Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de cones=parallélisme à refaire?

Messages recommandés

Invité
Salut!
Voilà, je m'apprête à changer mes cônes de suspension avant, et je me demandais si il était obligatoire de refaire le parallélisme après. Je pense que oui, mais comme je ne suis pas équipé VAL23 , ça ne m'arrange pas... D'où ma question. Alors? Il faut ou il faut pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, je suis la championne des parallélismes sur ma BO, au moins sept ou huit à son actif en cinq ans, et elle va bientôt devoir y repasser pour, justement, bidouilles sur cônes et kit hilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour cette réponse rapide. Autre souci, je n'arrive pas à desserrer les 2 gros écrous qui sont filettés dans les cônes. Et le dégrippant n'y fait rien. Auriez-vous une technique miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les écrous sont souder pour pouvoir maitre l’outil pour les comprimer
pour le parallélisme ci tu ne touche pas aux réglage pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pradaloup,
mais on ne doit pas parler des mêmes. Je parle de ceux qu'on doit enlever pour pouvoir mettre en place le compresseur de cône. Si ils sont bine soudés, il faut que je revois toute la méthode pour changer mes cônes, parce que là, j'ai tout faux!!! VAL1
Et si d'aventure, il faut bien les enlever...ben, ils sont toujours bloqués!
Alors, une technique miracle pour me sauver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faut une clé de 34 VAL2
moi j'ai des douille poids lourd pour les défaire et j'ai l outil pour les démonter
mais fais attention car des fois pour sortir l'axe du bras c'est un peut galère surtout ci s'est rouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lui fait pas peur gille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non j'ai la deconnante surtout pas la meuleuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minivirus a écrit:
salut
val 31 , chez qui tu vas pour le réglage ?


Chez EUROMASTER, Boulevard de la Marquette. C'est souvent un petit barbu qui se prénomme Jean-Marc qui s'en occupe. Il voit passer toutes les Mini de Classic Auto aussi, il se fait suer sur nos trottinettes avec le sourire mais conscience, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info val 31 mais l'info est elle encore valable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemieleux a écrit:
merci pour l'info val 31 mais l'info est elle encore valable ?
oh que oui, bien d'actualité, tu peux y aller sans problème
Sur ma BO ils se font toujours ch suer, mais avec le sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci tu ne changes pas la hauteur de caisse, il n'y a pas besoint de réglage de quoique ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors me concernant j'ai tout changé:
mes suspension (avant et arrière, cône, la total ... )
le train avant (tirant réglable, roulement, soufflet ...)
les pneus (les 4)
bref une petit resto parvequ'elle le vaut bien ... mais voila
apres 200km les flan extérieur des pneus sont tous lissent donc morts.
voila vous êtes au jus maintenant !!!

ps: une estimation au niveau prix pour le parallélisme chez nos amis de chez euros master !!!
oui les sous ce font rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la methode "forte"
Citation :
il te faut une clé de 34
moi j'ai des douille poids lourd pour les défaire et j'ai l outil pour les démonter
mais fais attention car des fois pour sortir l'axe du bras c'est un peut galère surtout ci s'est rouillé

Dans la mesure ou tu mets un kit Hight low, pour ne pas galérer à déposer l'axe du bras inférieur avec ces "p....n" de vis qui maintiennent la plaque qui bloque l'axe, j'ai employé la methode forte. Le marteau et le burin pour "peter" les cones en alu... ensuite tu déposes sans probléme ton silentbloc "Molton" HS. Pour remettre ton "Molton" neuf et ton kit, tu déposes le petit silentbloc monté sous ton bras inférieur pour gagner de la place, tu regles ton kit en position la plus basse et tu remontes tout sans problème.
Attention en cassant le cone de ne pas abimer la parti inférieure (rotule) car sur certain kit tu dois la récuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien voila la mini est dans le droit chemin. Géométrie effectuée !!!
merci val 31 pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ,Thierrypnr, pour ta technique! Même si c'est un truc de brute, elle va me faire gagner beaucoup de temps ce week end, quand je vais devoir mettre un kit hi lo (voir mon message "les moulton ou des roues ovales?") pour tenter de retrouver une voiture qui roule plutôt qu'une voiture qui sautille! Donc, de tout coeur, merci!!!! VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour la suite
je suis très intéressé par le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le kit hilo ne va pas changer grand chose à ton souci de sautillement .... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en doute bien, mais je règle les problèmes les uns après les autres, en partant du principe que le temps que je règle le premier, j'aurai peut être eu une idée de comment régler le deuxième. En l’occurrence, en mettant un kit hi lo, je vais pouvoir vérifier tout le montage, du cone jusqu'au bras de suspension. De plus, ma Mimi arrêtera d'être en Wheeling permanent, et je pourrai peut être revoir l'avant de mon capot VAL19
Quant au sautillement, je me creuse la tête, mais pour le moment, je trouve pas scratch
Si vous avez une idée, je prends!!! VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vire tes moultons c'est des élastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avis du virouf sur un autre post

"c'est étrange les soucis que vous avez avec les moultons.
J'en ai monté 4 et je suis super satisfait niveau confort.
Pourtant j'ai des amortos de base (qui ont un peu plus d'un an)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les moultons montés avec un kit hi-lo ad'hoc, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprends pas les arguments de recticar, moi j'en avait marre de prendre des bosses et autres nids de poules donc changement (moultons, kit hi-lo, et tout train avant) par contre j'ai vraiment eut du mal a viré les anciennes suspension c’était vraiment horrible. Mais maintenant c'est fait je suis très satisfait le niveau confort est vraiment bien en comparaison avec celle un copain qui est resté d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis anti moulton VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAL19 mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop elastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar a écrit:
trop elastique


ce n'est pas ce que datch mentionne sur son site scratchscratchscratch

http://datch.fr/blog-mini/blog/2010/04/20/alex-moulton-1920-oui-la-mini-a-une-suspension/

http://www.datch.fr/fr/msla318490018-cone-caoutchouc-suspension-moulton-avant-p-10359.html

"Il faut être monté dans une Mini équipée de cones MOULTON pour comprendre ce que nous allons vous dire : La Mini est une voiture confortable ! Dur à croire, no' Et pourtant c'est vrai. A monter impérativement avec un kit HILO pour pouvoir corriger la hauteur de caisse. Amis parisiens, nous allons très prochainement vous proposer de tester "pour de vrai" le confort apportés par ces cones de suspension."

http://www.datch.fr/fr/moulton-kit-confort-suspension-moulton-p-18370.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je vais tenter de garder mes Moulton. Je vais leur adjoindre un Kit Hi Lo, et je essayer de trouver la cause de ce sautillement, et je vous dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre côté pour que ce soit confortable il faut que ce soit élastique. Après normalement, l'amortisseur est là pour éviter les rebonds désagréables ... Donc bon c'est une question de goût pour moi ... ! En conduite un peu rapide ils sont limites rapidement les moultons, ça frotte de partout car justement ils sont trop élastiques, mais on ne peut pas tout avoir je pense.

D'ailleurs, question con tu as bien remis l'amortisseur ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui, j'ai bien remis l'amortisseur. Là, je viens de poser mon kit Hi lo, pas de problème, mais je ne peux pas vous dire si elle saute encore ou pas, vu qu'elle ne veut plus démarrer! AAAAAGH!!!!!
Bon , je reste calme, et je respire! Depuis la dernière fois, j'ai remis la tresse de masse (elle était coupée en 2!), refait mes tirants moteurs et changé les silent blocs, et j'ai mis une nouvelle boite à fusibles. Dans tout ça, je ne vois pas ce qui justifierai qu'elle ne démarre pas. Le moteur est entrainé mais ne démarre pas. Si vous avez une idée...
P.S.: les bougies sont toutes neuves, donc la vérité est ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

t'as pas inversé les fils de bougies par hasard ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon tour de poser une question con: comment je vois si il y aune étincelle? Je vous cache pas que je me posais la question depuis quelque temps, mais vu que ça fonctionnait avant... Et si il n'y en a pas, ça pourrait venir de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu démonte une bougie, tu la raccordes à son fil de bougie (faisceau) et tu approche l'électrode de la bougie vers la masse (boulon sur le moteur ou autre)
si tu n'es pas rassuré, tu mets des gants en cuir
il te faut quelqu'un qui tourne la clé clé de contact, démarrage (deux ou trois tours moteur) et tu vois là s'il y a une étincelle qui va de l'électrode de la bougie vers la masse

si tu n'as pas d'étincelle (petit arc électrique en fait), à voir la bougie, le faisceau, l'allumeur, la bobine, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...