Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Besoin d'aide, passage au compteur central

Messages recommandés

Bonsoir,

Avant de me lancer, j'aimerais avoir quelques infos pour passer au compteur central:

- Dois-je faire passer les fils par un autre endroit du compartiment moteur?
- Le câble de compteur ne sera pas trop court/trop long ?
- Puis-je trouver une liste des correspondance couleurs des fils de ma Mini ('88)
- Quels sont les mano/voyant que je ne pourrais pas adapter?
- Comment se fait le montage? Je vois qu'il se visse en haut, à quoi se fixe-t-il ?

J'ai fait une telle liste de question pour être le plus clair possible et faciliter la compréhension Wink

Merci infiniment d'avance,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors petite liste
ci tu as sur ton compteur central le circuit électrique il faut couper tout les fils a la broche de connexion autan d'un coté que de l'autre et tout refaire avec des connexion neuve
les couleur de fils sont normalement les même
changer le câble de compteur car pas les même ( connexion et longueur )
il te faudra changer le pignon de compteur sur la boite car il ne vas pas correspondre a ton nouveaux compteur ( vitesse fausse )
il te faudra un adaptateur avec tuyau de pression d'huile
normalement tu devrais avoir tout les témoins
pour le montage il te faudra changer la garniture arrière car pas la même
j'ais du oublier quelque petit truc mais en gros c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le pignon permet de rendre compatible la vitesse de l'arbre secondaire de boite avec le compteur, donc pas besoin de le changer si tu avais la bonne vitesse

pour le reste , pradaloup a tout decrit

il y a plusieurs compteurs centraux avec divers type de temoins ca sera a toi de faire les modif

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pradaloup a bien résumé et si vous voulez je vous ferait avec photos un petit tutoriel sur cette modification car je suis en train d'en faire un et aussi c'est mon métier : électricien automobile des années 50 à 80 surtout dans les mini austin .Aussi sur ces faisceaux neufs pour le passage il manque le témoin de pression d'huile et donc la modification est simple et il faut fil blanc, alimentation pris sur le plus contact et le blanc/marron qui va à la sonde de pression d'huile auquel on a greffé un T et la durite de pression d'huile pour le manomètre .Ci joint une photo avec la prise .Pour la contre partie pareillement et respecter les fils à l'aide de leurs couleurs .Il n'y a pas d'autre solution sauf si on pouvait concevoir une prise femelle pour mettre sur la prise du faisceau d'origine .



Minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 76 cm comme ca il y a un peut de mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...