Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

refaire (et améliorer?) un HIF 44

Messages recommandés

Invité

Je m'apprête à retaper mon carburateur ( un HIF44 sur une Cooper 91), et j'ai quelques questions: d'abord, est-ce que l'un d'entre vous aurait un tuto clair pour en refaire un ? Ensuite, quels sont les réglages de base de la vis de richesse (combien de tours de vis? )? Et enfin, j'ai vu à droite à gauche qu'on pouvait changer les aiguilles, et que ça modifiait le comportement du carbu: est-ce que quelqu'un saurait me faire un point précis sur les différentes aiguilles et leurs particularités?
Merci

Invité
Pour les aiguilles tout est disponible et tout dépend de ce que tu as comme moteur et comme préparation dessus
Ensuite pour la réfection de ton carbu tout dépend de l'état de celui ci
Tu peux tout changer
Mais je pense que commencer par un kit de réaction complet de tous les joints est déjà très bien
C'est ce que j'ai fait sur mon 44
Pour le réglage de la richesse cela ce fait carbu monte et moteur tournant
Normalement tu le vis à fond et tu devise de deux tours et âpre tu affine

Invité
Merci Nico pour cette réponse rapide. Pour mon moteur, c'est un 1275 Cooper, et la prépa se limite pour le moment à une ligne complète Maniflow. Est-ce que tu as senti une différence avant-après la réfection du tien, et en gros, est ce que ça vaut le coup de s'y attaquer?

Invité
La réfection de ton carbu ne t apportera aucune puissance de plus
Je l'ai réalisé sur mon 44 pour être sur de on état ( je n'aime pas monter des pièces dont je ne suis pas sur de leur fonctionnemnt )
Si tu veux optimiser ta carburation change ton aiguille

Invité
Ca marche! Pour le moment, je me garde ça sous le coude, pour plus tard, et je recreuserai le problème du choix des aiguilles à ce moment là. Merci pour tout!!!

• Créer...