Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedweb

mini cooper de noël

Messages recommandés

He ,
j'avais déserté le forum pour cause de navigation laborieuse sur le forum mais en changeant de navigateur , tout
est rentré dans l'ordre !
Je peux donc vous présenter la nouvelle acquisition que je me suis empressé de démonter pour quelques transfo
du meilleur gout ( ou pas ) ...
Voici donc le bébé :

Bon ok , c'est de la mini mini !Elle est au 1/12 .J'ai hésité entre la maquette tamya et ce modèle tout monté.
Il y a également une marque qui fait la mk 1 en coach et break mais les formes sont complètement loupées .
Le modèle choisi , si il n'est pas le style recherché , a le mérite d'être juste de forme et dans les détails.

Je vais donc rédiger comme pour une resto ,un feuilleton en images :

Bon , on commence par le démontage à la recherche des vis planquées et autres suptilités :

Les marquages "cooper" sont éliminés à l'aide d' acétone (la peinture rouge résiste aux solvants)
Tous les sous ensembles mécaniques vont être dépoilés .

Le moteur étant le 1275 en injection multipoint , on a donc tout le fourbi qui va avec
Je pense qu'il va retrouver un bon allumeur D25 et deux HS2 (normal quoi )

Invité El Chibro
C'est vraiment très détaillé cette reproduction!! impressionnant!

Bon on continue.
Comme on peut le voir , le modèle est de bonne qualité avec de nombreux détails . Par rapport à la tamya , y'a
pas photo . Cela vaut le coup de s'embêter la vie a tout démonter ;La contre partie ,c'est que l'on est plus
tenté de garder le rouge d'origine .Avec la maquette , j'aurai surement choisi une teinte plus sympa.

suite du démontage :

La voiture va être équipée de roues de 10 pouces ,d'un intérieur old style genre mk2 , ligne d'échappement
centrale et j'en passe.

Invité
qu est ce que t as contre le rouge ??????????????????????????????????????????????????????????

mais mon ça a l air d etre un super joujoux

Invité
ca me tarde de voir la suite

Regardez bien le compartiment moteur de la dernière photo, j'ai comme un pressentiment... comme si Laurent allait pousser le détail même ici...

Invité
très très joli tout ça, je met le poste dans mes favoris

He,
avant de commencer , kiki , sache que j'ai rien contre le rouge ! C'est juste une vieille habitude de maquettiste
qui consiste à toujours vouloir ce qu'on a pas ...
Bon , ce soir pour s'échauffer on va faire le volant. Je troque sans regret le machin en plastoc contre quelque
chose de plus sympa en bois .

On commence par tailler dans l'alu l'armature .

Apres un bon polissage, on recouvre les deux faces de la jante avec du mastic de carrossier étalé au pinceau.

Quand c'est sec , on ponce le mastic pour le maitre en forme avec comme guide les bords de la jante en alu.
Une fois le résultat convenable on applique une couche de beige suive d'une ou deux de orange translucide.
Rien de tel pour obtenir un aspect bois verni digne d'un nardi ...

L'image en macro est trop précise ;En réalité , les branches ont l'aspect chromé.
Voilà , il ne manquera plus qu'un petit logo tip top au centre

sur la photo du volant il n'y a pas de repere d'echelle, ca fait a peu pres 3 cm de diametre !?...

Invité
moi y aurai longtemps que j aurai tout casser avec ma patiente!!!
beau debut oui il me tarde aussi de voir la suite

Invité
speedweb a écrit:
He,
avant de commencer , kiki , sache que j'ai rien contre le rouge ! C'est juste une vieille habitude de maquettiste
qui consiste à toujours vouloir ce qu'on a pas ...
Bon , ce soir pour s'échauffer on va faire le volant. Je troque sans regret le machin en plastoc contre quelque
chose de plus sympa en bois .

On commence par tailler dans l'alu l'armature .

Apres un bon polissage, on recouvre les deux faces de la jante avec du mastic de carrossier étalé au pinceau.

Quand c'est sec , on ponce le mastic pour le maitre en forme avec comme guide les bords de la jante en alu.
Une fois le résultat convenable on applique une couche de beige suive d'une ou deux de orange translucide.
Rien de tel pour obtenir un aspect bois verni digne d'un nardi ...

L'image en macro est trop précise ;En réalité , les branches ont l'aspect chromé.
Voilà , il ne manquera plus qu'un petit logo tip top au centre

magnifique

Pour les roues bien évidemment , j'ai prévu du 10 pouces . et la : aux abris VAL4
Non kiki , on range la sulfateuse !!!
J'ai un côté intégriste que j'assume et sans aller jusqu'à dire que la mini c'est arrêté avec la disparition de la boite
remote , je tiens aux 10 pouces et le comportement qui va avec (si non,on roule en metro , quoi, merde ! )
Là , je suis mort VAL25
Blagues mises à part , check bien la différence là :

le développement est le même

par contre , le côté 4x4 perché d'origine , c'est moyen. Il va donc falloir retravailler les trains roulants .

Invité
pour le 10 pouce tu as entierement raison VAL9
ya un hic ne le prend pas comme une remarque mais juste un détail ...y a 5 trous sur tes jantes
on dira que c'est un moyeu spécial d’époque .
en tout cas je suis bleffé ton volant est maquifique il resemble au astrali

he , gilou , je te mets à l'aise tout de suite.Je n'ai pas ouvert ce post pour me faire brosser dans le sens du poil .
Toutes les remarques sont les bienvenues même sans les gants .Au contraire , c'est très enrichissant .
Pour les roues , les 10 pouces à cette échelle correspondent à du 15 au 1/18 .Pour le moment , les plus sympa que j'ai trouvé sont en 5 trous .Comme elles sont vissées et non collées, Si je trouve mieux , il sera toujours temps .
Sur mes choix , il n'y a pas de vérité , juste des blagues à deux balles .Chacun se fait plaisir comme il veut .
Mais bon , les 10 pouces ,quoi merde ...

Petite présentation à blanc des roues et de l'échappement pour voir :

On note que les anciens supports d'échap. devront disparaitre .Le berceau avant est assez sympa .Il est en deux
parties et en zamac (un alliage de métal blanc très dur et cassant si on cherche à le plier )
Conclusion : pour baisser le train avant , il va falloir jouer de la "dremel " sur les axes de pivots.
Voici la hauteur sans retouches:

Pour varier les plaisirs , je vais attaquer la sellerie .Comme dit plus haut , j'ai opté pour des sièges style mk1.
Les modèles standards me semblent plus sympa que les modèles à hauts dossiers donc y'a plus qu'à .
Comme base , je vais juste conserver les assises qui seront aplanies et retexturées.

Pour regarnir le siège , j'utilise une patte époxy qui se travaille une heure .Je commence par l'étaler .Après une
première mise en forme , j'applique du cuir fin pour donner le grain .Dans le frais , je grave les plies , passes poils
et autres marque du temps .Le bute est de donner de la vie , de la bouteille et l'impression que pas mal de fesses
sont passé par là .

Invité
laurent c'est magique tout ça

ps : tu sais que tu me l''a promis cette mini
ok je sors, dommage

Invité

salut laurent c'est c'est pas pour te chanbrer que j'ai fais la remarque loin de la cette pensé juste pour te dire que j'ai une epave a la maison je te l'envoie si tu veux pour les pieces etsi sa peu t'aider... ci joint quelque photo je trouve ton travail extra je suis pas capable d'en faire autant

Invité
tu la récuperés dans une grange gilles???

Invité
C'est superbe tout ca ! Excellent la sortie de grange aussi VAL2

He,
me revoilà , j'étais sur d'autres projets , ces derniers temps.
Merci gilles pour cette superbe solido ;il te faut la garder comme ça !C'est une véritable sortie de grange.
voilà la même en vrai :

Pour les roues , elles ont une super tronche mais avec 5 trous.En bidouillant des dunlop en 13 , ça pourrait
être pas mal :

Par ailleurs , j'ai dépoilé le bloc et commencé à le remonter .J'y ai déjà mis le filtre à huile avec durite avia
anodisée , le robinet de chauffage etc ...

le bloc compteur est aussi en cours de construction :

Invité

punaise super ton taf démarreur a inertie récepteur sur le bloc etc etc du travail d’orfèvre
la mpi du depart se transforme pour le mieu.... un su ou un weeber ? les dunlop super les rose petal lui convenait aussi mais le soucis du detail encore super speedweb

Invité
speedweb a écrit:
He,
me revoilà , j'étais sur d'autres projets , ces derniers temps.
Merci gilles pour cette superbe solido ;il te faut la garder comme ça !C'est une véritable sortie de grange.
voilà la même en vrai :

Pour les roues , elles ont une super tronche mais avec 5 trous.En bidouillant des dunlop en 13 , ça pourrait
être pas mal :

Par ailleurs , j'ai dépoilé le bloc et commencé à le remonter .J'y ai déjà mis le filtre à huile avec durite avia
anodisée , le robinet de chauffage etc ...

le bloc compteur est aussi en cours de construction :

le bloc compteur ça me rappelle quelque chose
encore un grand merci laurent

Invité

si sa peut t aider a alimenter ton imagination

Invité
c'est très sympa tout ça

Bonsoir ,
aujourd'hui , opération carbu . Comme c'est les soldes , je vous en donne deux pour le prix d'un

twin HS2 brut de confection VAL8

Les même après peinture et montage sur le GMP

un petit montage à blanc dans le compart pour voir si tout beigne .

ça passe au niveau des cornets et les porte-gicleurs sous les carbus qui
on été volontairement simplifiés ne se voient pas.Il ne restera plus qu'à
brancher l'alimentation des cuves et mettre le câble d'accélérateur .
Perso , je trouve ça beaucoup plus sympa que tout ce B----L d'injection
En plus j'ai même pas besoin de faire l'équilibrage et mes richesses.
ça tombe bien , je n'ai pas représenté les petits touchots qui sèrvent
à soulever les boisseaux ...LOL

Invité
super boulot bravo

mais alors elle va etre de quelle couleur cette mini ?

rougggggggggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Aller , pour toi je la laisse en rouge mais c'est pas l'envie qui me manque de la repeindre VAL12

Quand je vous disais que le détail aller loin !... Alors vous avez vu la modif (a part la couleur) ?

Invité
yes, le soucis du détail
vraiment très très joli tout ça

Invité
Salut Laurent,
Dire que je râle avec certaines petites pièces sur la mienne grandeur nature....
Je ne me vois pas faire comme toi, too little for me !
Bon courage tout de même et à une prochaine, j'espère !
slts
Yves

A bosser comme ça tu dois déjà avoir pas mal de petites merveilles à nous faire découvrir... Mets nous quelques photos pour nous faire rever...

He ,
aller , vite fait , bien que ça dépasse le cadre des mini :
quelques exemples fabriqués de toutes pièces au 1/18 (sauf les roues)

et une maquette au 1/12

Là ,c'est full détail à l'intérieur ...

quel travail magnifique. ca me donne envie de me lancer pour m'occuper jusqu'à l'été. Où peut t'on trouver des maquette sympa?

Ah un maquetiste VAL2 joli travail et souci du detail

voilà un post qu'il est bien

moi aussi et en plus je fait de la modif ... mais de motos

Invité

BRAVO ! belles réalisations .

Quel doigté !!!

Invité
magnifique

bon courage pour la mini

He ,
merci à tous pour vos encouragements .
Après une petite pause pour bosser sur d'autres projets , j'ai repris la mini .J'ai bien avancé sur les sièges .

Pour le dossier , j'ai commencé par une armature en alu mise en forme et striée pour l'accroche de la résine.
Puis , mise en forme de la face avant et pause sur la base .Après séchage , c'est le tour de la face arrière .
Après quelques heures enfin , pause du tour de dossier .

Voili voilou ... pour le momment

Super sympa ces explications... Tu comptes les peindre ou seront ils de cette couleur ?

ils seront peints et patinés .J'hésite encore sur la couleur . A priori , je part pour la combinaison classique pour cette couleur de
caisse à savoir rouge et gris style cooper mk1 .
Maintenant que kiki me surveille , je peux plus changer la teinte extérieur ... VAL10

• Créer...