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sparc09

mini 1000

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bonjour a tous
je me pause une question à laquelle quelqu'un peut peut être m'éclairer
est il possible de monter un turbo de metro sur une culasse de 1300 et sur un bloc moteur de 1000? et en rajoutant en plus un stage 1 ?

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Invité
je comprends pas trés bien ta question VAL1 surtout le """"" en rajoutant un stage """"1???

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en fait sur une 1000 je veux monter une culasse de 1300 avec un turbo de metro et un stage un ( échappement) mais es que tout cela est compatible?

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Invité
collecteur stage 1 non pour le rets il vas faloir que tu calcule tes pistons et ton joint de culasse tes chambres le 'rv ' quoi et plein d'autre paramètre
pour ma part les turbo c'est pas mon truc donc je laisse la mains au experts bonne chance

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Invité
le turbo tu le met ou?? VAL1

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Invité
ya pas de probleme VAL9

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c'est ce que j'aimerais faire,on va voir ce que sa donne
dis moi les stage un sur les 850 c'est possible?

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Invité
Je pense que le 1000 n'aura pas assez de souffle pour faire tourner le turbo correctement.
Ensuite, il faudra revoir l'arbre à cames, la pression et le débit d'huile. Un petit casse tête.
Ça devrait être rigolo d'essayer !! VAL23

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j'aurais aimé savoir si une culasse de 1300 se monte sur une 998 (je crois que ce n'est pas pareil qu'une mille)? si oui comment choisir la bonne culasse car il me semble qu'il y en a 2 sorte?

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sparc09 a écrit:
j'aurais aimé savoir si une culasse de 1300 se monte sur une 998 (je crois que ce n'est pas pareil qu'une mille)? si oui comment choisir la bonne culasse car il me semble qu'il y en a 2 sorte?


Oui, j'ai monté un 1300 sur un 850cc. Il y a un article dans la FAQ sur ce sujet.

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Non, c est simple. Il faut une petite poulie, un joint culasse, une durite, un réglage du carbu.

Si tu ne changes pas l AAC, tu vas gagner un peu en couple. C est tout.

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Invité
12g295 12g202 12g206

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autre question, est il possible de mettre un double carbu sur une mille? sachant que sur la mienne sa serai un HS4 si je ne me trompe pas

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Invité
oui tout est possible
par contre pas très intéressant si ton bloc n'est pas préparé et en plus c'est compliqué a régler et il faut le faire très régulièrement

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je veux changer la culasse si j'en trouve une puis mettre un stage un

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Invité
pose un hif 38 bien effet et bien reglé avec l'aiguille qui va bien en même temps que ton stage un et tu vas voir c'est déjà bien
pour la culasse de 1300 il faut usiner le bloc pour que les soupapes ne touchent pas !
après avant de vouloir des chevaux en plus refait la partit cycle de ta voiture :
amortaux
freins
durites de freins
tirants de chasse
bras réglables AV et AR
et surtout de bons pneus

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ou es que je pourrais la faire usinée?
un hif 38 peut remplacer un HS4 sans me déréglé l'allumage?

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Invité
cela n'a rien a voir
de plus une HIF 38 est la même chose qu'un HS4 mais en plus récent ils sont donc en meilleur état et mois couteux a restaurer

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Si tu mets des grosses soupapes faut prévoir des pockets dans le bloc car la soupape va toucher. Si tu mets une culasse petite soupape. Il ne faut rien toucher, juste la poser sur le bloc sans la rectifier. Ça tourne sur mon 850 comme ca depuis 4 ans.

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les petites soupapes font gagner en puissance ou vaut mieux des grosses?
c'est quoi des pockets ?je ne connais pas...

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comment différencié un HS4 et un HIF44? car je ne sais pas lequel j'ai sur ma mini

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sparc09 a écrit:
les petites soupapes font gagner en puissance ou vaut mieux des grosses?
c'est quoi des pockets ?je ne connais pas...


As tu lu les documents sur le montage du culasse du 1300 sur un 1000 ? car tu as toutes les explications et schéma.

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j'ai lu les liens que l'on ma donné mais il n'y a pas de schéma et les explication sont brève

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Invité
sparc09 a écrit:
comment différencié un HS4 et un HIF44? car je ne sais pas lequel j'ai sur ma mini


Le hs4 à la cuve déportée et le hif la cuve en dessous du corps du carbu

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culasse petite soupape montée,reste plus qu'à régler les culbuteur et toujour a la recherche d'une petite poulie...

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