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Invité

jauge essence

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Invité

Est ce que les jauges d'essence (dans le réservoir) sont les mêmes pour les tableau de bord
à 140 et 180 ?

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il y a plusieurs critaire ton reservoir en premier c'est pour la tienne ?

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Invité
34 litres ou 25 litres jauge vissé?

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ca m'interresse!!!! j'ai un reservoir 34 litres. la jauge fonctionne quand le plein est fait. puis en arrivant vers moitié reservoir elle descend à zero. c'est foutu????

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Invité
moi c est pareil meme souci que fredo alors je dois memoriser le km au plein :lol!:

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tempels a écrit:
moi c est pareil meme souci que fredo alors je dois memoriser le km au plein :lol!:


Moi qui croyait que c'étai le flotteur de coincé !!

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Invité
bets82 a écrit:
le flotteur peut etre percé

et la le mano n'annonce rien c'est vrai

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Invité
En fait, la jauge était juste avec le TDB à 140. Elle est devenue fantaisiste depuis le 180.

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Invité

avec un jerrican dans le coffre comme à la croisière, plus de soucis Wink

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bison31700 a écrit:
avec un jerrican dans le coffre comme à la croisière, plus de soucis Wink

Sans oublier la bouteille qui sert d’entonnoir. VAL19

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si c'est a la suite du changement de compteur,est ce que ce n'est pas un problème de l'indicateur (aiguille)du compteur plutot que un problème de jauge dans le réservoir

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Invité
repose ton ancien compteur rosco bests 82 a peu etre ta solution

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Invité

question : vaut-il mieux avoir un compteur jusqu'à 180 (ça peut servir dans les descentes) ou une jauge à carburant qui fonctionne correctement (avec ou sans jerrican dans le coffre)
scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

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Invité
recticar a écrit:
repose ton ancien compteur rosco bests 82 a peu etre ta solution

Il est hs. En plus, le 180 est un peu plus juste sur la vitesse.

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Invité
bets82 a écrit:
si c'est a la suite du changement de compteur,est ce que ce n'est pas un problème de l'indicateur (aiguille)du compteur plutot que un problème de jauge dans le réservoir

Je ne sais pas. Peut être qu'il y a plusieurs type de résistances au niveau de la jauge du réservoir?

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quels tests simple peut-on faire pour savoir si la jauge est encore bonne ou pas sans la démonter ?
Genre j'ai cru lire un jour qu'en mettant un des deux fils à la masse l'aiguille devrait monter sur le tdb. Question con : peut importe le fil ? (vu que j'en ai 2 de branché sur la jauge)

Merci (j'ai aussi un souci de jauge Very Happy)

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Invité antgomez1
salut

la jauge est un consomateur variable et l'indicateur est un amperemetre

si l'aiguille tombe a un moment, la jauge est hs , la piste de variation est coupe a partir d'une position

a+
antoine

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Invité
La jauge ne tombe pas. Elle est juste fausse.

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rosco 31 a écrit:
La jauge ne tombe pas. Elle est juste fausse.


"C'est Juste son prénom !..." (réplique culte d'un film juste drôle)

Ok, je sors

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Invité antgomez1
salut

si c'est un pb de modele, le decalage doit etre proportionnel, si la variation est brutale, c'est un pb de jauge qui a vieilli

a+
antoine

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Invité
sabin a écrit:
rosco 31 a écrit:
La jauge ne tombe pas. Elle est juste fausse.


"C'est Juste son prénom !..." (réplique culte d'un film juste drôle)

Ok, je sors

Qui c'est Juste Drôle? VAL10

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Bonsoir

Faut il avoir des connaissance en mecanique pousser pour changer une jauge d essence?? 

 Il y des precautions particuliere a prendre si ce n est que le reservoir doit etre un maximum vide?
Etant dotter de deux pieds gauche a la place des mains niveau mecanique je prefere me renseigner avant....
Merci de vos reponses...
A+
Lo.

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Invité antgomez1
salut

un joint neuf ou en bon etat

apres c'est du quart de tour

a+
antoine

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J'ai dû démonter la mienne une fois car fuite au niveau du joint (essence dans le coffre hummmmmmm) et franchement y a aucune difficulté. Si je me souviens bien, j'ai un peu galéré pour réintroduire l'ensemble dans le réservoir car la tige n'est pas vraiment droite, mais c'était vraiment pas un truc compliqué.
Penses juste à débrancher ta batterie, c'est une précaution qui ne coûte pas cher.

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Invité El Chibro
Et surtout penser à avoir un réservoir rempli au quart et pas plus, pour éviter de le vider dans le coffre au moment du démontage!!

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merci de vos réponses , cela a l air assez simple je devrais y arriver...
la questions que je me pose c est combien de km je peut faire avec un plein...sachant que la mini est en rodage je table sur 500 km...au pire j ai un bidon dans le coffre..

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Invité antgomez1
salut

500km est un grand maxi pour un 1000

table plutot sur 450 maxi

a+
antoine

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Ok merci bien de vos conseils!
Je vais tabler sur 400 et je la change.
 g

Lo.

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Invité
siphonne la c'est plus rapide que de faire 400 km

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recticar a écrit:
siphonne la c'est plus rapide que de faire 400 km

C est pas bete ca..

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