Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Faut couper là...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon collecteur et mon tube, le père Noël faisait un deuxième passage par chez moi Very Happy
Cependant je sais que pour un collecteur LCB, le tube intermédiaire est à raccourcir, mais de combien et à quel endroit? Dans la partie longiligne?
Je vous joint une photo, ne me critiquez pas sur mon choix de collecteur qui est la copie LCB dispo sur Datch, mais je n'avait pas le budget pour mieux.



Merci d'avance, bon vikend,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Je suis tenté de te dire coupe en plein milieu et ressoude des petits bouts si c'est trop court. Tu crois vraiment comme ça en regardant des photos qu'on peut te dire où couper au mm près?

après en solution alternative, si tu réfléchis un minimum, tu installes tout, tu mesures et tu coupes là où il faut. Une fois ton LCB placé comme il faut, ça viendra tout seul. Ton tube doit reprendre le même chemin que ce qu'il y avait avant, jusqu'au silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
instale d'abord ton collecteur et coupe aprés sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recticar a écrit:
instale d'abord ton collecteur et coupe aprés sur place


j allais dire pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est en sciant que leonard devint scie !!

comme gilles

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antgomez a écrit:
salut

c'est en sciant que leonard devint scie !!


antoine


VAL10 VAL10 VAL10 VAL10 VAL10 VAL10 VAL10 VAL10 VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr c'est ce que je comptais faire, mais c'était au cas où quelqu'un avait fait ce même type de montage et se souvenais des mesures prises.

Merci de vos réponses,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai fais mais me rappel plus garde de la marge aux cas ou!!!et pense au passage de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempels a écrit:
moi j ai fais mais me rappel plus garde de la marge aux cas ou!!!et pense au passage de boite


+1 pour la boîte et pour la marge Wink Mais la forme du tube évite la boîte de toute façon je crois... ce soir j'y jette un œil, mais j'ai le pare-brise à monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas la boite mais la commande Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais exact c'est pas la même chose! Donc la partie droite la plus courte (sur la photo) est ce qui passe à côté de la boîte? Que je scie pas le mauvais côté quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il avait compris je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Tu arrives sur quoi comme silencieux au fait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempels a écrit:
oui il avait compris je pense


Oui j'avais compris, je parlais du passage du boîte mais j'ai zappé la moitié des mots!

Sur un RC40 Central, je ne suis pas chez moi donc j'ai rien sous les yeux, mais je suppose que je vais devoir couper le coude déjà non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Comme on t'a dit. Installe le LCB, complètement (bien serré sur la culasse, pas juste posé, sinon la sortie sera pas alignée) et après enquille la ligne dedans, et tu verras à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci les gars! Je fais ça, peut-être (surement) pas aujourd'hui mais dans la semaine en tout cas, et je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais attention à la cardan droite. Coté BV bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu! Merci du conseil! D'ailleur le soufflet est enfoncé genre mauvais pli, mais pas craquelé du tout, il semble neuf. Je le redresse ou je peux le laisser tel quel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ni touche pas si y a pas de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mon curieux. c'est un stage 1 que tu installe? qu'a tu choisi? Je repousse depuis longtemp cet achat (c'est pas donné quand même) c'est pour ça que je m'interresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un stage 1 "maison":

-Ma copine m'avait déjà acheté le silencieux, je ne pouvais pas acheter le stage 1

-j'ai donc acheté le collecteur à 70€ qui va très bien

-un tube sans détente à 20€ sur Datch aussi

-Je n'ai pas pris l'aiguille puisque je n'en voyais pas l'intérêt si l'entrée d'air n'augmente pas! Car changer un filtre pour un K&N, à mes yeux, ça ne modifie pas le débit d'air donc pas besoin de régler donc pas d'aiguille!

-Je n'ai pas pris la pipe car mon père est un pro de la meuleuse, c'est quelques heures de boulot en plus. La pipe d'origine va très bien, je ne fais pas de la compet'.

-J'ai pris le kit de montage universel

Je n'ai aucun regret sur mon achat, il n'y a que pour le collecteur ou il serait bien de relever les tubes qui partent un peu vers le bas, mais qui est tout de même de bonne facture. Ce n'est pas indiqué sur leurs site mais c'est un Fletcher.
Ca m'a fait économiser 225€ c'est vraiment pas négligeable! Surtout que l'aiguille et le filtre sont facultatifs et ça permet de pas retoucher au réglage! Pour acheter une aiguille il faudrait augmenter le débit d'air = cornet ou boîte préparée.

Si tu choisis de faire ma méthode, je peux t'aider pour la découpe du tube et le montage si tu rencontre des soucis VAL12

TOUT CECI N'EST QUE MON POINT DE VUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tout ça m'a l'air interressant. je vais regarder ça sur datch est si je comprend pas je reviens vers toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...