.
En fait l'arbre primaire tourne très bien sans l'arbre fixe. Mais une foi celui ci installé plus rien ne tourne, dapres la photo de la boite, je suis au point mort donc ça devrai tourner!
J'avais remarque que les syncros neufs sont bien plus serrés que les vieux lors du montage. Il y a une procédure de rodage ou autre? Peut t'il y avoir un autre soucis?

J ai mesuré l intérieur d une fourchette neuve.

Il y a plusieurs épaisseur dans les synchros renforcés. Chez nostaligic, il conseille un modèle. Tu peux toujours remettre les anciens pour vérifier.

Invité
Salut j'ai commandé dans une boutique en France on m'a jamais parle qu'il y avait des syncros différents. Ils vont se roder tout seul? Comment faire pour roder?
Merci pour votre aide!

Avant, il faut peut-être vérifier en remettant les anciens synchros que l'arbre tourne bien.
Je ne pense pas qu'il y a une possibilité de rodage. Tu vas devoir changer ces synchros.

Invité
Pffff j'ai remis les deux gros roulements.... il faut tout ressortir! La galère!!

YVAN52 a écrit:
Pffff j'ai remis les deux gros roulements.... il faut tout ressortir! La galère!!

Je suis d'accord avec toi pour celui du milieu. C'est la grosse galère sauf que j'ai pu voir qu'un pro va mettre moins de 5 minutes VAL11

Invité
Merci pour la vidéo. Je regarde ça mardi car je suis parti 3 jours.
Par contre sur la vidéo il utilise un pinceau avant de mettre le joint papier c'est quoi comme produit sur le pinceau????

Invité

de l'huile sans doute Very Happy ou une patte a joint speciale

Huile ou graisse pour coller les joints ou autres pièces.

Invité
je les colle avec un filet de pâte a joint noire ( pas trés disgracieux mais trés efficace)

Invité
Bonsoir,
Des nouvelles de la boite de vitesse,je me suis penché un peut dessus!
j'ai remis un ecrou sur l'arbre principal et a laide d'une douille et d'une clef l'ensemble tourne mais force de temps en temps comme des points dure et des fois il l'ensemble tourne correctement sans forcer ni point dure..... je comprend rien! peut etre les syncros neuf en cause? ou bien les petits roulements a l'interieur de l'arbre principal au niveau des pignions????
Avez vous eu ce soucis???

Invité
J'ai trouve le soucis, cela provient des syncro neuf renforcés.... quant le les poussent légèrement avec un tournevis Plat la boite tourne. Donc je sais pas trop quoi faire soit remonter les anciens syncros qui me paraissent pas trop mal du tout ou bien je sais pas si les syncros neufs vont se roder car ça force pas mal avec ceux la....

Invité

Bonsoir,

Ca y es j'ai fini la boite de vitesse !!!! quelle avanture quant on decouvre la chose !! tout tourne parfaitement!

Par contre j'ai commencé le differentiel, je ne suis appercu qu'il me manque les joints papiers, je peux mettre de la pate a joint du style Loctite???

Invité
Salut
J'ai tourne pendant plusieurs minutes avec une clé à douille afin de roder un peut l'ensemble.

• Créer...