LilShoppa 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pour tracter un attelage, un GLK diesel, c'est bien pratique. Mais pas vraiment fort en sensations. Un handicap inadmissible pour Brabus, qui a décidé de greffer un énorme V12 de 750 ch dans le 4x4 compact Mercedes. Accrochez bien la caravane ! Un simple GLK tuné ? Pas seulement : sous le capot de cette version Brabus se cache un V12 6.3 biturbo de 750 ch. Vous éprouvez le besoin de tracter votre caravane à plus de 300 km/h sur l'autobahn ? Brabus a LA solution : le préparateur allemand s'est penché sur le berceau du GLK, le plus compact des 4x4 Mercedes. Et, comme d'habitude, le tuner n'a pas fait dans la dentelle. Pas question de simplement booster le V6 350 de 272 ch. Brabus a préféré recourir au chausse-pied et implanter le plus gros moteur de la marque à l'Etoile, le V12 5.5 biturbo des Classe S, CL et SL. Comme les 517 ch d'origine paraissaient un peu faiblards, la cylindrée a été portée à 6,3 litres. La puissance grimpe ainsi à 750 ch. Et le couple approche celui d'une Bugatti Veyron, puisqu'il plafonne à 1.100 Nm... et pourrait même culminer à 1.350 Nm s'il n'était pas limité électroniquement. Votre caravane a donc intérêt à être accrochée avec une barre d'attelage en acier trempé. Pour passer de 0 à 100 km/h, la Brabus GLK aurait besoin de seulement 4,2 s. Un temps proche de celui d'une 911 GT3, malgré une aérodynamique de boîte à chaussure et d'immenses roues de 22 pouces. Pour atteindre 200 km/h, il ne faudrait pas plus de 12,8 s. Et la vitesse de pointe est encore plus spectaculaire : avec 322 km/h, les 911 Turbo, Ferrari California et autres Aston Martin V12 Vantage vont devoir se pousser pour vous laisser passer. Mais pour se consoler, leurs propriétaires pourront se dire que leurs sportives font presque figure de bonnes affaires : côté tarifaire également, la Brabus GLK V12 n'y va pas avec le dos de la cuillère, puisqu'elle s'affiche à 397.000 € en Allemagne. Malgré une aérodynamique de boîte à chaussure et d'immenses roues de 22 pouces, ce 4x4 accélère quasiment comme une Porsche 911 GT3. Et il atteint même une vitesse de pointe supérieure : 322 km/h. Le V12 6.3 Brabus est rentré au chausse-pied sous le capot du plus compact des SUV Mercedes. L'habitacle de cette Brabus GLK V12 est luxueusement équipé. A 397.000 €, le contraire aurait été gênant. Brabus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 j adore se genre de transformation mecanique ca doit bien pousse merci Caesard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driftz 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 V 12 6.3 L ??? Je connaissais le V8 6.3L et le V12 6.5L.... C' est un mix des 2 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFSYuuki 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ...J'EN VEUX UN .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 MAP a écrit: ...J'EN VEUX UN .... heuuuuuuuuuuu 397.000 € papoule tu peut bien faire 195h par semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 laurent133 a écrit:MAP a écrit: ...J'EN VEUX UN .... heuuuuuuuuuuu 397.000 € papoule tu peut bien faire 195h par semaines Faut pas acheter du neuf, ça décote de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 laurent133 a écrit:MAP a écrit: ...J'EN VEUX UN .... heuuuuuuuuuuu 397.000 € papoule tu peut bien faire 195h par semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY6/9 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Pour les indécis, Une planquée de nouvelles photos. Mais les photos sont pas en Français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson131 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 322.3 km/h enregistrés à Nardo en octobre... Va falloir prévoir des jantes larges pour la caravane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites