Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

austin cooper S mk2

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous suite a l'achat immobilier il y a presque 1 ans j 'ai du me séparer de mes deux dernière austin ( cabriolet rover et break ) pour financer les frais de notaire et autre taxe ( merci l'état ) enfin bref , aujourd'hui je vous présente la mini qui m'a fait revenir dans le monde des miniac .

il s'agit donc d'une véritable cooper S mk2 de 1968 , qui est resté stocker au sec depuis 1980 , avant cette immobilisation elle a était employer dans des courses dans la région du NORD . pour cela ils ont courssifier la caisse en retirant ,les ailes avant et face avant pour monter un flip front , mise en place d 'un arceaux , un siège bacquet coter conducteur ( origine porsche 914 ) , quand au moteur ils l'ont retirer et mis de coter suite a une casse ( bielles couler ) et monter un 998cc qui n'a pas du leur donner satisfaction puisque c 'est a se moment , que l'auto a était vendu .

la voiture et lot de pièces a était acheter par le père d un ami qui la ramène dans le sud par la route avec quelques difficulté , et oui la boite de vitesse est fatigué , il m'a confiais qu'il a rouler les 200km derniers kilomètre en 3em car la vitesse a finalement finie par rester bloquer .

une fois arriver il la rentre dans son garage (toujours en 3em) la mets au fond du garage fatiguer et énervé de s'être fait avoir , et donc l'a stocker le temps de refaire un moteur mais faute de temps il ne l'a plus jamais déplacer .

il l'a un peux douiller pour le remontage d'un break bois ( compteur ,partie avant du ciel de toit , poignées de portes , loquet de vitre , panneau de porte avant , faisceaux électrique , et surement le siège récliner conducteur qu'il ne retrouver plus ggrrr )

il y a environ 3 ans il l'a ressort de son garage pour faire de la place , la dépose chez son fils fan également d'austin , pour la stocker en vue d'une éventuelle remise en route qui ne se fera pas faute de temps et se retrouvera a nouveau oublier au fond d'un garage .

Un beau jours d'octobre 2011 en discutant un peux avec le fils il m'annonce qu'il vas devoir faire de la place , qu'il a d'autre projet mini en cours et que son père est passer a autre chose donc que la cooper S vas être a vendre et la mon coeur s'emballe comme un gosse qui a vue que son cadeau de noël était le paquet le plus gros sous le sapin :-)

je file au fond du garage j'examine la voiture ,elle présente pas bien avec toute la poussière , sa face avant manquante et ses extensions mouler a la caisse mais elle est dépourvue de rouille même pas un petit trou a reboucher et la je lui dit combien? il me dit XXX et je lui dit yallha donner moi le stylo que je signe le contrat .

une fois sortie il faudra coté caisse ressouder deux aile , deux demi joue d'aile et une face avant , passage en peinture et tous remettre en état ou montage en neuf pour le reste .

sans trainer on la déshabille , retire les aile mouler a la caisse toujours sans aucune surprise ( pour une fois ) , une fois mise a nue passage chez le carrossier pour remonter les tôlerie manquante , puis passage en peinture .

allez on passe au photos

arriver chez le fils en 2009 après 29 ans dans le garage du père :



sortie du garage du fils ( elle a pas changer )




l'intérieur :




le démontage :




la tôlerie commence :



elle retrouve une face avant et des ailes



et voici ca nouvelle robe :




dépars vers son nouveaux garage pour le remontage



le coffre



les planchers





voila actuellement je suis sur le moteur 1275 et sur la boite de vitesse donc des photos sont a venir





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

joli projet, on la vera pour la 7eme croisiere ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça promet d'etre jolie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations mon bon Lob, encore une merveille dans tes mains....

La couleur : j'adooore Embarassed , vraiment sympa.
J'ai hâte de voir la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide bon courage pour la restauration j'ai hâte de la voir roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle super 5 Very Happy J adore le blanc!

La mini est pas trop mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous. J espere qu elle serra prete pour la 7em CB

Pour la super 5 merci c etait ca ou le bedford car se sont les deux seul voiture a proximite avec atelage , mais ca fait l affaire et ne rechigne pas a la tache mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite avancer pose d'une moquette , plage arrière , arceau , casquette supérieur et inférieur et par brise avant ar etc etc

une photo pour tit fred



le poste avant




exterieur avant




partie ar



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe couleur !!! belle histoire pour un très belle voiture !!!!! bon courage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa tout ça, bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous

Pour les jantes se serra surement des rosepetale mais on vas attendre les finance et surtout voir a mini in the parck le 12 aout a santa pod


Ps jyd tu me demande ca par curiositer ou tu aurais quelques chose a me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n ai plus pratiquement plus rien en pièces.. Je vais vendre la boite 5 courant l été.

Bon choix pour les jantes, par contre pour l arceau, je n aime pas trop. Tu veux faire de la piste ou rallye avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colis parti lob 8N03105775798 bonne réception VAL12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite avancer

coter poste de conduite ca prend forme



le moteur est en place ( pas d’inquiétude c 'est pas de la rouille que l'on voie un peu partout c 'est le tilleul qui perd ses fleurs )





les reservoir sont mis en place




des petite finition a l’intérieur puis on vas attaquer le coter électrique


JYD pour l'arceau il y etait donc je l'ai garder pour le look racing retro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar merci pour le cadeau je te prendrais une photos ils sont restaurer et remonter il en fallais pas moins de 3 pour en refaire deux nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

installation du système d'essence et planche de coffre poser





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce doit être un clapet anti retour ? couplait avec une pompe a vis ' je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
Quel est l'avantage d'un tel montage ? Question d'un néophyte Smile

Déjà, Il faut avoir 2 réservoirs et une confiance absolu dans sa pompe SU. J'aurai opté pour une installation avec une 2° pompe SU en cas de problème. C'est un enfer ces pompes lorsqu'elle te lache loin chez toi et elles sont tendance à te laisser tomber souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
JohanTarga31 a écrit:
Quel est l'avantage d'un tel montage ? Question d'un néophyte Smile

Déjà, Il faut avoir 2 réservoirs et une confiance absolu dans sa pompe SU. J'aurai opté pour une installation avec une 2° pompe SU en cas de problème. C'est un enfer ces pompes lorsqu'elle te lache loin chez toi et elles sont tendance à te laisser tomber souvent.

bonne idée j'i avais jamais pensé les pompes en serie ou en parallèle?
j'ai une su aussi sur le cluby je croise les doigt elle tient pour l'instant............... VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est simplement un filtre à essence en verre. (attention à ce que les bagages ne se balladent pas trop dans la malle Laughing )
Si tu mets deux pompes, faut les monter en parrallèle car si tu les monte en série, le jour où t'en a une qui claque, elle limitera le débit de la seconde (voir carrément empécher l'essence de passer) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec toi fabien mais dans ce cas il faut rajouter 2 clapets anti retour en sortie des 2 pompes car si une pompe est hs l'autre peut renvoyer le carburant au reservoir et a sa propre entrée
excuse lob de pourrir un peu ton post mais je pense que ca peu servir .......
entouré en vert ou ca peu merder en cas de panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c 'est une fitre a essence qui fait également clapet anti retour

pour la pompe je l'ai justement mis dans e coffre pour pouvoir la remplacer en 2 minute au cas ou ( souvent le réglage des contacteur qui chie mais une fois bien régler nos soucis ) une deuxième est dans le coffre au cas ou en remplacement


vue que je ne vais pas m'en servir souvent et si je me rend compte que les pompe me pose problème je monterais une facet


une vane 1/4 de tours est poser pour le verrouillage d'arriver d'essence d'un des deux réservoir pour un remplissage plus simple ( effet de vase comuniquant sur le montage d'origine )


les pompe SU jumeler pose d'enorme soucis de pression et ne sont pas plus fiable ( deja monter sur le pick up et d'ailleur tomber en rade a la sortie de miniman 81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Gilles Smile
Soit la solution du clapet, soit un distributeur manuel (sorte de robinet) à 2 entrées pour une sortie Smile On a ça au boulot sur del'hydraulique, ça doit être aussi possible sur les circuits d'essence.

Sinon belle restau Lob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les baguages nos soucis je suis dans le creux du dossier donc ça ne dépasse que très peut et puis il y a la banquette arrière pour le petit sac de voyage


pour l'usage des deux réservoir et bien plus d'autonomie mais la c 'est plus le coter origine car les cooper S était monter avec deux réservoir ces l'une de leur spécificité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou mon Loblo, la vitre arrière, c'est une miroir sans tain ? Ou juste un film qui a été collé ?

(au passage, bisououououous, bon courage pour la suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou val la vitre arrière est d'origine pas de filme tunning ou autre juste les soleil qui tape dessus

gros bisous et j'espère a bientôt ( peut être en italie ?? ) embrasse Agnes egalement

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un amour, grazie mille. Je dirai aussi à la Miss, elle va apprécier.

Italie, oui, c'est normalement prévu.

Mais si tu viens tu vas saigner du nez : je viens avec des amies, & quelles amies !!!!!

Grosses poutounes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lob.regarde ta messagerie a un certain moment il me semble que tu cherchais des sièges bizarre de mk1 en option .. je retrouve plus ton annonce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vue mais deja vue mais j 'ai se qu'il me faut merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val oui j'y serrait logiquement je prendrais du coton pour mon nez on silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas trop d'avancer visible mais les modification du faisceau électrique sont faite pour les rajout des accessoires non prevue sur le faiseau neuf ( compte tours , éclairage manos eau / huile , du voltmetre , du lecteur de carte , feux de recule , pompe a essence électrique ) tous est a jouter ou modifier avec soudure et gaine thermo

et arriver du support de manos qui vas remplacer celui d'origine que j'avais modifier

origine modifier




et voici le remplacent




je posterais une photo une fois monter pour vous donner le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite avancer

derrière tous est en place




a l’intérieur également





coté moteur aussi reste a mettre les durite d'essence et quelque broutille esthétique







tous fonctionne ça démarre reste quelques piece a acheter et finaliser les reglage avant passage au CT mais là on attaque les vacance donc la suite debut septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore ton weeber les 2 volets s'ouvrent-ils en méme temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant que tu aies monté un Weber et non 2 SU, c' est tout de même une Cooper S
Bon courage
cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c 'ets bien un weber mais assimetrique ouverture decalé

pour le SU il est dans les cartons et doit recevoir une petite jeunesse je préfère tester ce carbu qui donne satisfaction a beaucoup d'anglais et vue qu'il était pret a etre monter et que le HIF44 avais une petite fuite a la cuve on a décider de le monter et broum ça démarre au quart de tours


mais pour être franc même quand les SU seront terminer je pense ne pas les monter car trop de soucis de réglage pour que ca fonctionne nikel donc certe c 'est une cooper S mais si c 'est pour être a l'origine et être emmerder je vois pas l'intérêt pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, tu auras déjà assez de merde avec tes pompes SU Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Tu as raison, tu auras déjà assez de merde avec tes pompes SU Very Happy


salaud VAL3 tu vas me porter la guigne

sinon tu sais j 'ai apris pas spitfire que apparement on peut passer les contacteur en electronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite avancer

les rétro sont monter sur les support fait maison grâce a badboy34 ( merci mec )







le ciel de toit refait par manikem est sa femme ( merci a eux )




le compartiment moteur presque finie



vue d'ensemble ( désolé pas eu le temps de laver la mini )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli boulot tout ça
les supports de rétro sont originaux
félicitations pour le ciel de toit (en été c'est mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
presque plus que le controle et gaz
super boulo le ciel de toit en deux partie c'est un régal
je pense qu'il y a une diference avec ceux d'inno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la seul dif entre un inno coter armature est un mk1 mk2 c 'est le support de l'éclairage de plafonier ( encastrer sur inno et exterieur sur mk1 et mk2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila on peux partir en vacance reste deux pare choc , 4 jantes pneux , et le jonc chrome tours de caisse a acheter et poser et ensuite direction le CT

mais la maintenant c 'est vacance avec concours de boules , loto , peches ,pastis et sieste pour 15j cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais surement etre obliger de m en s eparer a contre coeur

Actuellement elle tourne nikel la cg de cooper s est en demande ffve mais elle a une cg d inno 1300

Elle a son ct

Esperont que ca aille mieux dans les semaines a venir sinon elle sera en quete d un nouveau domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...