Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

La place du filtre à air...

Messages recommandés

Je n'ai pas de grandes connaissances mécaniques (oui je sais, je le répète souvent), mais dernièrement me trottait dans la tête ce schmilblick : j'ai un filtre à air Hif 44 conique et je me disais que par rapport au gros filtre plastique d'origine il doit moins bien respirer de par sa position au fin fond du bloc moteur. Il n'est pas le premier sur la liste à profiter de l'air frais.
Or je viens de voir cette photo sur la page Face Book de Mini Spares :

Bon je trouve ça un peu gros, d'autant plus que le capot moteur n'a pas l'air d'être ajouré (ce qu'il faudrait pourtant je pense), mais ce positionnement m'a l'air mieux pensé. Il en est de même pour la bobine d'allumage. Elle qui souvent se prend l'eau lorsqu'il pleut, se voit ici reléguer au fond du bloc, à l'abri des intempéries.

Invité
attention c'est de la grosse prépa
il y a une culasse 7 ou 8 ports
en effet les carbus sont sur l'avant de bloc et respirent donc plus facilement de l'air frais mais il faut modifier le capot

si tu veux que ton carbu reçoive de l'air frais tu pique une conduite depuis la prise d'aire qui est devant la calandre et tu l'amène a cote du carbu

Je ne cherche pas à faire une prépa comme ça, je me demandais juste si le filtre à air sur un stage 1 était judicieux car je pense qu'il ne reçoit pas le meilleur flux d'air.

Invité