Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Infos sur Mini 1000 E

Messages recommandés

Salut à tous
je suis sur le point (peut-être) d'acheter une Mini 1000 E de 1983.
Je voulais savoir si certains parmi vous connaissez les caractéristiques de la E. Je n'ai jamais vu ce modèle ou alors est-ce une mention erronée du vendeur ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien un modèle de mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'en ai une de 1984.je crois que le E c'est économique.la miene est en 12"(j'aurais préférer 10") ,frein à disques à l'avant,pas de bouches d'aération de chaque coté du tableau de bord,compteur central(ça c'est ce que je voulais)simple, sans la pression d'huile et la température d'eau( que j'ai rajouté)et moteur 1000cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Mais en quoi est-elle économique ? Lors de l'achat neuf un équipement réduit pour un prix réduit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est la mini de base, elle porte le nom de E, de City, de City E ou de Special en fonction des années

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais sans doute dire une connerie la .....
je connais pas trop ce modele mais je pense a la cascade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Version bas de gamme alors. Ben ça me va très bien pour ce que je veux en faire, une restauration pour laquelle je dois tout apprendre. L'envie de mettre les mains dedans, un vieux rêve de gosse : faire de la mécanique et tout ce qui va avec. J'ai le temps et un peu de finances à y consacrer. J'aurai donc bientôt beaucoup mais vraiment beaucoup de questions à vos poser pour ça VAL9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est qu'il va m'en falloir. La seule chose que j'ai pour moi, c'est que je suis organisé. Le reste, tout le reste, est à apprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, nous allons suivre ta restauration avec intérêt..... et rassures-toi, il y en a qui ont bien plus encore à apprendre que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait oui,c'est le modèle de base par rapport à toutes les séries (plus ou moins) limité qui sont sorties au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mini City E arrivera bientôt à la maison. Mais avant de pouvoir attaquer le travail (euh j'ai tout de même un peu peur...), il faudra que je vende mon Targa.
Alors si certains sont intéressés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Info ton autre mini est aussi une E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico11 a écrit:
Pour Info ton autre mini est aussi une E

je ne savais pas. Mais elle n'a plus grand chose d'une E VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du look, ça va peut-être faire un peu bizarre, non ?
Je dis ça, mais n'ai aucune idée de la bobine que tu vas donner à ta Mini...

Mais le rayon est plus grand.
Je "sens" plus ce type de volant sur des Mini assez anciennes, pour y avoir goûté.

Mais c'est très subjectif comme avis, mon bon Targa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

regarde juste si tu passe les jambes quand tu t’assoie

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL 31 a écrit:
Au niveau du look, ça va peut-être faire un peu bizarre, non ?
Je dis ça, mais n'ai aucune idée de la bobine que tu vas donner à ta Mini...


oui je me doute bien qu'il ne correspond pas à l'année de ma E, mais j'ai envie de lui donner un look un peu plus rétro tant qu'à faire, pas une MK1 mais plus rétro, dans ce style là :


Pour le TB, je garde le compteur centrale de la E. J'aimerais faire un truc mini-maliste VAL5 et mettre des sièges cuirs ou simili-cuir à la place des tissus.

Mais par rapport à la colonne de direction ça s'installe pile-poil ou il vaut mieux la colonne équivalente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

sachant que le volant te sert un peu quand tu conduit et meme avec la puissance formidable de ta mini (ta targa va en etre jalouse), je pense que c'est un organe a ne pas negliger

ca doit etre du plug n play

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

sachant que le volant te sert un peu quand tu conduit et meme avec la puissance formidable de ta mini (ta targa va en etre jalouse), je pense que c'est un organe a ne pas negliger

ca doit etre du plug n play

a+
antoine


Tu veux dire que ce type de volant est trop "fragile" ?

Le Targa va être mis en vente si tu veux ;-). Trop lent à coté des minis LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est pas le volant c'est le type de liaison entre la colonne et le volant qu'il faut verifier

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Antoine pour l'info. Le souci c'est que le volant est à Paris et que la Mini n'est pas encore arrivée chez moi.
Mais je pense essayer quand même mettre ce genre de volant en essayant d'avoir la colonne avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mini E ??!! C'est pas sur ce modèle qu'il y 'a une boite super méga longue? Il y'a même un E inscrit sur le pommeau à la place de la 4° vitesse. je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Une mini E ??!! C'est pas sur ce modèle qu'il y 'a une boite super méga longue? Il y'a même un E inscrit sur le pommeau à la place de la 4° vitesse. je me trompe?


oui effectivement d'après Maxi Austin, ça a l'air d'être le cas. On verra bien et au pire, je vois ce qu'il est possible de faire à ce niveau là.

Au fait la Mini arrive Jeudi à la maison. Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...