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JohanTarga31

La place du filtre à air...

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Je n'ai pas de grandes connaissances mécaniques (oui je sais, je le répète souvent), mais dernièrement me trottait dans la tête ce schmilblick : j'ai un filtre à air Hif 44 conique et je me disais que par rapport au gros filtre plastique d'origine il doit moins bien respirer de par sa position au fin fond du bloc moteur. Il n'est pas le premier sur la liste à profiter de l'air frais.
Or je viens de voir cette photo sur la page Face Book de Mini Spares :



Bon je trouve ça un peu gros, d'autant plus que le capot moteur n'a pas l'air d'être ajouré (ce qu'il faudrait pourtant je pense), mais ce positionnement m'a l'air mieux pensé. Il en est de même pour la bobine d'allumage. Elle qui souvent se prend l'eau lorsqu'il pleut, se voit ici reléguer au fond du bloc, à l'abri des intempéries.

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Invité
attention c'est de la grosse prépa
il y a une culasse 7 ou 8 ports
en effet les carbus sont sur l'avant de bloc et respirent donc plus facilement de l'air frais mais il faut modifier le capot

si tu veux que ton carbu reçoive de l'air frais tu pique une conduite depuis la prise d'aire qui est devant la calandre et tu l'amène a cote du carbu

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Je ne cherche pas à faire une prépa comme ça, je me demandais juste si le filtre à air sur un stage 1 était judicieux car je pense qu'il ne reçoit pas le meilleur flux d'air.

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Invité
Tu as raison. J'avais creusé l'histoire car je pensais mettre un filtre à air conique sur ma Cooper, et en fait, j'ai vu que c'était pas la meilleure idée, car, premièrement, on ne bénéficie plus de l'arrivée d'air forcé (ne concerne que les Cooper), et deuxièmement, et surtout, la température de l'air à l'arrière du moteur est supérieure à celle devant le moteur, ce qui influe directement sur le réglage et sur l'efficacité. En conclusion, en mettant le (ou les ) carbu(s) devant le moteur, tu gagnes sur l'arrivée d'air et sur sa température, d'où un meilleur fonctionnement.
L'idée de mettre une durite pour ramener de l'air frais à l'arrière mérite d'être creusée, voire testée.
Bonne continuation!

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Invité
+1 pour la reponse de nico11

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Merci FranckR pour ta réponse. C'est donc bien ce que je me disais.
L'idée de Nico11 est intéressante mais comment fixer cette durite ?
Y aurait bien la solution de repasser avec un filtre d'origine mais c'est quand même moins beau. Et nos minis si on veut qu'elles soient performantes, on aime aussi quand elles sont belles non ?

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