Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohanTarga31

Niveau d'huile amortisseur de carburateur

Messages recommandés

Salut à tous,
ma question va paraître assez stupide pour certains je le reconnais, mais que voulez-vous on ne se refait pas. Quand on est naze en méca on est naze VAL10

Donc ma question est dans le titre. L'autre jour au Grand Rond j'exposais à un copain en Mini les problèmes que je rencontrais avec ma Mini à savoir :
- problème de relance à l'accélération : le moulin semble patiner un peu quand je réaccélère après avoir passé une vitesse puis après il prend ses tours normalement
- après une bonne accélération, lorsque je relâche un peu la pédale de droite, la Mini continue à accélérer toute seule
- et quand elle est chaude, elle a du mal à trouver un bon ralenti, à savoir qu'elle reste "bloquée" sur 10 000 trs. J'ai essayé le coup de gaz franc mais ça ne change pas grand chose.
A savoir que pour ce souci, j'ai déjà graissé comme j'ai pu, les câbles et ressorts de l'accélérateur, mais ça n'a rien changé. C'est comme si ma pédale restait coincée.

Donc le copain me dit que ça doit venir de mon carburateur et notamment de mon niveau d'huile du carburateur. Devant faire cela moteur froid, j'attends que la Mini se repose un peu à la maison.
Puis je vérifie le niveau et vais voir ensuite les préconisations dans la Revue Technique. Il est écrit :
"faire l'appoint avec une huile moteur fluide pour amener le niveau à 13 mm au-dessus du sommet de la tige creuse du piston."
Et c'est là que je comprends pas. C'est où la tige creuse ?
Voici des photos pour mieux m'expliquer.

Mon carburateur, je ne sais pas quel modèle c'est :



Et voici d'après la photo de la revue technique, où arrive mon niveau d'huile (le trait rouge bien évidemment)



Donc est-ce le bon niveau ou pas ?
Une huile fluide ? De l'huile spéciale carburateur ou bien une huile de 5w40 est suffisante ?
Si le problème ne vient pas du niveau d'huile, d'où cela peut-il venir ?
C'est vraiment embêtant car ma Mini roule super bien, elle a une bonne pêche, mais ce retard d'allumage (problème à l'allumeur alors ?) est vraiment handicapant pour rouler un peu nerveusement VAL10

Merci d'avance pour vos réponses.

Donc voici mon carburateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le carbu, c est 10w40 ou de l huile pour carbu SU. Le niveau doit être juste en dessous le filtage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la mienne je rempli avec de l juillet moteur ( celle que j'ai sous la main ) jusqu en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec JYD
et +1 avec nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai fait la même erreur que toi en graissant le cable d'accédérateur. Comme c'est du téflon, il faut pas mettre de graiss car tu vas récpérer toute la saleté à l'intérieur du cable et ca va moins bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico11 a écrit:
Sur la mienne je rempli avec de l juillet moteur ( celle que j'ai sous la main ) jusqu en haut


tu veux donc dire que tu remplis le récipient jusqu'en haut, pas jusqu'en haut de la tige. C'est bien ça ?


JYD a écrit:
Au fait, j'ai fait la même erreur que toi en graissant le cable d'accédérateur. Comme c'est du téflon, il faut pas mettre de graiss car tu vas récpérer toute la saleté à l'intérieur du cable et ca va moins bien marcher.


ah okkkkkkkkkk, donc je vais lui mettre un coup de WD40 pour nettoyer de la graisse téflon (comment t'avais deviné ) et dégripper l'ensemble.

mais sinon pensez vous que mes soucis viennent effectivement de ce niveau d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le niveau dassh pot c est jusqu au niveau du pas de vis pas le remplir ras la gueul sinon ba va y en avoir partout qui va couler couler quand tu vas remettre le bouchon avec la tige et pour ton cable fait couler un peu d huie dans le cable et tu verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention tu rempli le tube ou viens ce maitre l'amortisseur de boisseau de la photo ci il est vide il y va maxi une cuiller d'huile dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sympthome du niveau d'huile, c'est un trou à l'accédération. Ce n'est pas évident que tu régles ton problème. A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Axe du papillon griper ou cable accelerateur user a voir de ce coter plutot que le niveau du dash pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le niveau d'huile a été fait. Il en manquait effectivement un poil.
J'ai huile les câbles d'accélérateur et de starter, ainsi que le tout le mécanisme apparemment.

Concernant l'axe de papillon, je ne sais pas vraiment où il se situe, mais s'il est apparemment, alors il a eu sa petite dose de dégrippant.

A voir à présent sur un essai route.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est les pièces 7 et 8
il faut démonter le carbu de la pipe pour le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nico pour l'éclaté, mais ça fait peut-être un peu too much pour moi. Et pourtant j'aimerais tant en être capable, oser faire cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi le passage de cable d'accélerateur au niveau du tablier. si le cable n'est pas dans l'axe du passage sa coince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est l'endroit ou passe le cable dans la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à propos de carburateur : juste par curiosité, j'ai regardé chez les vendeurs le prix des carbu et j'ai vu la PAIRE DE CARBURATEURS HS4 + PIPE ET TRINGLERIE (waou c'est pas donné).
Mais ça change vraiment quelque chose ce type de carbu ? Son installation nécessite-t-elle de mettre autre chose pour profiter d'une puissance supplémentaire ?
En tout cas, comme on le voit dans Maxi Austin, c'est vraiment trop trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...