Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil première MINI !

Messages recommandés

Invité
Salut à tous, moi c'est Jérémy, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander quelques petits conseils !

Depuis déjà plusieurs années je rêve de me trouver une bonne petite Mini, objet de convoitises et de rêves pour certains ^^
Ayant absolument besoin d'une voiture d'ici un mois, je me remet à rêver de cette bouille et me dire qu'elle pourrait être ma première voiture!

Deux problèmes se posent pour moi:
- Le budget => 1000€ max (je sais c'est ridicule)
- l'utilisation => je risque de faire pas mal de longs trajets (bayonne - toulouse) et surtout des trajets tous les jours pour aller au boulot !

Mes questions:
- Est-ce qu'une mini est capable d'assumer autant de route ?
- Est-il possible de trouver une mini avec un moteur sain pour max1000€ ?

Merci d'avance pour vos réponses! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000e c est maigre comme budget et faire des tragets tous les jours il te faut un truc de fiable et a 1000e max ba cherche si tu trouve une mini fiable en tout a ce prix la!!!
apres moi ma BO je m en sers tout les jours pour le travail 50km par jours ca le fait il faut juste que tu l entretienne comme il se doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tempels merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, 1000€ je sais c'est très maigre ^^
Tu crois qu'il vaut mieux une mini avec une coque saine ou une mécanique saine? Qu'est-ce qui coûte le moins cher à remettre en état?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba le mieux je dirais les 2 meca et carro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normal, mais comme j'ai dit que j'avais un budget serré, je sais que je n'aurai jamais les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000 euro c'est trés maigre ......
toulouse bayonne c'est possible mais la faut pas rever compte pas tenir le 130 en permanence sur ce trajet ........
tout est possible mais bon la c'est trop juste en budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut recticar, également merci pour ta réponse, c'est surtout ce que je voulais savoir, le comportement sur autoroute, je me doutais bien que le 130 c'est pas son fort à la mini, mais voilà je voulais avoir votre avis Wink

Pour le budget ya pas de soucis, tout de suite c'est plus un rêve qu'autre chose, mais je commence déjà à regarder un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t3010-restauration-de-ma-mini-1000-de-1979
jette y un oeil. j'avais pas beaucoup d'argent à y mettre moi non plus. je l'ai acheté 1800€ mais j'ai refait pas mal de chose. 1000€ ca me parait quand même un peu juste. Pour l'autoroute une moyenne de 100 à 110km/h c'est faisable. Mais aille les oreilles!! quand tu dit regulierement tu entend quoi par là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca te donne une idée au moins bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves une mini a 1000€ pour faire des trajets. Il faut prendre l assurance 0 kilomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cc Snowjey,
pour 1000 euros tu peux trouver une mini MAIS elle te servira de pot de fleur dans le jardin donc pour pièces......je te comprends et je compatie car moi aussi je voulais une mini a tout prix mais la il faudra faire un effort sur le budget (au moins 2500 a 3000 euros)
De plus, Toulouse-Bayonne a 130, tu va te saigner pour l essence....
Tu peux aussi prévoir le budget kiné-ostéo!!!!!!!!!!
mais honnêtement rien RIEN RIEN ne vaut une mini a conduire, les émotions que procurent ces petits bijoux sont extra et juste jouissif.....
Donc sur ce je te souhaite bps de courage et une bonne recherche qui je l espère sera fructueuse
bisous manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas merci à tous pour vos réponses ça m'a déjà pas mal éclairé c'est vraiment ce que je recherchais!

Quand je disais régulièrement pour le long trajet, je parlais de 2 fois par mois Aller-retour à peu près.

@Fredo: bravo pour ta petite restauration, à moindre frais cela semble être un bon résultat quand même ^^

Comptez sur moi pour afficher fierement l'heureuse élue quand j'aurais enfin fait l'acquisition de ma première Mini (dans un moment quand même)! VAL17

A bientôt les minimaniacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 € c'est vrai que ça fait juste. Vas voir dans la section "le bon coin" tu verras y en a une tout à fait craquante et apparemment en bon état, mais faut quand même 2500 €....
Si ton budget mensuel est limite pour l'essence, je ne sais pas si c'est le bon investissement pour le moment car la Mini consomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuelle a écrit:
cc Snowjey,
pour 1000 euros tu peux trouver une mini MAIS elle te servira de pot de fleur dans le jardin donc pour pièces......je te comprends et je compatie car moi aussi je voulais une mini a tout prix mais la il faudra faire un effort sur le budget (au moins 2500 a 3000 euros)
De plus, Toulouse-Bayonne a 130, tu va te saigner pour l essence....
Tu peux aussi prévoir le budget kiné-ostéo!!!!!!!!!!
mais honnêtement rien RIEN RIEN ne vaut une mini a conduire, les émotions que procurent ces petits bijoux sont extra et juste jouissif.....
Donc sur ce je te souhaite bps de courage et une bonne recherche qui je l espère sera fructueuse
bisous manu


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même avec une mini en bonne forme, l'autoroute c'est pas trop le top
et en cas de nécessité, pour ménager le moulin une vitesse de 100/110 max est plus raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai fais l' expérience pour aller a la croisière blanche 70 km d'autoroute a 130 un joint de culasse VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snowjey,

Désolé j'ai eu la cagne de tout lire...
Ma Mini je l'ai acheté 1000€, le moteur venait en plus d'être vérifié (vidange, bougies, filtres,...)
Le seul truc c'est l'état carrosserie: la mienne a une portière à changer et une peinture à faire...

Un Mini à 1000€ n'est absolument pas introuvable. Regarde dans la rubrique "dans le bon coin", j'en ai posté une à 1500€, mais elle est à Bordeaux.
J'étais allé en voir une qui tournait sur 3 cylindres pour 800€, des Minis pas cher ça existe faut juste bricoler un Minimum Wink

Des longs trajets, si t'as pas un 1300, laisse tomber à mon avis, ou alors un rapport de pont qui permette de rouler à bas régime en 4°!

Pour ta recherche, essaie de voir si du côté de chez toi tu vois pas des minis qui traînent dans des jardins, ou qui sont abandonnées, c'est souvent signe de prix dérisoire mais possibilité de rouille.

N'OUBLIE PAS QUE LE BOUCHE-A-OREILLE EST LE MEILLEUR MOYEN DE COM' !

Bon courage,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde! Merci pour vos réponses, j'avais bien vu quelques Mini aux alentours des 1000€, c'est quelquechose que je me permettrais quand j'aurais un peu plus de moyens histoirede me faire plaisir à la restaurer. Là c'est plus une voiture fiable qu'il me faut pour faire dela route, donc c'est vrai que je me suis laissé aveuglé par la possibilité d'acheter une petite bombe, mais ce n'est pas ce qu'il me faut dans l'immédiat je penses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...