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Invité

un tirant haut moteur? oui, et alors?

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Invité
Bonjour à tous!
quand j'ai parlé de mon problème de bruit d'échappement à l'accélération, j'ai eu de la chance car on m'a répondu de suite! "C'est le tirant haut moteur!". Aaaaaaaah d'accord!
Mais pour le gros nul que je suis,ça ne me parle pas. Alors j'ai cherché: j'ai donc appris qu'un tirant haut moteur peut avoir deux longueurs et que sur ma Cooper, c'est un long. Mais j'ai pas trouvé à quoi ça servait, ni pourquoi ça me faisait ce fichu bruit. Alors...HEEELP!!!

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FranckR a écrit:
Bonjour à tous!
quand j'ai parlé de mon problème de bruit d'échappement à l'accélération, j'ai eu de la chance car on m'a répondu de suite! "C'est le tirant haut moteur!". Aaaaaaaah d'accord!
Mais pour le gros nul que je suis,ça ne me parle pas. Alors j'ai cherché: j'ai donc appris qu'un tirant haut moteur peut avoir deux longueurs et que sur ma Cooper, c'est un long. Mais j'ai pas trouvé à quoi ça servait, ni pourquoi ça me faisait ce fichu bruit. Alors...HEEELP!!!


Salut,

Je débute moi aussi et j'ai eu ce problème,en fait le tirant moteur empêche le moteur de bouger dans le sens longitudinal il est équipe de pièces en caoutchouc dur (silent bloc) aux 2 extrémités.
Quand les silent bloc sont usés le moteur bouge et transmet le mouvement à la ligne d'échappement, d'où le bruit.

Voilà

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Invité El Chibro
Intéressant ce sujet. Si quelqu'un a des infos sur la longueur du tirant supérieur, je suis preneur!

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Invité
Merci, je comprends mieux! Bon bah yapuka alors...

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Si tu as un tirant court sur un 1275, cela va changer l inclinaison du moteur et la ligne va toucher sous la caisse.

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Pensez a vérifier et nettoyer correctement votre tresse de masse au moment de changer vos silent bloc...Cela poura vous eviter des problèmes un de ces 4

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Autre chose, faite attention au serrage de la vis du tirant coté moteur, elle a tendance a se casser dans le bloc (j'ai eu se problème). Je crois que chez Datch il y a un kit de réparation au cas ou....

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j'ai eu le même problème. change les silent-bloc et c'est réparer. réparation rapide et pas chère.comme le dis thierry attention au serrage.pas besoin de serrer comme un mulet.

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Invité
Waouh!

Je suis bluffé! à peine finid'énoncer le problème que les solutions arrivent! Merci pour tout ça,je vais voir dans la foulée! Autre problème: quelqu'un pourrait-il me rencarder sur les fils qui sortent de derrière la colonne de direction.
Sur ma Mimi, j'en ai un paquet qui sortent en vrac, et certains ne sont même pas branchés. Or, je n'arrive pas à trouver à quoi ils correspondent, et comme en plus, je n'ai plus de clignotants ni de feux arrières... Je sais qu'ils sont sur le même fusible, mais ce n'est pas ça; l'exploration des connecteurs est prévue pour ce matin, mais on ne sait jamais...
Merci!!!

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Invité antgomez1
salut

de memoire le seul connecteur non branché est celui sur les mini de fin 80 qui est prevu pour l'autoradio

sinon ya un pb

a+
antoine

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Invité
pour ton probléme cligno regarde les connections sur la boite a fusible c'est une panne classique sur les mini il y a aussi deux fusible qui se balade derriere ton filtre a air si ca peu t'aider.............

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Un bon coup de bombe contact sur et dans tous les connecteurs, interupteurs fait du bien car les contacts qui ne bouge pas s'oxydent .
Nettoyer aussi toutes les connections au niveau de la boite a fusibles. Ne pas hesiter aussi de faire cette intervention au niveau des cosses qui sont branchées de chaque coté de ce boitier.

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Invité
Comme prévu, j'ai été voir du côté de ma boite à fusible. Extérieurement, tout allait bien, mais quand j'ai commencé à regarder l'état des cosses, bonjour l'oxydation! Alors, on a frotté, on a nettoyé, on a mis de la bombe contact, et Hop! tout fonctionne comme au premier jour!!! :VAL51:
Aaaaaaaah, ça fait plaisir quand ça marche du premier coup, et qu'on est pas obligé de chercher 3 semaines pour une panne ridicule!
De plus, j'ai regardé mon tirant haut moteur (A y est ! je sais ce que c'est , à quoi ça sert et même où c'est !!!) et effectivement, il a l'air fatigué. Le métal est en à pau près bon état, malgré un peu de corrosion, mais les silent blocs sont rincés. On voit ça dès le prochain Week end!!! merci encore!

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