Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Recticar Malus Elchibro

Messages recommandés

Hier, je suis passé acheter des pièces chez Nostalgic et j'ai reçu les foudres de l'équipe entière (Nostalgic, Classic Auto et WG) au sujet de Recticar Malus Elchibro.

Pour Recticar, il y a plusieurs semaines le garage de Pau (préparateur mini) a pris contact avec Nostalgic pour parler du côté semi-professionnel de Recticar et d'un conflit entre ce garage et lui. Dernièrement, Nostalgic à récupérer l"info chez British Car que Recticar arrive à bénéficier des mêmes conditions de vente que les pros grâce au volume d'achat. J'ai pu accéder à la partie caché du forum de Tarbes pour les commandes groupées et c'est assez impressionnant le montant des commandes. Il suffit de reprendre le devis fait par Recticar à Nostalgic dans le message "revendeur de pièces" pour comprendre que ce n'est pas des petits joueurs. Jérôme avait vraiment les boules hier lorsqu'il a découvert que Recticar avait utilisé tous ces joints de culasse /t4537-collection-insolite-de-pieces sur l'année 2010 et 2011 et m'a ressorti qu'il était soumis à des charges d’entreprises et que la bataille n'était pas équitable. Pour lui Recticar est à la limite du pro (ce n'est pas trop mon avis sans défendre Recticar) car après vérification c'est uniquement des joints démontés. Bref, je passe sur les autres détails de la discussion

Pour Elchibro, Nostalgic ont encore les nerfs sur sa façon de passer du temps chez eux pour glaner des infos et passer la commande chez minispares. Jérôme à accepter de mettre à dispo son garage à plusieurs reprises pour lui permettre de faire des réparations sur sa mini mais commence à s'saturer à son sujet.

Malus, souvent accompagné de Elchibro au garage Classic Auto a demandé des services à Jérôme mais apparemment il s''est fait un peu rejeter dernièrement sans compter qu'il arrive à bénéficier de la remises des 10% chez Nostalgic sans prendre sa carte d'adhésion au club. Cela peut paraître étonnant pour certains (comme Nostalgic) car il est omniprésent sur le forum mais toujours pas adhérent.

Jérôme, J-Yves et Guillaume sont un peu embarrasser vis à vis du club à devoir faire attention à ces personnes car ils peuvent vite faire une mauvaise réputation ou du mal à la profession sur le forum ou autres.
Je peux paraître encore agressif sur le forum envers ces personnes mais il commence à m'agacer sérieusement.

Je ne sais plus quelle attitude il faut avoir vis à vis des garages et revendeur car nous sommes entre deux, j'ai essayé de défendre notre revendeur sur Toulouse la dernière fois mais cela prend vite des propotions incontrolable .

Merci JYD pour cette mise au point, n'étant jamais sur Toulouse et n'ayant pas de contact 'régulier' avec les partenaires du club, je n'avais pas mesuré l'empleur du probleme....
Pour essayer de trouver des solutions, seuls les membres présentant leur carte chez les partenaires sont des membres, les autres (non adhérents) ne peuvent pas s'afficher du boudu.
Ce qui permettra au club de se détacher du conflit. Les acheteurs auprès des structures anglaises ne sont pas membres car ne cotisent pas.
Vis a vis des partenaires, c'est plus compliqué que ca, en meme temps, rien ne les empêche de 'rembarrer un visiteur' qui n'est pas la pour acheter (ou consommer).
Je pense qu'il faut faire la distinction entre le club et le forum, ce qui est difficile car les 2 sont étroitement liés !...

Pour ce qui est de ta dernière question, j'aurai (pour ces 3 personnes) un raisonnement plus radical : message type du style de ceux que nous avait proposé Philippe et cloture du post, ainsi, la fin de la discussion est claire !...

Et les autres qu'en pensez vous ?

Invité antgomez1
salut

pour les ristournes sans cartes , comme sabine, pas de carte pas de reduc

pour gilles (recticar), c'est pas du semi pro car il a un travail a plein temps a coté (l'ete mais pas l'hiver), mais du coté du club hormis piquer qq clients (un ou deux sur toulouse) a jerome et guillaume, il ne devrait pas leur faire trop de mal

pour el chibro et malus, ca va devenir vite de toute facon une exclusion de fait car pas mal en ont raz le bol de leurs demande (moi le premier). Maintenant il suffit a jerome, jean yves et guillaume de ne plus leur donner de renseignement. Je sais que c'est facile a dire et pas facile a faire, mais c'est le pb du commerce.
j'essayerai de passer jeudi prochain chez nostalgic, je devrai etre a toulouse

a+
antoine

En gros idem Sabine et Antoine
Pour les ristournes, on peut comuniquer la liste des membres à Nostalgic
Il faut que J yves et Guillaume, deviennent un un peu "méchant", il faut qu' ils soient d' abord des commerçants...comme dit Antoine plus facile à dire qu' à faire...ils sont encore un peu jeunes...
Je passerai les voir la semaine prochaine, c' est le discour que je tiendrai
Ch

• Créer...