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JYD1

Pont 3.21

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Super dur de trouver le 3.21 , c etait uniquement sur les cooper injection mais alain avait trouvé une astuce avec un 3.1 en changeant le pignon primaire pour obtenir un 3.21

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Invité
Tu te souviens de se qu il faut changer exactement jyd ?

Desole pour le
HS spitfire

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LOBWIZARD a écrit:
Tu te souviens de se qu il faut changer exactement jyd ?

Desole pour le
HS spitfire


Alain est en Italie pour la semaine mais je dois le voir la semaine suivante justement pour cette question.

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Invité
C est 19/61 pour le 3,21 et 19/59 pour le 3,10 donc a moins de trouver une courrone en 61 qui serrais peut etre sur un autre pont .... Mais je me demande si les denture sont identique

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Il a modifié le pignon primaire du vilo. Il me semble.

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bonjour,

Et ben mon cher Lobwizard, tu vas transformer ce sujet en sujet technique et comment vais je faire pour suivre cette annonce entre propositions et etude technique ici ?

bonne continuation .

Minicalement et toujours d'actualité dans ma recherche .

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Invité
metro turbo 3.21 aussi VAL2

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Invité antgomez1
salut

attention , la pignonerie est un peu plus compliquer

il n'y a pas quue le nombres de dents qu'il faut regarder mais aussi le module des dents et le diametre dit primitif

le facteur de reduction vrai est le rapport des diametres primitif mais est dificile a mesurer, on compte alors les dents
mais si un pignon n'est pas prevu d'aller avec un couronne alors la largeur des dents n'est pas la meme, il y aura soit trop de jeu donc des chocs inter dents ou pas assez de jeu donc usure

verifiez bien avant de tout monter

a+
antoine

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Invité
c 'ets bien ce qu'il me semblais antgomez car sinon on prends le pignon d'attaque d'un pont 3,10 soir 19 dents et la couronne de dif d'un 3,44 qui est de 62 dents il me semble se qui ferrais un 3,26 mais ça serrais trop beau . autre possibilité jouer sur la cascade ( cascade dite eco ) ce qui sur un pont en ",44 ramènerais le rapport vers un 3,21 mais la pignonerie de boite tournera plus vite et c 'ets pas forcement prévue pour cela

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Invité
mais la ca toune ..pas..... avec des diferent pignon d'attaque y a que deux boite ou tu joue sur la corone de pont .la cascade c'est aussi une solution

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Invité
JYD a écrit:
Super dur de trouver le 3.21 , c etait uniquement sur les cooper injection mais alain avait trouvé une astuce avec un 3.1 en changeant le pignon primaire pour obtenir un 3.21


sur guess works, alain m'avait montré des abaques pour arriver au même résultat

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Invité
Pour un 3,21. Un equivalent c est un pont en3,10 et roue en 10 pouce

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Invité
bonsoir
le pont 3.21 n'est pas très courant donc difficile à trouver
alain du boudu a trouvé une autre astuce pour arriver à la même démultiplication
il avait calculé ça sur le site guess works

je crois que c'était là

http://www.guess-works.com/Tech/ratio.htm

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Invité
j'avais trouvé ça aussi

pont ouvert compter les pignons
c'est comme un vélo
Grand: 65 petit: 15 rapport 4,333:1
Grand: 63 petit: 16 rapport 3,938:1
Grand: 64 petit: 17 rapport 3,765:1
Grand: 62 petit: 17 rapport 3,647:1
Grand: 62 petit: 18 rapport 3,444:1
Grand: 61 petit: 19 rapport 3,211:1
Grand: 59 petit: 19 rapport 3,105:1

Grand: 59 petit: 20 rapport 2,95:1
Grand: 58 petit: 21 rapport 2,76:1
plus le nombre est grand plus le pont est court

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Invité
donc si tu as un petit pignon de 19 dents, il suffit (compliqué certes) de trouver un grand pignon de 61 dents

bon courage

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Bonsoir,

Merci Bison 31700 , étant milles fois mieux calé en électricité sur nos chères minis et nettement moins brillant en mécanique , la question est ce que le pignon 19 du 3.21 es exactement le même que celui du 3.10 ?

Merci et je continue a essayer de voir plus clair !

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Invité antgomez1
salut

les modules ne sont pas les memes, en gros l'espace entre les dents ne sont pas les memes

la couronne de 59 est plus petite que la 61 donc je pense que le pignon de 19 du 3,1 ne doit pas rentrer

a+
antoine

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Invité
test prochainement grandeur nature

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