Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Restauration Mini de 1981 "Checky"

Messages recommandés

Invité
Non, car je n'aurai pas mis de Start Pilot ... VAL21 VAL21 VAL21

Laurent

PS : j'en ch... un max pour décoquer la Tangara : il y a des boulons oxydés inaccessibles quasiment et une traverse est soudée sur le châssis : cela va finir à la disqueuse ...

PS 2 : tu ne veux pas restaurer une Tangara en 4*2 ... Je vais avoir des pièces détachées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Garde des pièces on sais jamais!!! VAL5
Aller courage ! Il faut remonter après !!! VAL3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, une Tangara ne vaut pas le look d'une Méhari ou d'une deuche ...

Et puis je remonte la transmission Voisin sur une deuche : donc, je me retrouve avec une Tangara en 4*2 : soit je la remonte mais il y a un gros boulot de carrosserie de fibre de verre à faire soit je revends les pièces de la carrosserie et la carte grise avec ...

Le but étant de rouler en Voisin 4*4 ... VAL21 VAL21 VAL21

Je sais qu'il n'y a eu que 47 Tangara 4*4 mais AMHA, une Voisin 4*4 cotera plus qu'une Tangara 4*4 ...

Mais programme de ce week-end (et tu connais), comptabilité ... Il y a mon comptable qui réclame quelques menues paperasses ... VAL4

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr!!
Je te le fait le bilan si tu veux! VAL2
J'en est déjà fait 32 bilan il m'en reste environ 15..... je vois le bout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, non,

je ne veux pas te donner du boulot en plus ...

Il faut que tu te reposes pour faire ta Mini ...

Laurent

PS : quoique, tu fais mon bilan et je te noie de cidre et te nourris de galettes bretonnes ... VAL14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr! Il va être bien fait le bilan après!!!! VAL14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,
Voici le boulot de cette apem, grattage et nettoyage de l'interieur et premiere couche d'antirouille, une cartouche d'antigravillon sera appliquée une foi sec.





Montage des fourchettes et des pigons de marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment mesure t'on l'usure des fourchettes ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regarde à vu d'oeil, il n'y a pas de trace ni de défaut. La boite me semble en bon état et quasi pas d'usure visible. Je change les syncros et joints, roulements par sécurité et me dire que j'aurai refait une boite de mini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Sur le tuto il parle de 3mm d'usure mais quels sont les côtés d'origine et où mesurer sur la fourchette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux meurer jeudi mais en neuf, il me semble que c est 11 millimètres à l intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YVAN52 a écrit:
où mesurer sur la fourchette?


Bah, comme dirait le dentiste, entre les dents !!! VAL17 VAL17 VAL17

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci je vais contrôler ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Il y a une astuce pour retirer les deux petites tiges de verrouillage du pignon sur l'arbre?
Car j'ai essayer à chaque foi j'y suis pas loin mais impossible!!!!
Votre astuce est la bienvenu! 2 heures de bataille pour rien! J'ai failli tout jeter dans le jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YVAN52 a écrit:
2 heures de bataille pour rien! J'ai failli tout jeter dans le jardin!


C'est le début, Yvan ...

Je t'avais dit d'enterrer la bête dans le fond du jardin ...

Elle ne va pas se laisser faire toute seule, la bougresse ...

Laurent

PS : tu ne veux pas m'aider à tronçonner un châssis de Tangara ? VAL17 VAL17 VAL17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffff je sais pas comment faire c'est dingue ce verrouillage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photos ?

Laurent

PS : même si je n'y connais rien, j'aime bien comprendre ... Comme au boulot, quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ferai demain de ce foutu pignion!!! Il faut que j'y arrive car ça me bloque pour avancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
Alors c'est bon j'y suis arrivé!!!et ben qu'elle aventure!!..... pour les nerfs......
J'ai fais un alignement approximatif et j'ai tapper doucement, tout est sorti gentiment....
J'ai plus qu'à remonte tous les pignions de la boite, je vais faire ça tranquillement avec une revue rta.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello l'ami, je vois que ça ne chôme pas, courage et reste zen, tu l'auras cette boîte VAL25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yvan,

j'ai fini mon chemin de croix ... J'ai enfin terminé ma compta ...

A nous deux, la Tangara ...

Laurent

PS : je vais te demander des conseils pour ma SCI ...

PS 2 : je lorgne aussi (mais je vais me faire jeter de ce forum ...) vers une bombinette ...


PS 3 : quand je vois le prix des 2cv et le prix des bombinettes, ils sont malades, ces deuchistes avec leur 29 chevaux (quand ce n'est pas royalement18, voire 13 ...) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Lolo!!
Tu va acheter ce bolide?
Pas de soucis pour la sci par mail ou par tel comme tu veux!
Biz
Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Ca y es j'ai fini la boite de vitesse !!!! quelle avanture quant on decouvre la chose !! tout tourne parfaitement!





Par contre j'ai commencé le differentiel, je ne suis appercu qu'il me manque les joints papiers, je peux mettre de la pate a joint du style Loctite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ami Yvan,

tu achètes une feuille de papier à joint chez AD, en 0,5 et 0,25 mm et tu en as pour toute ta vie, pour faire tous les joints papier que tu rencontres, le tout pour moins de 10 euros ...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joints sur les satellites + pâte. Pas de joint sur le bloc qui couvre le pont mais uniquement de la pâte. Il faut aussi changer le joint de la tringle pour le passage des vitesse et rajouter de la pâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les amis je vais chercher ça demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut merci pour le lien eBay mais j'ai déjà la radiateur neuf en stock.... dommage car le tiens est bien moins chère....
J'ai plongé la culasse dans un bain de dérouillant phosphorique et ben ça a fait du nettoyage! ensuite rincage avec du liquide de refroidissement et ensuite de l'essence et degraissant.....
Je mettrai du liquide de qualité je vais faire une recherche afin de trouver si il existe un additif anticorrosion on sait jamais! Si quelqu'un a des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,
Remontage du differentiel et un peut de peinture haute temperature julien au pinceau, la boite a meilleur mine!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais, mais, mais, Yvan,

ce n'est pas du poli main, pure huile de coude ?

Un exemple Citroën :





7 jours de vinaigre et 10 minutes de brosse acier sur touret ... VAL2 VAL2 VAL2

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut! Mdr! Oui en effet un ami ma offert une bouteille en échange d'un montage de pneus pour sa voiture!

Salut Lolo désolé je viens de voir ton coup de Tél, on se contact dans la semaine.
J'ai pas autan de courage que toi pour le poli miroir!!apres faut voir si ça tient dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvan,

c'est décapé à blanc : plus de rouille du tout ...

Protection par CIP puis Hammerite, du classique ...

Pour les têtes de vis hexagonales, je pense les repeindre après montage,(dégraissage, CIP, Hammerite et un petit point de rouge pour savoir que cela a été serré au couple requis) en tout cas, pour ceux qui ne se démontent pas tous les jours (vis de traverse, de barres de direction et autres boulons de caisse ...)

Ce sera toujours mieux que de laisser rouiller ...

Laurent (qui fait bosser son vinaigre ...)( je vais te sortir bientôt, un mécanisme d'embrayage rouillé de chez rouillé, nickel chrome ...et sans frotter ... trop feignant, le Lolo ...)

PS : pas de souci pour la SCI, rien ne presse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tout le monde!
J'ai pas trop avance en ce moment, je fais une petite pause après une grosse fatigue!
Je pense reprendre le boulot le week end prochain l'envie commence à revenir!
Bonne semaine à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poooopopooop cette semaine tu prépares le CT pour la fête de Villaries VAL14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfffff c'est la fin de la période fiscale fin de semaine donc semaine de dingue.... semaine prochaine Paris en formation.....rien avance tout recule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement, viens décompresser, même en allemande VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Me voila de retour aprés une bonne petite pause!!!!et oui faut savoir s'arreter!
Voici le boulot effectué sur la culasse, rectification des sieges de soupapes et rodage des soupapes neuves, ressorts neufs, decappage des plans de la culasse, remontage de la rampe de culbu. Voici quelques photos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, enfin,

te voilà de retour !

Zoli goulot, en tout cas !!!

On attend la suite avec impatience !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,
Voici le boulot de ce soir, décappage des pistons, nettoyage des gorges des segments, segmentation neuve.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur et usure des pistons !
Ovalisation des cylindres a vérifier avant remontage Very Happy pistons également

Le piston de droite est tres certainement celui coté embreyage. Usure anormale mais accentué a mon gout de la coquille de bielle. Jeu du vilo sur carter a regarder également de prés. (coquille de vilo a voir)

Change les coquille de bielles et de vilo. C'est pas ce que ca coute au niveau mécanique ou tu en es. La pression d'huile t'en remerciera dans l'avenir ainsi que la qualité et longevité de ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
J'ai tout fais vérifier par un tourneur, il y a une usure très minine et acceptable, donc je vais tout remonte comme ça. Comme la voiture roulera que très très peut cela ira très bien pour le moment.
Par contre j'ai déjà en stock en neuf les paliers de l'arbre a came et les coquilles pour le vilo et les bielles.
Pour les paliers j'attend que mon tourneur me fabrique 3 emportes pieces afin d'inserer correctement les paliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,
Etant bloqué pour le remontage du moteur (attente de pièces), je commence le poncage et le masticage du toit. Quelques pocs mais rien de bien mechant. J'utiliserai un appret utlra garnissant sur toute la caisse afin de gommer un max les petits defaults.
Style d'appret special grele utilisé pour les capots ou les toits.
Voici deux petites photos des jantes a gros deport. du 8 par 13"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hi, Yvan,

je n'ai pas vu le Solex, dans ton atelier ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut mon ami!
Le solex est sous la bâche grise à gauche. Les deux autres sont dans l'autre pièce.
Biz à tout me ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Poncage et mastic sur le toit.



Decoupage des ailes pour acquillir les jantes en 13"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...