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Invité

la mauvaise surprise du jour...ou plutôt de la nuit!

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Invité

Bonjour à tous!
Encore une fois, j'ai besoin de vos lumières!
Je raconte: ce matin, je pars au boulot vers 06H30 et il fait nuit noire. Je roule sur une petite route de campagne, non éclairée (hé oui, rappelez-vous: Ariège, terre courage), "quand tout à coup, c'est le drame!": panne complète de toutes les lumières sur la mini. Plus de phare, de veilleuse, de clignotant, de warning, de rétro-éclairage du tableau de bord...Plus rien! et j'étais à 110... VAL13
Moment de solitude... J'ai réussi à ne pas me mettre au tas, hésitant en permanence entre "Si je vais plus vite, je me bourre" (on n'y voyais vraiment rien!) et "Si je ralentis encore, on va me rentrer dans le c..." VAL34 (je rappelle que je n'avais plus de feux à l'arrière non plus!).
Donc, tant bien que mal, j'arrive au boulot. Dans la journée, je bidouille un peu mes fusibles et ma tresse de masse, et ce soir, ça refonctionne. Mais j'avoue que pour demain, je serre un peu les fesses...
Sachant que hier, j'ai repris toutes les cosses de ma boite à fusibles, oxydation et tout et tout (moi qui étais si fier de moi!), je penche pour la tresse de masse. Mais comme je n'y connais vraiment pas grand chose et que j'apprends sur le tas, j'attends vos réponses...

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Moi, j'opte pour l'interupteur !...
Tu l'enlèves du tdb, tu le démonte et tu revois la connexion des 'plots' avec le 'chariot', parfois la chaleur fait fondre le plastique qui lui même isole le tout. Ca marche et suite a un petit ko de la route, hop, ca marche plus !...
C'est une réparation très simple et la panne est facile a voir.
En espérant que ton trajet de ce matin s'est bien passé.

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Invité
change ta boite a fusible te fais de bonne connexions

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Invité
OK, je vais regarder l'interrupteur. Par contre, j'ai déjà regardé la boite à fusible et nettoyé les cosses. D'autre part, comme plus rien ne fonctionnait, et qu'après avoir bidouillé boite à fusibles (tout était en place) et la tresse de masse, tout est revenu nickel, j'ai un doute sur le plastique qui aurait fondu. Je penche en fait pour cette fichue tresse de masse. Pourriez-vous me dire quelle doit être sa position normale, et comment on la fixe dans cette position? Merci d'avance!!!

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Invité
avec la tresse de masse cassé ca marche encore tout passe par le cable d'accelerateur
boite a fusible sur et certain a 70 % j'ai eu plus d'une fois le probleme 30% pour le bouton lui aussi c'est frequent

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Invité
OK compris! Bon bah j'ai plus qu'à commander une nouvelle boite à fusible et regarder mon interrupteur. Merci encore!

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Invité
Le produit magique pour les connections électriques :WD 40
à utiliser sans modération !
Pour ma part j'ai eu une fois le même problème que toi, mais j'avais quand même l'appel de phare qui a marché pour me sauver (c'était l'interrupteur )
SLTS
yves

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Invité
C'est noté!
Merci Yves.

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J'ai eu aussi le problème en retrant d'une réunion du club...Avec les appels de phares, j'avais aussi le feu de brouillard qui marchait..
C'etait l'interupteur...

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Invité
Petite précision :
ne jette pas l'interrupteur , il se démonte et peut remarcher une fois les contacts nettoyés !
slts
Yves

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Ces interrupteur semble fragile. Moi j'avais un court circuit qui me faisait claqué le fusible à chaque fois. Le bouton servant à controlé le sytème de freinage avait tout simplement cramé. De longues heures à vérifié tout le faisceau pour rien. Si problème electrique: Boite à fusible et interrupteur.

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